Recette de couscous

Utilisateur anonyme - 23 mai 2008 à 11:30
 Utilisateur anonyme - 27 mai 2008 à 14:00
Bonjour, J'ai 16 personnes à manger pour la fête des pères, et j'aimerais leur préparer un vrai couscous. Est ce que qq1 à une bonne rectte ? Merci
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
27 mai 2008 à 14:00
pour faire 1 bon couscous il faut avoir plusieurs ingredients je te donne la recette de ma grand mere la graine de semoule au moins 2kg environ pour 16 personnes alors en 1 mitone les oignons avec 1 peu d'huile et les faire revenir il faut qu'ils soivent dores tu rajoute 1kg de feve +DES 4 NAVETS +DES CARDES +DES COEURS D'artichauts au moins 16 pour chaque personne tu rajoutes de l'eau dans ta marmite au dessus de tes aliments qui servira a la fin pour le jus dans la graine et vers 10 minutes avant de servir tu rajouteras des courgettes au moins 5 a6 coupe en grosse brunoise ou de la courge pour ta viande soit tu mets du paleron ou des cuisses de poulets ou faires des boulettes les boulettes (viandes haches +OIGNON CRU COUPE EN PETIT MORCEAU+PERSIL CUMIN ET 2 OEUF A TA PREPARATION TU LES FORMES ET DANS 1 POILES TU LES CUIT A FEU DOUX AVEC 1 PETIT PEU D'huile tu en fais au moins 3ou4 par personne pour la graine il faut la faire a la vapeur avec 1 peu d'huile et separe les grains avec les mains avant de la faire cuire pour qu'il colle entre eux donc avec la marmite ou tu as prepare tes legumes biensur pour prepare tous c couscous il faudrait mieux avoir 1 couscousier cela serait + PRATIQUE QUANQ LA GRAINE GONFLE AU DESSUS DE TON COUSCOUSIER PRENDS 1 SALADIER VERIFIE QUI N'Y PAS DE GRUMEAU VOILA J'ESPERE que j'ai pu de donne le maximun de renseignement c 1 couscous constantinois ou mes parents et mes grandparents on vecu avant 1962 voila je me presente j m'appelle alexandra et je viens de marseille je te souhaite bon chance pour ta partie couscous
0