Quels gâteaux faire avec de la pâte de pistaches ?

Utilisateur anonyme - 10 août 2009 à 23:52
 Utilisateur anonyme - 1 sept. 2009 à 18:34
Avec de la vrai pâte de pistaches verte et non de la pâte brune huileuse mélangé à de la pâte d'amandes.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
11 août 2009 à 20:05
Hi ! Voici une très bonne recette que j’utilise souvent afin de faire plaisir à mes enfants : 1/2 tasse (120 g) de sucre 3 oeufs 1/4 de tasse (80 g) de pâte de pistache 1/2 tasse (100 g) de farine de riz ou mélange de farine de riz GLUTINO 1 c. à thé de poudre à pâte 1/3 tasse (80 g) de beurre fondu (ou margarine) 1 tasse (100 g) de chocolat noir 70% 1 c. à soupe de beurre non salé quelques pistaches grillées -Préchauffez votre four à 350°F (180°C). - Puis dans un bol, ajoutez la poudre à pâte à la farine et bien mélanger. -Il faut ensuite bien battre le sucre et les oeufs au batteur électrique. Ajoutez ensuite la pâte de pistache et battre de nouveau. Incorporez la farine et mêlez à la main, puis ajoutez le beurre fondu. Répartissez ce mélange dans les moules de son choix en ne les remplissant qu'à moitié. Il faut ensuite mettre au four et cuire pendant 25 minutes si on utilise plusieurs petits moules et 40 minutes pour un seul grand moule. -Faire fondre le chocolat et le beurre au four à micro-ondes ou au bain-marie et en recouvrir les gâteaux refroidis. Décorez de quelques pistaches grossièrement broyées ou d'un peu de pâte de pistache. peches-mignons.fr ou encore ptitchef.com Vous aideront à en trouver d’autres ! Bon appétit !
1
Utilisateur anonyme
12 août 2009 à 15:31
bonjour tu peux faire des macarons regarde sur le site gourmandise il y a une recette de macaron a la pistache delicieuse cordialement
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2009 à 18:34
je n'ai pas vraiment de recettes en tête ; mais tu peux faire de la glace à la pistache avec ta pâte ; tu fais 1 vraie glace maison à la vanille ( oeufs + lait ...) ; 1 fois cuite et retirée du feu, tu mets ds 1 bol 1 petite louche de liquide et tu mets 1 cuillère ( ou plus ) de pate ; bien mélanger pour délayer ; ensuite mettre le contenu du bol dans la glace et faites tourner en sorbetière ; valable pour la creme patissière , la creme au beurre
0