Quelle est la recette du tiramisu ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 7 févr. 2010 à 12:20
 Utilisateur anonyme - 19 févr. 2010 à 15:47
Quelle est la recette du tiramisu ?
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
11 févr. 2010 à 19:00
Voici ma recette d'Italie.. Pas de biscuits à la cuillère mais des petits beurres et pas d'alcool! Faire mousser 150 gr de sucre avec 8 jaunes d’oeufs. Quand l’appareil est bien blanc, ajouter 500gr de mascarpone. Bien mélanger pour rendre la crème onctueuse. Monter le tiramisu en alternant 2 fois: - 1 couche de petits beurres trempés rapidement dans du café bien serré (idéalement, utiliser les petits beurre de la marque « Campiello » ), - 1 couche de crème, - 1 couche légère de copeaux de chocolat noir (râcler la tablette de chocolat avec un couteau ou un économe). Laisser reposer au frigo pendant au moins deux heures avant de déguster. On peut aussi le préparer à l’avance et le conserver au congélateur (mais ne pas oublier de le décongeler 2/3 heures avant de le porter à table !!!!)
6
Utilisateur anonyme
10 févr. 2010 à 13:36
il faut ajouter en effet de l'amaretto de bonne qualité genre amaretto di saronno (habitant en Belgique où il y a beaucoup d'italiens , on en trouve facilement mais ne pas prendre celui de Aldi par exemple car il titre seulement 28° et l'autre 40°, c'est mieux le plus fort car on goûte plus les amandes d'abricot qui donnent ce bon goût) Moi, personnellement, je mets l'alcool dans le café où l'on trempe les biscuits et je ne lésine pas sur la quantité contrairement à d'autres qui le mettre dans le mascarpone En tous cas, bonne préparation et surtout bonne dégustation.En core un détail ,préparez le tiramisu la veille et le mettre au frigo, il n'en sera que meilleur et le soupoudrez de cacao amer et non des vermicelles de chocolat. MIAM MIAM
1
Utilisateur anonyme
11 févr. 2010 à 16:21
voici une petite variante (ma préférée) : suivre la recette de "Pascale Sassano" mais remplacer les biscuits à la cuiller par des spéculos... c'est DIVIN ! ! ! et pour la déco ; parsemer de copeaux de chocolat blanc (râper la tablette de chocolat blanc avec un économe) par dessus le cacao amer. bonne dégustation ! ! !
1
Utilisateur anonyme
9 févr. 2010 à 10:45
Il faut ajouter de l'amaretto, pour le parfum particulier du Tiramisu. Il y a de chouettes recettes dans le journal des femmes de l'Internaute. I
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 févr. 2010 à 14:36
JE LE FAIT EXACTEMENT COMME MARIE MADELAINE C EST EXTRAT ET SURTOUT COMME ELLE DIT LE FAIRE LA VEILLE POUR LE LENDEMAIN
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2010 à 15:46
2 POTS DE MASCARPONES LES GRAND... 6 JAUNES BIEN MELANGER PUIS MONTER LES BLANC ET SERRER AVEC 100 GRAMMES DE SUCRES ... MELANGER DOUCEMENT LE TOUT PUIS DAND UN VERRE METTRE UNE COUCHE DE PREPARATION ... UNE COUCHE DE BISCIUT TREMPER DANS DU CAFE AVEC DE L ALCOOL AU CHOIX ... PUIS REMETTRE UNE COUCHE DE PREPA ET FINIR PAR DU CHOCOLAT AMER VOILA
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2010 à 15:54
Bravo Marie-Madeleine car vous le faites comme les Siciliens.
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2010 à 16:27
Bonjour,si vous achetez la mascarpone de la marque Galbani (vendu aussi chez lidl), vous trouverez la recette sous le couvercle. Elle est très simple et vous pouvez aussi innover en coupant des fruits (fraises par exemple) perso, moi des biscuits cuillères j'en met juste au fond du plat, ça fait plus de crème et c'est trop bon. Pour un gain de temps, je réalise la recette la veille et je la met au congelateur, mais vous pouvez le faire avant et le garder au congel toute la semaine s'il le faut. Le jour ou vous le mangez, sortez le à température ambiante au moment de la dégustation du fromage. Bonne réalisation.
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2010 à 17:41
bonjour , le tiramisu ce fait la veille.250g mascarpone,3 oeufs,4cs de sucre .Melanger les jaunes avec le sucre jusqu a ce qu il blanchissent; puis le mascarpone et les blancs en neige delicatement; Imbibes( pas de trop) les biscuit cuillere dans un melange cafe et amaretto et les dispose dans un plat , puis une couche de creme ,recommencer avec les biscuit et le reste de creme;Saupoudre de cacao
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2010 à 17:52
je suis pas très fan des biscuits à la cuillère,je préfère les remplacer par un gateau de savoie réalisé dans un moule à manqué. Mes invités se st régalés et moi aussi bien sur.....
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2010 à 18:07
je fais celle indiquée sur le couvercle de mascarpone, j'aromatise avec de l'amaretto. je remplie 6 à 8 tasses;jesaupoure de cacao et je congèle en couvrant. détendre un peu avant de déguster avec un café. la mousse est comme ça moins écoeurante. edwige.
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2010 à 15:47
vivant en italie depuis des annees je me permet de vous aider la mienne pas de liqueur les enfants preferes 500 g de mascarpone tres frais. 5 oeufs 100 g de sucre chocolat amer en poudre 2 paquets de pavesini que vous trouverez en grande surface sinon des biscuits savoyards cafe froid melanger au fouet le sucre avec les 5 jaunes ajouter le mascarpone monter en neige la moitie des blancs ajouter a la creme mouiller les gateaux dans le cafe rapidement .tapisser un moule rectangulaire recouvrire d une couche de creme saupoudrer avec le cacao et repeter plusieurs fois vous pouver le congeler
0