Cuisine créole....

Résolu
Utilisateur anonyme - 9 juin 2008 à 18:36
 Utilisateur anonyme - 20 janv. 2011 à 20:30
qui connait quelques rcettes créoles! J'en suis fan!
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
20 janv. 2011 à 20:30
Rougail saucisses INGREDIENTS Pour5personne(s) -8saucissesfuméesàcuire -5bellestomatesàfarcir -1oignon -1goussed'ail -1dosedesafran -2 piments oiseau (ou 1 piment oiseau et un peu de piment d'Espelette si vous préférez que cela soit moins épicé) -Un peu d'huile d'olive PREPARATION 1 Faire revenir dans une sauteuse assez profonde, l'oignon pelé et émicé dans un peu d'huile d'olive pendant quelques minutes.Ajouter les tomates coupées en dés et la gousse d'ail écrasée. 2 Pendant ce temps, cuire les saucisses dans de l'eau bouillante pendant 10 à 15 minutes. Les égoutter, les couper en rondelles et les faire griller sans matière grasse dans une poêle antiadhésive. 3 Verser les saucisses sur les tomates puis ajouter le ou les piments oiseau finement émincé(s), la dose de safran et éventuellement un peu de piment d'Espelette. Saler et laisser mijoter à feu doux pendant 30 à 40 minutes. 4 Servir dans des assiettes creuses avec du riz complet et une feuille de verveine citron pour la déco ou il y as aussi TI JACQUE Viandes POITRINE « salé ou fumé » - tranché ( soit coupé en dé ou en 2 au choix ) Légume Tomates Oignon Ail Epices Gingembre Clou de girofle Thym Sel poivre Piment Curcuma Faire dorer la poitrine, les oignons l’ail, et les épices rajouter les tomates, le ti jacques « fruit » et après la poitrine comme pour un cari saucisse rajouter soit un peu d’eau ou le jus du ti jacque mais pas trop
2
Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 11:25
C'est pas le souskais mangues vertes, c le rougail mangues (vertes) C'est pas un accompagnement d'apéros, c une base de piment accompagnée avec le plat... Si tu fais gouter çà à tes invités, ils ne vont plus revenir chez toi....où ils vont se diriger vers ton robinets illico... Pour des apéros tu peux faire des samoussas, bouchons, bonbons piments, piments farcies, mais surement pas un rougail mangues (c pour un plat qui se compose de : riz + grains + viandes ou poissons + rougail (divers))
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2009 à 16:03
Annick, je te rassure tout de suite, j'adore la blanquette, le boeuf mode, saucisses lentilles, car j'adore cuisiner! mais parfois j'aime bien changer!
0