Qui pourrait me procurer la véritable recette des naans?

Résolu
Utilisateur anonyme - 23 sept. 2010 à 23:11
 Utilisateur anonyme - 2 oct. 2010 à 00:09
Ce sont des pains indiens que l'on peut agrémenter de différentes sortes. D'avance, merci!
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
24 sept. 2010 à 15:29
Il y en a plusieurs recettes sur linternaute-cuisine. http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/cgi/recherche/recherche.php
1
Utilisateur anonyme
23 sept. 2010 à 23:40
www.saveursdumonde.net/recettes/naan-pain-leve-indien/
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2010 à 17:43
Avec ingrédients de la marque SOEZIE en magasin agricole. Mélangez 500 gr farine fermentante et 1 cuill à thé de sel, 1 oeuf battu, 25 g de beurre fondu et 100 ml yoghourt. Incorporez 200 ml de lait progressivement. Couvrez la pâte d'un film plastique et laissez lever pendant 2 heures à température ambiante. Enfarinez la surface de travail, pétrissez la pâte à la main pendant qqes minutes.Ajoutez éventuellement un peu de farine fermentante car la pâte est très collante. Divisez en 8 pâtons identiques. Façonnez des ovales de 15 cm de long. Aspergez d'eau et déposez côté mouillé en dessous, sur la plaque de cuisson graissée. Badigeonnez avec du beurre fondu. Cuire pendant 8/10 mn à four préchauffé à 220° c. C'est tout.
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2010 à 12:12
bonjour,je vous viien en aide avec plaisir pour le naan a la vache qui rit c'est tres simple, il vous faut de la farine du beure doux ou du ghee(on le trouve en epicerie chinoise ou orientale) de la levure et un demi pot de yaourts un peu d'eau aussi tiede pour pouvoir bien travailler la pate ou plus celon la quantite des naan que vous voulez, mettez tout les ingredient dans un saladier et bien melanger sa colle un peu au debu mai vous pouvez ajouter de la farine et de leau par contra pas trop de yaourt sinon sa ne prend pas,une foi que la patte a bien ete petrie a la main bien sur! laisser la reposer une bonne heure pendant ce temp prechaufer votre four a fond avec une plaque en terre cuite un tajine ou meme une grande assiete (je me sert d'une assiette aussi) une fois que votre patte a bien reposer couper la en plusieur boule re-travailler la qualque minute et laisser encore repose une demie heure pendan ce temps la rouler en boule la vache qui rit ou autre marqua mai etention pas de fromage a tendance liquide sion sa coule et sa en met de partout!! prener ensuite vous boule patte puis aplatisser avec le roulo a patisserie poser un bou de vache qui rit au milieu et plier la pate dessu puis re-aplatisser ensuite poser votre naan sur lassiete qui a ete bien chauffer au fours et laisser cuire environ 5 minute en surveillan bien passer un peu de beure sur le naan pendan qu'il cuit pour lui donner une jolie couleur et une bonne saveur voila j'espere que cela vous aura aider desoler pour mes fautes d'orthografe et si vous avez des question nesitez surtout pas! a tre vite marion
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 oct. 2010 à 00:09
Voilà, je cherchais comment associer les boudins noirs Antillais et une compote de pommes quelques feuilles de salade et une purée et si le pain indien? J'ai trouvé...cuire dans une poêle épaisse 3mn de chaque côté comme une galette gonflée. Servir très chaud. Alors, j'ai pris un saladier, j'ai versé 250g de farine, fait un petit puits.Dans 1 demi- verre d'eau chaude, j'ai versé 1 sachet de levure de boulanger,remué,versé et malaxé la pâte,j'ai ajouté 1cuillère à soupe d'huile pour obtenir une boule. Laisser reposer 1h pour doubler de volume. Reprendre la boule, la pétrir avec un pot de yaourt nature. Laisser reposer 10minutes. Verser les 50g de farine sur le plan de travail, aplatir la pâte en 6 parts parsemer de fromage râpé, replier comme un chausson ou un cannelloni et cuire dans un peu d'huile d'olive. Bienvenus chez les NAAN'S! Un régal...j'ai appris en même temps. Je recommencerai...Facile et amusant. Le fromage que j'avais...
0