Comment appelle t'on m'loukhia en français ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 5 juil. 2017 à 23:40
 Raja - 25 juin 2016 à 16:58

Bonjour,

Comment appelle t'on m'loukhia en français (traduction en arabe) ?

c'est une plante à feuilles vertes qu'on fait secher, puis on moud et faire cuisiner comme une marmelade .huile ,poivre,sel,viande,tomate,et on ajoute de l'eau et laisse cuire a petit feu.

Merci

4 réponses

Utilisateur anonyme
20 janv. 2009 à 17:11
Je suis un peu sonnée par ce que je viens de lire, mais bon... Il s'agit de feuilles de corete séchées et réduites en poudre En Egypte, elle est servie comme une soupe, la préparation est beaucoup plus liquide. Mloukhia en arabe, ça veut dire : royal, plat du roi... Du temps des Fatimides, toujours selon l’historien, le plat était exclusivement réservé aux Califes, sous peine de châtiment, à celui qui osait s’en procurer. Le «petit peuple» n’y avait pas droit, c’était un dictat appliqué. D’où le nom de «Mouloukia», (royal, pour la traduction). Heureusement, les choses ont, depuis, changé. Ce plat, qui se prépare donc avec de la viande, de l’huile d’olive, des feuilles de laurier et des épices en quantité pour relever le goût, requiert des heures patientes de cuisson. Un plat de couleur vert foncé pour inaugurer une nouvelle année fertile en événements heureux et positifs. Voilà pour le côté historique de la chose. Rien à voir avec les gombos, petits légumes verts coniques avec lesquels on prépare la gnaouiya, comme tu en as fait la remarque...
25
la mloukhya en afrique du nord est differente de ta description, on doit utiliser le meme mot pour deux choses differentes. pas besoin de faire la savante. bonne journee a toi
2
Oui en effet moi je connais la mloukhia ki est un légume vert au maroc. La personne qui l à dit ne s est donc pas trompee c juste 2 aliments différents qui portent le même nom
1