Quand on n'a pas de brèdes mafane pour le romazava...

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 30/06/2011 à 10:23
 mariano31 - 22 févr. 2023 à 15:08
Quand on n'a pas de brèdes mafanes pour le romazahavo, comment provoquer le petit fournillement sur les papilles ?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
22 juin 2010 à 18:01
bonjour ! ravie que vous connaissiez le brède mafane c'est très bon pour la santé sa lave le ventre après un gros repas du jour de l'an qui ce mange aussi en salade avec des oeufs durs et une sauce ananas ou mangue pimenté en romazave s'accompagne avec du boeuf gélatineux, avec du poulet découpé , du poissons , des crevettes mais pas n'importe , celles de MADAGASCAR les meilleurs et unique au monde elle sont plus grosses que des gambas et BIO ! pour répondre à votre question il y a plusieurs sortes de brèdes mais aucun qui remplace le brède unique MAFANE qui à cette particularité du fourmillement dans la bouche surtout plus intense après avoir bu un verre de vin rouge de grande qualité , pour vous faire plaisir je peux vous suggérer de préparer de la même façon la recette du romazave avec de la roquette rajouter un gingembre écrasé en entier comme il ce vent , j'aimerai avoir de vos nouvelles quand vous aurez essayé cette façon pas facile de trouver le brède pour ma part j'en ai planté ils ont 15 cm, mais le temps ne s'apprête pas le soleil ce fait rare ! mon père adoré planter son brède à l'Arsenal ( la Marine ) à TOULON dans le VAR 83 . c'est une région où tout pousse ! Je vous dit a bientôt pour d'autres échanges . Amicalement . Nathalie.
19
le brede mafane se trouve à eurasie; j'ai passé toute mon enfance à Mada, et suis arrivée en France pour mes 10 ans; pour moi j'ai quitté mon pays il y a 5 mn - et ce soir je fais un brede sans boeuf juste une petit cari en accompagnement
C
0
Ici, en Charentes ça pousse très bien, mais en effet j'ai essayé avec de la roquette ( du jardin) mélangée avec des chénopodes et c'est délicieux
0
Sinon je fais avec du cresson et des fanes de radis (pour le gout un peu piquant) délilcieux.
0
Je ne cultive pas les brèdes mais je viens d'en trouver chez "Grand Frais". Je n'ai pas mangé de vrai romazava depuis que j'ai quitté Mada en .... 1974. Ce soir je me lance
0

Idem!!!! j’ai trouvé des bredes mafane chez grand frais et ce dimanche midi c’est romazava, je suis super contente car moi aussi je n’en ai pas mangé depuis que j’ai quitter mada en 1980... toute mon adolescence!!!

0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2010 à 10:23
Bravo pour la réponse de Nathalie! Les fanes de radis ou d'oseille sont bonnes, mais rien n'égale les brèdes mafane.On en trouve quelquefois, en conserve, au rayon exotique des supermarchés (Auchan en vend). Voici ma recette: http://roxie.fr/Recettes/romazava-au-poulet-ou-au-boeuf-ou-roumasaf.html Souvent, les épiceries africaines en vendent aussi (surgelées ou fraîches). Pascale

2

ça met la tourista les brèdes hein

-1