Signaler

Comment cuisiner le concombre autrement que "cru" ? [Résolu]

Créer une discussion Anonyme - Dernière réponse le 26 févr. 2015 à 18:12 par Hello
On a pour habitude de consommer le concombre en salade ou avec de la crème, également en smoothies, potages froids, verrines ... Je le fais parfois "sauter" comme des pommes de terre. Mais je suis sûre qu'il existe des tas de possibilités de cuisiner les concombres.
Utile
+50
plus moins
moi je les fait cuir avec quels pomme de terre a la vapeur c'est trés bon
Donnez votre avis
Utile
+16
plus moins
Peler le concombre, retirer la partie centrale (les graines) et le détailler en cubes. Faire pocher dans de l'eau en ebullition (ou, mieux, dans du bouillon) pendant 5 à 7 minutes. Egoutter, ajouter quelques cuillerées de crème fraîche (ou, plus diététique, de fromage blanc allégé), des herbes fines hachées (persil, cerfeuil, basilic, marjolaine, selon disponibilités), assaisonner selon le goût et servir chaud ou froid. Le concombre ainsi accomodé et très digeste, très peu calorique, et a une saveur très fine. Idéal pour les régimes minceur.
Donnez votre avis
Utile
+10
plus moins
en soupe : c'est super bon !! faire revenir 1 echalotte, y ajouter environ 1kg de concombre coupé en dés, laisser cuire à feu doux l'ensemble quelques minutes (2 ou 3, attentiton ça ne doit pas brûler). Puis ajouter 1l d'eau, 1 bouillon cube, 4 vaches (de celles qui rient), du sel, du poivre. Laisser cuire jusqu'à ce q les kégumes soient cuits (les piquer, on doit les percer très facilement). Mixer le tout, et ajouter pour les 5 dernières minutes quelques crevettes décortiquées. servir avec un peu de paprika, et ciboulette, voilà voili bon appetit !!
Donnez votre avis
Utile
+10
plus moins
Eplucher et couper votre concombre en rondelles, le disposer dans un plat à gratin. Dans un récipient mélanger 3 oeufs entier+20cl de crème fraiche+sel +poivre+gruyére. Mettre cette préparation dessus, enfourné pendant 30mn environ (+ ou _) selon votre four à 180°. Vous avez plus qu'à déguster.............. RMC
Donnez votre avis
Utile
+9
plus moins
je n'avais jamais imaginé le manger ainsi mais une amie m'a donné sa recette : le faire revenir en dés avec un peu huile olive, à feu doux et ajouter, une pincée de sucre, 1/2 cube de bouillon de volaille dégraissé puis sel et poivre...s'il rend de l'eau augmenter le feu jusqu'à totale évaporation. Ceux du jardin traités rapidement en rendent très peu. Ma petite fille de 2 ans a adoré et, comme cela se congèle bien, j'ai fait quelques barquettes pour cet hiver...
Hello - 26 févr. 2015 à 18:12
Difficilement mangeable...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+5
plus moins
Soupe et noix de coco faire bouillir un demi litre d eau y mettre cinq concombes coupés en rondelles laissé à nouveau bouillir dix mn ajouter une boite de lait de noix de coco ,cinq mn après, mixer. Servir chaud ou froid dans de petites soupièreS individuelles avec un biscuit en tube dans le coin de chaque soupière (je ne me rappèlle plus du mon )dans les gâteaux appéritfs au cumins DELISIEUX
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
Si tu ne veux pas le manger cru, alors fais le cuire ! J'ai des goûts bizarres et je le mange cuit avec des haricots rouges. Ceux qui me prennent pour un imbécile, avant de me baptiser ainsi, essyez ma recettte !
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
il suffit de le masquer,pour celà attendre le carnaval...
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Personnellement, je ne l'ai jamais cuisiné, mais sur marmiton.org, tu trouveras 2 recettes de concombre cuisiné : pates au saumon fumé et concombre cuit, et concombre cuit à la sauce piquante. Si tu essaies ces recettes, ce serait interessant d'avoir ton avis...Bon appetit!!! Amicalement. Marie-Christine
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
regarde dans les recttes de femmes d'aujourd'hui, il y a des tas de recettes sur tous les légumes tu trouveras ton bonheur. bon appétit
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
c est très bon cuit en rondelles épaisses froides mayonnaise ou farcies comme d autres légumes essayer recettes données lors d1 stage pour cuisine de diabétiques a als les bains
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
idéal pour la saison et prêt en un clin d'oeil !!! le smoothie concombre-avocat (un concombre pour un avocat) avec un peu de sel de poivre et un petit peu d'épide du placard (au ginigembre, c pas mal du tout !!!) mes invité adorent, g mis 5 minutes à le preparer et c super frais !!!! BONNE APPETIT
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
couper en dés et cuit à la poele avec un fromage boursin ail et fines herbes et c'est divin tout simplement
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
un bon poulet ROTI DORIA UN POULET ROTI AU FOUR AVEC SA GARNITURE DE CONCOMBRE TRES SIMPLE TRES BETE TRES BON....APPELATION DORIA
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Couper le dans sa longueur; saler pour faire dégorger puis rincer et le farcir comme une courgette. Cuire à l'étouffé dans un bouillon de volaille. (attacher le avec de la ficelle de cuisine pour que la farce ne s'échappe pas)Nicole : plat de régime!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour dans mon pays on prepare un plat à base de feuilles de manioc que l'on considere comme des légumes.on peut alors agrementer cette prepartion de concombres(pelées ou pas) et qui donent un gout esquit.c'est tres bon!!!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
voici une délicieuse recette de concombre cuit: faire une sauce tomates épaisse avec du basilic. Quand la sauce est quasi prête c.à.d. bien épaisse (1 bonne heure à petit feu)mettez-y les concombres coupés en gros dés et ayant été bien égouttés. Laissez cuire un quart d'heure. Vérifiez l'assaisonnement qui doit être bien relevé et servez avec de la polenta,du couscous,du blé,du quinoa ou pour les amateurs de viande :un pain de viande ,des fricadelles,de la saucisse... bon appetit
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
tu peux aussi le déguster avec un filet de poisson.Tu pèle et évide le concombre de ses pepins tu place dans un film alimentaire ou un e feuille d'aluminium alimentaire d'abord la julienne de legumes les concombres coupes en des le filet de poisson quelques herbes et epices sel et poivre tu referme la papillote et tu laisse cuire environ dix minutes a chaleur maxi lorsque c'est cuit tu ouvre ta papillotte tu rajoute une noisette de beurre et un filet de citron c'est delicieux et pas cher ni compliquer a faire bonne appetit monique
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
En tarte salée, c'est un régal: Faire dégorger les concombres après les avoir épépinés, puis les faire revenir dans une sauteuse avec une petite boite de concentrée de tomates et du basilic jusqu'à ce qu'ils aient rendu leur eau (attention cela réduit énormément, alors pour une tarte il faut 4 concombres de taille moyenne ou 3 gros). Ajouter 100 à 150 de gruyère rapé et une pointe de crème fraiche, saler, poivrer, disposer le tout sur une pâte brisée (éventuellement parsemée de semoule très fine pour absorber un surplus d'humidité) et enfourner 30mn à 200 degrés.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
faire un potage glacé : pour cela eplucher un concombre le couper en morceau et le faire cuire avec un cube de bouillon de volaille . une quinzaine de minutes. puis le mixer et ajouter de la creme fraiche du sel poivre et quelques feuilles de menthe et une pointe de tabasco. servir froid
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !