Comment faire un bon risotto ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 15 oct. 2010 à 17:45
 Utilisateur anonyme - 24 févr. 2011 à 16:36
Comment faire un bon risotto ?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
17 oct. 2010 à 17:06
vous avez toute une série de recettes de risotto sur le site Internaute, je peux vous dire (j'en ai fait quelques uns) il sont très bons. allez sur le site Internaute, cuisine et recherche : risotto, ils s'afficheront tous vous n'aures plus qu'à choisir et je peux vous garantir le résultat. Cordialement.
2
Utilisateur anonyme
17 oct. 2010 à 17:06
vous avez toute une série de recettes de risotto sur le site Internaute, je peux vous dire (j'en ai fait quelques uns) il sont très bons. allez sur le site Internaute, cuisine et recherche : risotto, ils s'afficheront tous vous n'aures plus qu'à choisir et je peux vous garantir le résultat. Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2011 à 16:36
pour faire 1 bon risotto , il faut le bon riz , a savoir un riz rond , comme celui que l'on utilise pour faire un riz au lait , celui de lidl , va tres bien . puis du bouillon, fait maison , ou du bouillon kub . l'important est de bien faire colorer les ingredients , asperges , petits pois , etc , puis de jeter le riz , le laisser colorer 1 minute , en remuant sans cesse , puis ajouter peti a petit , le bouillon . dans le cas d'un risotto aux petits pois , pensez a garder l'eau de cuisson des petits pois , ou le jus de la boite , et melangez le a votre bouillon . ensuite , melangez tres regulierement , et ne faites pas trop cuire votre riz . il doit rester "al dente " , c'est a dire tres legerement ferme . stoppez la cuisson , ajouter du parmesan , mieux si gratté au dernier moment , melangez et laissez reposer 2 minutes environ , couvert . le risotto ne doit pas etre sec , mais tres onctueux , servir et ajouter du parmesan , selon le gout . buon appetito !
0