Moteur de recherche
Créer une discussion Signaler

Comment cuisiner des cuisses de canard ? Merci [Résolu]

Anonyme - Dernière réponse le 27 févr. 2013 à 19:19
Comment cuisiner des cuisses de canard ? Merci
Lire la suite 
Réponse
+108
moins plus
Le plus simple étant de les faires revenir à la poêle sans matière grasse, (à part de la graisse de canard) avec de l'ail et du persil, en faisant bien griller côté peau.
youska - 14 févr. 2013 à 16:54
pour les cuisses de canard,je les fais grillées dans une poele,ensuite je les réserve dans ue assiette a coté de la cuisinière,dans le jus je fais grileer des endive coupées en 2 dans la longueure
une fois qu'elle sont bien dorées je remet les cuisses,je déglace au vinaigre de xerès une fois le suc bien décolé je rajoute une cuillère à soupe de miel ,laisser fondre poivré selon votre gout et salé
j'accompagne le tout de frite ou de pommes roties
c'est simple originale mais c'est un délice
même mon fils de 3 ans qui a horreur des endives les dévores et en redemande
Répondre
sand 18 - 27 févr. 2013 à 19:19
merci youska pour la recette , rien que de la lire , j'en ai l'eau a la bouche miam miam ;-)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+41
moins plus
Coucou :) J’ai une recette toute simple avec les cuisses de canard, mais qui n’est pas moins savoureuse ! C’est goûteux et rapide à préparer. Je fais dorer les cuisses dans une casserole sans gras. Ensuite, je les enlève et je déglace avec du vinaigre. Je rajoute deux petits verres de vin blanc et le jus d’un citron au vinaigre. Je remets les cuisses dans la préparation et je laisse mijoter avec un peu d’estragon. Je sale et je poivre. Pour finir, j’y mets un peu d’ail écrasé. Voilà, c’est déjà prêt. A+
Ajouter un commentaire
Réponse
+21
moins plus
marine qq heures avant cuisson dans jus d'orange presse, miel, vinaigre balsamique et herbes de provence. Tout simple mais trop bon!
Ajouter un commentaire
Réponse
+13
moins plus
S'il sagit de canard gras, bien grillées sans matière grasse, elles seront délicieuses. Avec pommes frites, dauphines etc... et salade. Amicalement
Ajouter un commentaire
Réponse
+12
moins plus
Une recette facile et délicieuse Saler ,poiver les cuisses ,ajouter un peu de poudre 5 épices(épiceries asiatiques) enduire de miel liquide ,mettre sur la gille du four avec la lèche frite en dessous ,griller de chaque côté environ 5 minutes et laisser cuire ensuite à four traditionnel pdt 20 à 25 minutes
Ajouter un commentaire
Réponse
+11
moins plus
faites roussir les cuisses avec les echalottes ajouter 3/4 de litre de cidre sel poivre thym laurier laisser mijoter 20 mn a la cocotte c est delicieux
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
je les fais revenir dans un peu d'huile d' olive;ensuite des tomates pelées en boîte et des champignons.tout simple et,ne pas oublier les épices thym et laurier.Au fur et à mesure, on ajoute des ingrédients selon ses goûts
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Faire dorer les cuisses 'feu doux)........vin rouge orange 5 grains de coriandre 'fairebouillir ) verser sur les cuisses...terminer la cuisson feu trés doux
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Tout comme Paola,mettre les cuisses coté peau dans une sauteuse,bien chaude sans gras(les cuisses en rendent assez) laisser suinter le gras,saler et poivrer légèrement.Ensuite retourner et accommoder selon votre gout.Personnellement j'ai une préparation de légumes à base de carottes,cèleri,ail et persil Amicalement,Gérard
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Ingrédients : échalotes, jus d'oranges pressées, sel, poivre, quartier d'oranges pelées à vif. Préparation : faire revenir dans un morceau de beurre, les échalotes coupées. Faire dorer les cuisses de canard des 2 côtés. Lorsque ces dernières ont une belle couleurs ajouter petit à petit le jus des oranges. Saler, poivrer. Quelques minutes avant la fin de cuisson, ajouter les morceaux d'oranges pelées à vif Servir On peut ajouter quelques tranches d'oranges avec leur peau en décoration sur le pourtour du plat Bon appétit
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
En pot-au-feu, tout simplement, c'est délicieux, original, et ça permet de supprimer le côté un peu gras et écoeurant du canard; préparez le bouillon avec un bouquet garni et éventuellement un cube de bouillon-minute, oignon piqué de girofle, céléri-branche frais ou sec, carotte, poivre et gros sel (le gris de Guérande a toutes mes faveurs, tant au niveau du goût que des bienfaits-oligo-éléments etc...); quand le liquide bout, y plonger les cuisses de canard entières et laisser cuire entre 30 mn et 45mn suivant la taille -vérifiez la tendreté de la viande en la piquant à la fourchette; servez avec des condiments, du gros sel ou une sauce Gribiche qui s'y marie très bien...Vous pourrez aussi servir le bouillon à part ou le conserver pour vous en servir comme base pour un futur potage, pour cuire du riz, des pâtes, que sais-je, en le mettant au froid une nuit vous le dégraisserez très facilement....
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
cuisse de canard forestiere fare dorer les cuisses a sec jeter une partie du gras rendue ajouter des oignons haches et un melange de champignons surgele ou champignons reydrates couvrir d eau cuire 25 minutes a la cocote minute ajouter de la creme fraiche faire mijoter 5 minutes un delice
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
canard aux olives ..... cuisses de canard gras ..1°..a cru sur une planche avec un couteau bien affuté enlever le maximum de graisse et la mettre de coté dans un recipient 2° a la poele , faire rissoler les cuisses a feu moyen et evacuer la graisse fondue au fur et a mesure dans le recipient a graisse 3° quand les cuisses sont dorées et debarrassées de leur graisse mettre dans une cocotte..... cuisses de canard maigre 1° = 3° des cuisses de canard gras.. 4° dans la cocotte ajouter un oignon haché une petite boite de ckampignons de paris emincés ... une larme de coulis de tomate faire rissoler le tout a feu moyen... puis ajouter un boite d'olives vertes dénoyautées et rincées remuer ..couvrir a peine avec un peu d'eau.. faire mijoter le temps necessaire pour que les cuisses soient cuites... 5° a coté ouvrir une boite d'haricots blancs ...rincer... mettre en attente dans une casserole..... 6° quand cuisses cuites en cocote prelever un peu de bouillon de cuisson et couvrir les haricots ...garder cocote a feu doux .....saler poivrer 7° faire mijoter doucment haricots blancs dans bouillon de canard aux champignons et olives vertes.....saler poivrer 8° servir simultanement et separement cuisses entourées de champignons et olives et dans legumier haricots blancs mijotés au jus de canard remarques 1° en cocote minute les cuisses sont cuites rapidement..et aussi bonnes...... 2° garder precieusement graisse de canard gras pour faire ultérieurement pommes sautées( pommes sarladaises) , haricots verts sautés , pates sautées etc ......c'est une anerie de jeter la graisse de canard ou d'oie (french paradox ).....
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
pour noèl j ai pris une cuisse par personne dorée dans une poéle puis mise,salée poivrée , au four thermostat 180 avec une bouteille de cidre doux et deux pommes en dés avec kub or maggi:tu laisses au moins 2 heures et tu dégustes avec une écrasée de pommes de terre ,purée de carottes ou de potiron si tu aimes voire poires ou céleri rave cuit miellé !ne pas oublier de faire réduire la sauce au cidre sans les cuisses dans laquelle ceux qui aiment peuvent ajouter un peu de crème !tu peux préparer la veille :la graisse de canard se figera à la surface et tu pourras en oter une partie si tu dois faire attention à ta ligne ou celle de tes invités!bonnes fetes!!hélas je n ai pas pris de photos !
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Recette peu grasse et moelleuse, faire cuire les cuisses de canard dans un bouillon de volaille pendant 1 heure a feu doux. Pendant ce temps mélanger dans un bol de la créme fraîche de la sauce soja et du miel (ou du sucre), garder les cuisses au chaud dans le bouillon, au moment de servir mettre les cuisses de canard dans une poêle ajouter la sauce mélanger a feu trés doux et server Bon appétit
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
COUCOU,Le canard au figues et au Baniuls, c'est succulent. Si tu cuisine un peu, je te donnerais les principes de bases de la recette.Donc en cocotte,tu degraisses les cuisses en les grillant et en jettant la graisse.Tu fais ensuite revenir 2 oignons, puis tu ajoutteras 2 c à soupe de raisins sec,8 figues sèches, 1 verre de Buniuls, 1 c à café de canelle, sel poivre, 3 verres d'eau, et à cuire à petit feu 1 bonne heure à 1h30, il faut que les cuisses se démontent un peu.RAJOUTTER DE L4 EAU SI NECESSERE POUR NE PAS QUE CELA BRULE.Puis 1/4 d'heurre avant la fin de cuisson, tu peux si tu veux rajoutter 8 figues fraiches.Bonne apétitot.Anne
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
cuisse de canard en papillote: chauffez un peu d ' huile d' olive et mettre les cuisses à dorer pdt 5 mn environ ? Poser une cuisse ds un morceau d' alu, ajouter du poivre vert concassé et de la ciboulette, sel , poivre, fermer les papillottes hermétiquement, Au four th 8 ( 250°) pdt 45 mn environ Servir avec pommes paille ou haricots verts. Pr une présentation plus " chic " prndre du papier cristal transparent bon appétit, Marie
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Cuisses de canard au miel : Badigeonnez les cuisses de miel. Les passer à la poêle dans de la graisse de canard (ou margarine si tu n'as pas de graisse). Les faire frire des 2 côtés. Dans une casserole, faire fondre 1 ou 2 bouillons cube volaille dans un peu d'eau. Dans une cocotte, placer les cuisses, le bouillon. Fermer et laisser mijoter, 15mn plus tard, placer une boïte de salsifis, ça caramélise ensemble, c'est délicieux. Puis laisser cuire 30 mn environ, c'est un délice. Bon appétit...
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
bonjour. voici une recette qui a fait fureur pour le jour de noel. il faut enlever la peau des cuisses confites et dechiquette la chair ,puis la faire revenir a la poele avec des oignons rouges coupes finement dans a peine de graisse de canard . faire cuire des patates douces et les les ecrasees pour en faire de la puree avec un peu de creme fraiche . mettre la chair du canard dans le fond d un plat a gratin et recouvrir de puree de patates douces mettre de la chapelure quelques morceaux de beurre et 10mn sous le grill du four . bonne degustation et bon appetit. martine du 63.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
quand on trouve des cuisses de canard gras ,je fais des confits que j'utilise ensuite au gré des envies !1) dégraisser les cuisses et réserver la graisse que l'on fera fondre doucement. 2)frotter avec du gros sel ,mettre dans un plat filmer et mettre au frais 24h .3)le lendemain, rincer les cuisses , les sécher puis les faire cuire doucement dans la graisse ( si pas assez avec la graisse récupérée des cuisses acheter un pot de graisse , il faut qu'elles baignent ! ) au bout de 2 h mettre les cuisses dans des bocaux ou mieux, dans un pot de grés , couvrir de graisse conserver au frais .Ensuite on pioche au fur et à mesure des besoins .Veiller à chaque fois à recouvrir les cuisses restantes de graisse que l'on fait refondre, c'est cela le secret dela conservation des confits.
Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Comment cuisiner des cuisses de canard ? Merci - page 2