Signaler

Comment obtenir un tiramisu "ferme" ? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 27 nov. 2016 à 11:56
Quand je fais un tiramisu, , il n'est jamais"ferme", je n'arrive jamais à faire de part car il a toujours tendance à couler, avez vous un truc à me proposer ?
Afficher la suite 
Utile
+16
moins plus
Je te donne deux trucs : soit tu les ''serres'' c'est à dire que tu bats les blancs avec une partie du sucre comme pour faire une meringue ou tout simplement moi je n'incorpore jamais les blancs !
Ps : dans les restaurants ils utilisent une base déjà préparée en bouteille qu'ils n'ont plus qu'à battre
Une mamy avec 20 ans expérience chez traiteur
Manu- 19 janv. 2015 à 15:31
Pas tous les restaurants, il y en a encore qui font leurs desserts ....,
moi je les faits . Et oui il faut le faire la veille, c'est mieux .
Répondre
Hélène- 19 janv. 2015 à 22:28
Bien battre
40 gr de sucre par jaune d'oeuf et du zest de citron bio râpé bien blanchir au batteur
Ajouter 100 gr de mascarpone par jaune d'oeuf
A la cuillère d'abord remuer doucement puis au batteur
Pour bien lier et ça s'épaissi tout naturellement
Monter les blancs avec une pincée de sel puis quand ils sont bien ferme
Ajouter 10 gr de sucre par blanc et bien mélanger abatteur,ils sont beaux lisse
et ce mélangent mieux
Ajouter les blancs à la masse et remuer doucement
4 oeufs donnent une belle masse
je suis certaine que tu vas réussir ton tiramisu
C'est une vieille recette
Il faut le faire le jour d'avant et le garder au frigo
Bon appétit
Répondre
alex_andraaa_- 20 janv. 2015 à 12:13
Pour ma part, je le fais toujours 24 heures avant de le servir... il est ferme et tout le monde l'adore :)
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Bonjour,

Mon tiramisu est toujours bien ferme. Certes je monte les blancs en neige mais je monte aussi le mascarpone en le fouettant au batteur électrique avec les jaunes d'oeufs et le sucre glace. J'incorpore ensuite mes blancs en neige délicatement avec une maryse en soulevant la masse de haut en bas.
Le résultat est bien aéré et se tient !
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Lorsque vous montez les blancs en neige, vérifier qu'ils ne coulent pas.
Généralement, je prépare mes tiramisu la veille pour le lendemain....
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour,

la pincée de sel dans les blanc ne les rend pas plus fermes. Cela sert juste à éviter qu'ils "grainent" trop rapidement. Comme le dit Valentine18, les serrer avec une partie du sucre permet de les rendre plus ferme. Préparer le tiramisu 24h a l'avance est une solution. Sinon les faire en verrine permet a l'appareil de prendre plus rapidement aussi.

A bientôt !
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
serre bien tes blanc monte des jaune avec du sucre et ne fouette pas trop la mascarpone sa le liquifit et tu peut mettre quelque gramme de gélatine dans le mélange pour quil tienne mieux
Morwen 629Messages postés jeudi 7 octobre 2010Date d'inscription ContributeurStatut 21 avril 2014 Dernière intervention - 14 avril 2013 à 08:53
Bonjour,

Navrée mais non, monter le mascarpone ne le liquéfie certainement pas .... Il s'aère ! J'ai toujours fait mes tiramisu ainsi et sans avoir recourt à la gélatine, ils se tiennent !
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Si le mélange ne tient pas, rajouter un sachet de "kremfix", c'est radical !
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
C'est quoi le kremfix ?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
il faut que le blanc soit monter tres tres ferme ne pas oublié la pincée de sel
pcal49- 30 mars 2013 à 15:14
C'est la base du tiramisu, mais malgré tout il a tendance à s'affesser quand on le coupe, alors que dans les restos, il reste bien ferme dans les assiettes.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour,
utilisez des oeufs bio, ils tiennent vraiment mieux.
cuisinedenico 185Messages postés mercredi 6 février 2013Date d'inscription 13 juillet 2014 Dernière intervention - 9 avril 2013 à 11:12
A part le prix, le bio ne change rien. A la limite choisir des oeuf 0 (élevé en plein air) je veux bien mais le bio reste plus du marketing qu'autre chose.
Répondre
mamie caillou- 29 juil. 2014 à 18:03
le 0 désigne les oeufs Bio et les oeufs de plein air sont désignés par le 1.
Répondre
liline- 1 mars 2015 à 22:32
tout a fait mamie caillou oF norme francaise
Répondre
lucette-g50 1Messages postés samedi 14 février 2009Date d'inscription 27 novembre 2016 Dernière intervention - 27 nov. 2016 à 11:56

SI J'UTILISE 4 OEUFS POUR FAIRE MON TIRAMISU JE NE METS QUE 2 BLANCS BATTUS EN NEIGE. JE TROUVE SINON QUE LA CREME EST TROP MOLLE ET J'AI MME UNE RECETTE OU L'ON NE MET PAS DU TOUT LES BLANCS BATTUS EN NEIGE.

Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !