Où puis-je acheter le super bon gâteau breton

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 22 juin 2017 à 11:26
 danzé - 28 févr. 2016 à 22:01

Où puis-je acheter le super bon gâteau breton kick anan (je ne connais pas bien son orthographe !) ? Merci

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
28 juil. 2009 à 16:33
C'est le Kouign aman La recette 400 g de farine de blé ordinaire tamisée 10 g de levure de boulanger 25 cl d'eau tiède (25°) 400 de beurre demi sel ramolli 320 g de sucre en poudre Versez la levure dans un saladier et creusez un puits . Dans un bol mélangez la levure + l'eau tiède et versez le tout sur la farine.Incorporez les éléments peu à peu et pétrissez pendant 5 Mn. Laissez la pâte reposer pendant 20 Mn. Farinez un plan de travail et déposez-y la pâte. Etalez au rouleau pour obtenir un rectangle. Etalez au centre le beurre ramolli (température ambiante) en une couche épaisse et régulière ,écrasez un peu le beurre. Ajoutez le sucre sur votre beurre et à l'aide du rouleau à patisserie ,appuyez doucement pour que le sucre s'enfonce dans le beurre. Pliez la pâte en 3 en ramenant les bords vers le centre , en un rectangle. Faites attention que le beurre et le sucre ne sortent pas de votre pâte. Couvez d'un linge et laissez reposr 20 Mn. Puis faites pivoter votre pâte d'un quart de tour , étirez-la avec les mains et écrasez-la avec le poing. Pliez-la encore en 3 et laissez reposer 20 Mn. Recommencez l'opération une 3 ème fois ,en n'hésitant pas à recoller les morceux qui se détache car la pâte devient moins malléable.Laissez à nouveau reposer 20 Mn. Préchauffez le four à 200° (6). Beurrez et farinez un moule déposez la pâte en l'étalant avec les mains. Au besoin ,mettez-la dans le moule par morceaux en reforment une couche régulière.Quand le four est bien chaud ,enfournez à mi hauteur et laissez cuire 30 à 40 Mn. En cour de cuisson , inclinez le moule pour y recueillir l'excédant de beurre avec une cuillère et en arroser le gâteau. Recommencez 2 ou 3 fois pour qu'in soit bien imbibé et doré. Pas facile à faire mais tellement bon
1
le meilleur que vous pouvez commander sur internet et vous faire livrer par colissimo est celui de Mme Le Guillou à Locronan
( vous devriez toruver l'adresse, c'est une boulangerie...).

hélas, je ne touche pas de commission chez elle, j'aimerais bien, mais je n'y passe jamais sans en acheter plusieurs....
0