Comment faire 1 bonne tarte o pommes et que l'on sente le gout du beurre???

Résolu
Utilisateur anonyme - 19 févr. 2009 à 18:31
 Utilisateur anonyme - 23 févr. 2009 à 20:32
comment faire 1 bonne tarte o pommes et que l'on sente le gout du beurre???
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
20 févr. 2009 à 13:21
une bonne tarte au pomme c'est une bonne pate feuilletee(dansle commerce!!) des pommes coupees en fines lamelles posees de facon reguliere sur la pate et juste beaucoup de sucre et beaucoup de beurre par dessus! au four a 200° (avec un temps de prechauffe bien sur) et a hauteur moyenne! les pommes caramelises, la pate dore!! c'est un bonheur !!
2
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 20:32
base de la pate (me vient de ma mère). Prendre une casserole. Y mettre 125 gr de beurre 1 C.a soupe de sucre en pour 2 C à soupe d'eau 1 pincée de sel. Faire fondre sans que le beurre ne bout. Jeter en 1 seule fois 250 gr de farine et tourner avec une cuillère en bois jusqu'à ce que la pate fasse une boule. La mettre au frigo pour qu'lle durcisse un peu. Beurrer un moule à tarte et étaller cete pate sablée. Ajouter compote de pomme et pomes coupées en rondelles. Cuisson 40 minutes à four chaud 180°C. Alors là pour avoir le gout du beurre... et je suis bretonne alors vous pouvez me croire
1
Utilisateur anonyme
20 févr. 2009 à 13:40
je prends note!!! merci Edith pour ta réponse.
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2009 à 18:11
si vous aimez la cannelle, un léger saupoudrage est aussi agréable !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 févr. 2009 à 22:08
mettre 8 cuilleres de farine et 125g de beurre ,petrir avec un peu d eau tres peu,, ensuite feuilleter la pate avec le rouleau plusieurs fois ,,,,laisser reposer 30mn et mettre dans une tôle beurree pour 8 personnes garnir de compote et de lamelles de pommes cuire au four electrique a 230degré bon appetit
0