Signaler

Que faire avec des amandes fraîches ? [Résolu]

Créer une discussion Anonyme - Dernière réponse le 2 juil. 2017 à 09:16 par julie
Un de mes voisins m'a donné des amandes fraîches. Je n'en ai jamais utilisées... Quelqu'un a peut-être une recette de gâteau ou autre ? Peut-être faut-il les faire sécher avant Je suis dans le flou le plus complet... Je suis ouverte à toute proposition de recette ! Merci d'avance.
Afficher la suite 
Utile
+4
plus moins

voici quelques idees:

- les gardes dans un endroit sec avec la coquille et en manger de temps en temps ,surtout a noel

-casser les coquilles et les laisser secher sur du jounal dans un endroit sec casser les coquilles et les ebouillanter 5 min.

pour pouvoir les eplucher ensuite les manger tel quel ou les laisser secher pour en faire d autres choses comme:

- les moudre dans un moulin a cafe pour les utiliser en patisserie

-les cuire dans une poelle avec un petit filet d huile ensuite ajouter un filet d huile hors du feu et du sel et les manger comme des cacahuettes.

- en ajouter dand les salades

-prendre une feuille d endive ( lavee) preparer un melange de roquefort ou de bleu avec du kiri ou fromage a tartiner qui lui ressemble. remplir la feuille d endive de fromage et parsemer au dessus des amandes fraiche concassees un succes en entree.

manger 2 ou 3 amandes chaque jour est recommande pour la sante

j espere t avoir donner quelques bonnes idees.si tu veux des recettes de gateaux de biscuit dis le moi j en connait plein!

Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins

Quelle chance tu as, moi je ne sais pas où en trouver et j'en ai besoin pour faire une sauce qui accompagne des chanterelles... Si quelqu'un peut m'indiquer un marché/magasin en Suisse, ce serait très sympa de me l'indiquer.

En attendant, voilà ce que j'ai trouvé sur internet: ...bonne dégustation!

La courte saison de l'amande fraîche
Elles sont éphémères, ces amandes douces enfermées dans leur gangue verte. On ne le trouve sur les marchés que deux à trois semaines en juillet-août. L'amande douce au teint diaphane est fragile. Sa rareté et sa courte présence sur nos marchés expliquent son coût élevé. Tout cela nous la rend encore plus précieuse. Elle s'inscrit alors dans la cuisine par petites touches délicates mais remarquées.
Fragile, Précieuse et Ephémère
Elle est Fragile : pour bien apprécier son parfum, sa blancheur presque translucide et sa texture laiteuse, il faut la savourer crue. On réservera plutôt les amandes sèches à la cuisson.
Elle est Précieuse : une poignée d'amandes suffit pour renouveler la quotidienne salade verte, ou pour donner une note raffinée à un banal fromage blanc.
Elle est Ephémère : raison de plus pour ne pas manquer ce rendez-vous. L'amande douce est hors normes, délicate, c'est un fruit qui affine l'éventail de nos papilles et qu'il faut avoir goûté
Comment les consommer ?
Avec du salé : à savourer avec un fromage persillé (une fourme d'Ambert, par exemple) et un verre de porto. Il faut essayer aussi les amandes et le café : quelques amandes débarrassées de leur peau plongées dans le café bien chaud, c'est un régal.

Avec le lait d'amandes, on fera une subtile glace aux amandes douces.

Sous le gril : on les colore quelques secondes seulement pour ne pas les dessécher. On les ajoutera, juste avant de servir, à une compote de fruits (abricots, pêches) ou à un fromage blanc bien crémeux. Elles apporteront une note croquante à une poêlée de légumes, un poisson ou une viande grillées.

Dans une salade de fruits, quelques amandes fraîches, c'est du tonus en plus : minéraux (magnésium, calcium) et vitamines (B et E) complémentaires de la vitamine C et du carotène des autres fruits frais (pêche, pomme, poire, abricot).

Me Amandine - 24 juin 2017 à 16:54

No jour Amandine,

en france on trouve facilement des amandes fraîches aux marchés Bio. Regardez si en Suisse il y en a aussi. ;) 

Répondre
julie Amandine - 2 juil. 2017 à 09:16

Hello,

tu tu peux end trouverez chez Grand Frais

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
et bien cela se mange

couper la coque de l'amande en deux
prelever le coeur ( l'amande meme)
enlever la peau qui la recouvre

ET LA MANGER

C'EST DIVIN
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour, voici une recette de cake aux amandes et à la banane qui devrait plaire à tous les gourmands. Sinon, je vous invite à consulter toutes nos recettes à base d'amande ! Bonne dégustation
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Faut les manger, c'est super bon...
Pascale S. - 4 juil. 2012 à 09:30
Je vis au Liban, et ici, on consomme les amandes fraiches en aperitif, c'est delicieux.
Vous pouvez meme les servir, sans leur coquille, dans un petit bol d'eau bien froide. Ainsi, la peau s'enleve toute seule, et elles deviennent tres tendres.
Répondre
Anne Marie S - 14 juil. 2012 à 16:12
Bonjour, j'habite au Liban aussi ! Je viens d'acheter des amandes fraîches vertes et je ne sais pas comment les sortir de cette "coque". Qui peut m'aider ?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour,

j'en ai 2/3 kgs qui sont tombés avec le vent, elles sont tout juste à maturité.
Elles sont très bonnes comme ça, mais il y en a beaucoup...alors je cherchais des idées pour les cuisiner....
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
ma belle soeur les sert à l'apéro après les avoir passées (sans huile) à la poele en les retournant souvent .....c'est excellent !
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !