Qui peut me donner des recettes pour diabétique ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 11 sept. 2009 à 17:08
 Utilisateur anonyme - 15 mars 2010 à 14:55
Qui peut me donner des recettes pour diabétique ?
A voir également:
  • Glace pour diabétique leclerc
  • Chocolat pour diabétique leclerc - Meilleures réponses
  • Glaçage sans sucre diabétique - Meilleures réponses
  • Glace fraise - Recettes - Glace et sorbet à la fraise maison
  • Nougat glacé - Recettes - Autre dessert glacé
  • Glace thermomix - Recettes - Autres glace et sorbet maison
  • Glace banane - Recettes - Glace et sorbet à la banane maison
  • Sucre glace - Guide

21 réponses

Utilisateur anonyme
11 sept. 2009 à 22:15
ilexite des sites consacré au diabetiques qui mettent des recettes en lignecomme santea.com ou recettes- diabétiques.comet bien d'autres
1
Utilisateur anonyme
13 sept. 2009 à 11:40
Salut ! As-tu pensé à aller faire un tour sur le site 750g.com ? Je crois qui donne des recettes pour les diabétiques.
1
Utilisateur anonyme
11 sept. 2009 à 18:25
achetez le livre = manger ,diabète- et surtout banissez le sucre, les gâteaux, les féculents-
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2009 à 18:29
voici la recette du cake à l'orange transmise par une amie diabétique cuisson 40 mn pour 6 personnes 1 orange non traitée.150 Grammes sucre en poudre.150 grammes de beurre. 3 oeufs 150 grammes de farine. 1/2 sachet levure chimique. pour le glacage :9O gr.sucre glace. préchauffer votre four à 170° beurrez et farinez un moule à cake. rapez et hachez le zeste de l'orange, puis placez le avec le sucre dans un saladier. Frottez-les ensemble avec les doigts, jusqu'a ce que le sucre soit parfumé.pressez le jus d'orange. Incorporez le beurre pommade au sucre et fouettez jusqu'a l'obtention d'un mélange mousseux. Incorporez les oeufs un par un, enfouettant 2mn à chaque fois. Ajoutez la farine tamisée avec la levure, puis le jus de l'orange en en réservant deux cuilleres a soupe pour le glaçage. faites cuire au four 40mn. pendant ce temps préparer le glacage. tamisez le sucre glace, puis mélangez le au jus d'orange réservé. sortez le cake du four. laissez le tiédir avant de le démouler. placer le sur une grille, puis à l'aide d'un pinceau nappez le du glacage à l'orange. bon appétit..............
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 sept. 2009 à 23:48
une purée de choux fleur : un choux fleur , cuire à l' eau avec 3/4 gousses d' ail , passer au mixer avec, poivre, sel , muscade, sel de céléri, ajouter de la créme fraiche liquide pr obtenir la consistance souhaitée bon appétit, Marie
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2009 à 19:29
tapez "stevia" sur le net ,une plante qui vient d'etre autorisée a la consommation en france et qui je pense sera révolutionnaire pour les diabetique
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2009 à 22:49
un ou une diabétique peut manger des gateaux a condition qu ils ne soient pas sucrés, je fais des tartes qu avec le sucre des fruits et mon taux de glycemie est trés bien, je mange meme du chocolat
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2009 à 22:40
Inscrivez-vous dans le réseau diabétique de votre commune ou dans votre région,il y a des ateliers cuisine d'organisés;en attendant voici des recettes normales adaptées pour les diabétiques: PAPILLOTTES DE POISSON AU GINGEMBRE pour 4 personnes: 1oignon(avec tiges vertes) 1morceau de gingembre ou en poudre 4filets de poisson(julienne,dorade ou lieu)de 140g 1poreau 2carottes 2ccde graines sésame +2cs d'huile de sésame ou tournesol 1cs de fumet poisson déshydraté le jus de citron sel,poivre préchauffer four th 8(240°) préparez 4grands carrés papiers sulfurisés ou alu peler gingembre,oignon,coupez en fins batonnets,carottes idem, laver poireau,émincer finement(julienne) sur chaque feuille déposer un quart des légumes,les recouvrir d'un filet poisson dans une poele faire dorer les graines de sésame à sec (sans graisse) dans un bol mélanger l'huile,les graines de sésame et le jus de citron et le fumet verser cette sauce sur les filets de poisson ,rectifier assaisonnement,fermer papillotes les enfourner et laisser cuire environ 15à 20mn servir dela semoule ou du boulghour ou du riz
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2009 à 22:58
autre recette:POULET àL'ANANAS pour4 à6 personnes 4cuisses de poulet 2 oignons 2gousses d'ail 1petite boite d'ananas 1/2 ccde noix de muscade 1 citron sel,poivre pelez les oignons,hachez grossièrement,faire revenir dans une cocotte jusqu'à transparence ajoutez cuisses de poulet,faites dorer à feu vif faites cuire 30mn à feu réduit en retournant régulièrement les cuisses ajoutez les morceaux d'ananas égouttés,la noix de muscade,salez,poivrez,arrosez de jus de citron et faites cuire encore 30mn à feu doux. servir avec du riz(basmati ou sauvage Pour les desserts:remplacez le sucre par du fructose(moitié de la dose de sucre, vous pouvez utiliser sucre vanillé en plus(1 sachet) toute recette est bonne,il faut juste diminuer les quantités de graisse et de sucre,équilibrer les menuts et veiller à la quantité de féculent,bon courage
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2009 à 23:06
Non,il ne faut pas bannir les féculents!!!Un diabétique à besoin d'une certaine dose définie par une détiéticienne surtout pour les insulino-dépendants autrement ils risquent l'hypoglycémie:DE TOUT MAIS EN PETITES QUANTITES !!!je suis diabétique insulino-dépendante,je sais de quoi je parle...........ça sert à ça les cours de cuisine dans les réseaux diabétiques
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2009 à 00:09
"Recettes pour diabétiques..." Les pauvres ! On les oblige à manger des plats à part comme les chevaux ont leur avoine, les chiens leurs croquettes et les diabétiques leurs propres recettes. N'importe quel médecin vos répondra qu'un diabétique doit manger de tout à condition de ne pas se remplir de sucre au détriment des autres catégories d'aliments. Manger équilibré, varier les plats et les plaisirs. S'il y a des pates aux menu, choisir le sorbet pomme en dessert voilà tout. Des règles simples que n'importe qui devrait adopter. Une alimentation et une cuisine pleine de bon sens mais pas de dogmatismes.
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2009 à 00:48
bonjour, pour ma petite maman qui vient tout juste d'être diagnostiquée j'ai mis au point une petite recette de pana cotta au lait de coco. j'ai investit dans une bouteille d'édulcorant qui peut s'utiliser cuit ou cru de la marque "hermesetas" (pas sure de l'orthographe). je prend une boite de 400ml de lait de coco non sucré ensuite je dose le sucre en fonction des prescriptions sur le flacon qui sont assez simples. pour la gélatine je fait en fonction des indications du paquet, personnellement j'utilise du bio. pour la préparation je fait ramolir la gélatine dans de l'eau froide. puis je fait chauffer 100ml de lait de coco mais pas trop juste a frémissement. je dissous mes feuilles de gélatine dans le lait chaud que je rajoute au 300ml restants (froid) puis l'édulcorant. pour finir je réparti tout cela dans des petites verrines. pour plus de gout on peut faire infuser des graines de cardamome dans le lait de coco chaud. pour accompagner ce dessert j'utilise de la compote maison édulcorée bien sur, pour remplacer le coulis. sinon comme alternative il existe aussi des sirop de fruits allégés de la marque tésseire notamment avec des parfum assez sympa pour égayer ce déssert ou même les yaourts et fromages blanc. en terme de déssert je fait également des pommes au four que je sucre avec du sirop sans sucre. mais mon conseil principal pour ne pas avoir à se priver de déssert c'est l'édulcorant liquide. dans le domaine du bio il existe des substance sucrantes, type sève de kitule ou sirop d'agave mais je ne sais pas si cela convient aux personnes diabètiques.
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2009 à 08:57
je suis diabetique mais stabilisé car voila je mange equilibré 200G de legumes 250g de feculent viande blanche priviligiée 35g de fromage et un fruit le midi le soir c est la meme chose mais pas de fromage et yaourth a la place le dejeuner c est 4biscottes beurre fruit d'or et confiture pensez aussi a cuisiner sans matiere grasse ou du moins le moins possible j été a l insuline et manger dietetique a fait que 1 mois et demi apres je ne suis plus a l insuline et en 1 an j ai perdu 12kg et je me sens bien j espere que j aurai pu vous amener de l espoir car on y arrive a s'en sortir amitié régine
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2009 à 10:04
Bonjour à tous En temps que diabétique non insulinant dépendant , je n'utilise que de l'Aspartam ( peu importe la marque )Je n'utilise que du chocolat noir à 70 ou 75 % . Je ne mange que des pommes Golden , déjà sucrées naturellement . Eviter tout ce qui est acide pour ne pas fatiguer l'estomac . J'espère que ces qqs idées vous conviendront . Bon courage et patience
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2009 à 11:46
mon fils est diabetique insulino dependant depuis l age de 6 ans il en a maintenant 22 il mange de tout boit des boissons light il est en pleine forme son hemoglobine glycee est bonne et il fait des etudes
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2009 à 19:21
Allez sur le site: www.cuisineaz.com abonnez vous gratuitement à la new letter, choisissez,vous recevrez toutes les semaines des recettes spéciales pour diabétique
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2009 à 22:26
On peut sucrer avec des feuilles de stevia, au fort pouvoir édulcorant commander sur internet
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2009 à 18:29
bonsoir un diabétique peut manger de tout ,c'est la quantité quil faut surveillé..de tout mais peut
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2009 à 13:55
Bonjour, Mon mari est diabétique depuis plus de 40ans, il en à 51, il mange de tout mais fais attention aux quantités.
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2010 à 14:55
j'ai quelque recette pour diabetique si vous en avez toujours besoin envoyez moi un mail
0