Que faire avec des amandes fraîches ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 20 juil. 2009 à 21:36
 julie - 2 juil. 2017 à 09:16
Un de mes voisins m'a donné des amandes fraîches. Je n'en ai jamais utilisées... Quelqu'un a peut-être une recette de gâteau ou autre ? Peut-être faut-il les faire sécher avant Je suis dans le flou le plus complet... Je suis ouverte à toute proposition de recette ! Merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 3 juil. 2017 à 00:42

voici quelques idees:

- les gardes dans un endroit sec avec la coquille et en manger de temps en temps ,surtout a noel

-casser les coquilles et les laisser secher sur du jounal dans un endroit sec casser les coquilles et les ebouillanter 5 min.

pour pouvoir les eplucher ensuite les manger tel quel ou les laisser secher pour en faire d autres choses comme:

- les moudre dans un moulin a cafe pour les utiliser en patisserie

-les cuire dans une poelle avec un petit filet d huile ensuite ajouter un filet d huile hors du feu et du sel et les manger comme des cacahuettes.

- en ajouter dand les salades

-prendre une feuille d endive ( lavee) preparer un melange de roquefort ou de bleu avec du kiri ou fromage a tartiner qui lui ressemble. remplir la feuille d endive de fromage et parsemer au dessus des amandes fraiche concassees un succes en entree.

manger 2 ou 3 amandes chaque jour est recommande pour la sante

j espere t avoir donner quelques bonnes idees.si tu veux des recettes de gateaux de biscuit dis le moi j en connait plein!

 

9