Paella

Utilisateur anonyme - 8 janv. 2009 à 10:40
 Utilisateur anonyme - 9 févr. 2009 à 02:14
bonjour, je n'ai jamais essaye, mais j'ai envie de faire une paella, qui pourrait me donner une bonne recette a realiser. merci

6 réponses

Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 11:03
bonjour va voir sur marmiton.org
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 11:51
SInon il suffit de faire revenir grillades de porc dans huile olive, ensuite faire revnir 2/3 poivrons rouges coupés en lanière. Ensuite ajouter une tomate bien mure et une gousse d'ail. Mettre du riz en quantité souhaité, mettre du spigol(épice mélangé) et mettre de l'eau en conséquence. faire cuire tout doucement jusqu'a absorption . On peut aussi y mettre du poisson des gambas, bref ce que l'onveut ! bon appétit
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 17:44
ce n'est pas compliqué mais c'est long. la veille je mets mes coques dans l'eau salée pour quelles perdent leur sable.Ensuite tout ce qui est coquillages (moules, vernis,clams) je les nettoie bien puis je les fait ouvrir sur le feu dans une casserole avec du vin un peu d'eau, sel, poivre,thym,laurier. je récupère l'eau que je filtre,je réserve le tout. je prend la poele a paella, je mets de l'huile d'olive, je fais revenir la viande( manchons de poulet, lapin) j'ajoute de l'ail coupé petit, les rondelles de poivrons,la tomate pelée et coupée en gros quartiers, des rondelles de chorizo, remuer et laisser fondre les légumes. Puis j'ajoute le riz rond espagnol( en grde surface)le jus des coquillages, je couvre d'eau mettre le safran,laisser cuire à petits feu jusqu'à absorbsion de l'eau, puis 10mn avant de servir ,mettre les coquillages crevettes calmars
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2009 à 18:18
VOICI MA RECETTE DE LA PAELLA, SAUF QUE QUAND JE LA FAIS ON NE LA MANGE PAS LE JOUR MEME MAIS LE LENDEMAIN, PLUS C'EST RECHAUFFER MEILLEUR C'EST, MAIS TU PEUX LA MANGER LE JOUR MEME SANS SOUCIS Ingredients pour 6 personnes : 2 sachets et demi de riz 6 cuisses de poulets ou 1 poulet coupe en morceau ou cuisse de lapin ( oui je la fait au lapin aussi ca change ) 1 poivron rouge 1 poivron vert 1 tomate 2 gousses d'ails 1 poignet de haricots verts 2 sachets de cocktails de fruits de mer 300 g de crevettes roses 300 g de moules 1 cuil a soupe d'huile d'olives 1 chorizo Lards non fumee en petits morceaux sel, poivre PREPARATION : faire revenir le poulet dans une cuillere a soupe d'huile d'olives puis enlever le du plat a paella , ensuite mettre le riz cru puis 2 ou 3 verres d'eau ajouter le safran, faire cuire doucement , puis ajouter les poivrons, tomates, haricots verts couper en petits morceaux, les deux gousses d'ails , ajouter les fruits de mer, le chorizo, et les lardons, saler poivrer.Laisser cuire et ajouter un verre d'eau de temps a autre pour ne pas que ca colle. Melanger de temps en temps. Avant la fin de la cuisson faire revenir dans une poele avec 1/2 cuillere a soupe d'huile d'olives les crevettes . Faire ouvrir les moules dans une poele, sans rien mettre . Installer les crevettes et les moules sur le plat a paella et servir aussitot
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 janv. 2009 à 18:19
VOICI MA RECETTE DE LA PAELLA, SAUF QUE QUAND JE LA FAIS ON NE LA MANGE PAS LE JOUR MEME MAIS LE LENDEMAIN, PLUS C'EST RECHAUFFER MEILLEUR C'EST, MAIS TU PEUX LA MANGER LE JOUR MEME SANS SOUCIS Ingredients pour 6 personnes : 2 sachets et demi de riz 6 cuisses de poulets ou 1 poulet coupe en morceau ou cuisse de lapin ( oui je la fait au lapin aussi ca change ) 1 poivron rouge 1 poivron vert 1 tomate 2 gousses d'ails 1 poignet de haricots verts 2 sachets de cocktails de fruits de mer 300 g de crevettes roses 300 g de moules 1 cuil a soupe d'huile d'olives 1 chorizo Lards non fumee en petits morceaux sel, poivre PREPARATION : faire revenir le poulet dans une cuillere a soupe d'huile d'olives puis enlever le du plat a paella , ensuite mettre le riz cru puis 2 ou 3 verres d'eau ajouter le safran, faire cuire doucement , puis ajouter les poivrons, tomates, haricots verts couper en petits morceaux, les deux gousses d'ails , ajouter les fruits de mer, le chorizo, et les lardons, saler poivrer.Laisser cuire et ajouter un verre d'eau de temps a autre pour ne pas que ca colle. Melanger de temps en temps. Avant la fin de la cuisson faire revenir dans une poele avec 1/2 cuillere a soupe d'huile d'olives les crevettes . Faire ouvrir les moules dans une poele, sans rien mettre . Installer les crevettes et les moules sur le plat a paella et servir aussitot
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2009 à 02:14
En fait, ce n'est pas tant les ingrédients qui comptent, que la préparation. Base indispensable : (selon moi) - Riz très long grains ferme - le mieux est celui du Surinam, mais j'ai eu quelques bons résultats avec du riz Basmati - Faut surveiller. - Épices selon goût (Spigol, ou sachet d'épices spécial paëlla, ou les 2). - Mirepoix (très petits dés) ou haché : oignon, persil, poivron, ail, carotte - Légumes de saison et/ou surgelés verts - Chorizo (doux ou fort selon le goût) - Moules (une barquette de 1.5 à 2 kg sous vide etdéjà netoyé, c'est l'idéal) - Fruits de mers (un sac de mélange surgelé fera l'affaire). Si on trouve des supions, en plus, c'est TOP. - Une ou deux grosses gambas par personne = 1 barquette surgelée crue. Ensuite : - environ 100 gr / personne de poisson blanc ferme (je préfère la lotte : si on trouve des joues, ça va très bien) - Pilons de poulet, ou morceaux de filets. Certains aime ajouter du lapin, moi, non. Faire revenir, ail, oignon, avec 1càs d'huile d'olive ajouter le poivron, le chorizo réserver chaque fois en gardant le jus (ne pas faire bruler) Faire revenir chaque ingrédient séparément, coquillages, crustacés, poisson, volaille. Garder le jus chaque fois. Faire translucir le riz avec un peu d'huille d'olive ajouter les jus et sucs de cuisson rectifier le niveaux de liquide (eau + fond de viande reconstitué) Laisser le riz absorber la liquide sans bouillir à couvert. Selon la qualité du riz, 15 minutes sont un maximum. ajouter viande, poison, moules Laisser encore 5 minutes. C'est prêt. Selon que l'on utilise des produits frais ou surgelés, la préparation + la cuisson peut varier (minimum 2 heures, maximun 4)
0