Signaler

A part de la confiture, que puis-je faire avec des mûres ? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 1 sept. 2017 à 15:05 par La petite
J'adore ce fruit et je vais en cueillir tous les ans mais je manque d'idées. Je fais déjà de la glace et de la gelée avec. Si quelqu'un a une autre idée...
Utile
+25
plus moins
Ma grand-mère fait d'excellentes glaces aux mûres ! 100% naturel, 100% de plaisir ! A essayer...
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
avec des mures , on peut faire une maison par exemple !!!!
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
TU PEUX AUSSI FAIRE DU VIN
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
Bonjour Tu peux faire de la liqueur de mûres.
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
construire une maison :-) :-) :-)
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
bonjour tu peux faire une tarte ou clafoutis bon week end
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
bonjour tu peu faire du coulis que tu congele pour parfumée des glaces a la vanille.c tres bon.tu met juste 1 ou 2 cuilleres sur ta glace .bonne appetit lysiane
La petite- 1 sept. 2017 à 15:05

Moi je me sert du coulis avec une viande de gibier cerf ou sanglier en place des airelles après chacun ses goûts 

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Bonjour, essayer cette recette vous allez vous régaler: 1kg de mûres, 200g de petits beurre, 130g de beurre,50g de cassonade,350g de mascarpone, 50g de sucre en poudre, 2 sachets de sucre vanillé. Fondre le beurre, réduire les ptits beurre en miette les incorporer ainsi que le sucre en poudre au beurre fondu avec Etaler cette pâte sableuse dans un plat . Melanger le mascarpone avec la cassonade et le sucre vanillé étaler cette crème sur votre pâte y déposer les mûres et déguter bien frais c'est délicieux.
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
de la glace au mûres, mettre un pot d ecréme fraiche mélanger avec 2pots de mures (servez vous du pot de créme fraiche pour la quantité, une fois mesurer mixer les) puis ajouter 200gr de sucre glace mélanger le tout mettre au congél
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Moi je fais du sirop : pour 4 L de sirop, il faut 1 Kg 500 de mûres- 2 L de vin rouge. - laver et écraser grossièrement les fruits, y verser le vin rouge et laisser macérer pendant 48 H. Ensuite passer le jus dans un tamis. Peser et mettre le même poids de sucre . mettre à chauffer et laisser bouillir 5 mn. Quand le sirop atteind la température atteind 40° le mettre en bouteille et boucher aussitôt. Pour indication je vais la même recette avec des fraises, des framboises, du cassis et depuis je n'achète plus de crème pour faire mes kyr. Cette annèe j'ai aussi essayé avec des groseilles et j'ai mis du vin blanc. Pour l'alcool pas de problème puisque le sirop à bouilli.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
vous pouvez aussi faire un clafoutis
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
de délicieuses pâtes de fruits avec le même principe qu'avec le cassis
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Une tarte aux pommes (c'est bon avec des mûres)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
de la tarte c super bon une tarte aux mures!!!! bon ap emilie
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour du coulis,c'est super pour napper les gâteaux style gâteau au fromage blanc.Le prévoir pas trop sucré,légérement acide.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bjr avec des mures tu peux faire aussi des beigniets
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Chaud-froid de Mûres Dessert délicieux : Mettre dans les assiettes une ou deux boules de glace à la vanille Faire chauffer les mûres avec un peu de sucre et dès l'ébullition les verser sur la glace Servir avec des biscuits sablés ou autres.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
vous pouvez aussi faire un crumble
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
des tartes, du schnapes, de l'alcool........................;
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
avec des mures le sirop c'est pas mal
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !