Je cherche la recette des citrons confits

Résolu
Utilisateur anonyme - 16 nov. 2009 à 14:57
 Utilisateur anonyme - 15 janv. 2010 à 09:26
Merci à qui me la donnera.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
15 janv. 2010 à 09:26
Voici la méthode courante, à l'orientale: http://roxie.fr/Recettes/citrons-confits-en-conserve.html Délicieux dans les tagines!

2
Utilisateur anonyme
16 nov. 2009 à 17:28
Bonsoir ! Deux recettes: Citrons confits marocains Ingrédients : - citrons - sel fin et gros sel Préparation : Laver, essuyer et fendre des petits citrons en quatre dans la hauteur sans séparer les quartiers. Les saupoudrer de sel fin. Les refermer pour leur redonner leur forme. Les ranger en les serrant dans un bocal. Parsemer d'une cuillerée à soupe de gros sel. Couvrir de jus de citron. Boucher le bocal. Laisser mariner à température ambiante, dans un endroit sombre au moins pendant 15 jours ou, mieux, 1 ou 2 mois. Le jus de citron peut être remplacé par de l'huile d'olive. Citrons confits à l'huile d'olive Préparation : 10 min Ingrédients : - 500 g de beaux citrons (ou citrons verts) (non traités, si possible !) - 50 cl d'huile d'olive (ou plus si nécessaire) - 4 cuillerées à soupe de sel fin (50 g) - 3 à 4 clous de girofle et 1 feuille de laurier (facultatif) Préparation : Remarque : cette préparation doit être effectuée plusieurs jours avant utilisation. Rincer et sécher les citrons. Les couper en rondelles de 1/2 cm d'épaisseur. Les mettre dans une passoire à pieds, saupoudrer de sel. Laisser dégorger 12 h. Au bout de ce temps, les essuyer avec du sopalin et les ranger par couches successives dans un bocal. Ajouter les 3 ou 4 clous de girofle et la feuille de laurier (facultatif). Recouvrir d'huile d'olive. Fermer de façon hermétique et conserver au frais dans le réfrigérateur. A ne consommer qu'au bout de 6 à 8 jours. Remarque : cette préparation peut se conserver au moins un an au frigidaire à condition que les citrons soient non traités. Bon appétit
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2009 à 23:19
J'habite au Maroc et fais depuis bien longtemps mes propres citrons confits. Personnellement, je ne prends pas la peine de recouvrir de jus de citron les citrons coupés en 4 et garnis de sel. Le sel va faire sortir tous le jus des citrons et ils vont mariner dans leur jus ! Je retourne parfois les pots, histoire de faire mariner ceux qui sont dessus autant que ceux qui sont dessous, mais toujours en effet dans un lieu à l'abri de la lumière.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 déc. 2009 à 22:08
Beaucoup de sens au verbe confire mais voilà une des recettes (que j'utilisais moi pour des pamplemousses) mais que l'on peut aisément transposer au citron : Nous utilisions les suprêmes ou les quartiers de citrons et donc pour se faire, devions donc les peler à vif. Les écorces, une fois levées doivent être ébouillantées puis rafraîchis 3 fois de suite. Laisser égoutter quelques minutes puis peser, ajouter le même poids en sucre semoule et laisser confire. Ceci fait, il ne vous restera qu'à rouler les citrons confits dans du sucre-grain pour le servir en mignardises avec le café
0