Signaler

Que faire avec des amandes fraîches ? [Résolu]

Créer une discussion Anonyme - Dernière réponse le 8 juin 2017 à 19:15 par Chrislou
A part les manger telles quelles?
Utile
+8
plus moins
les mettre dans l'eau bouillante quelques minutes pour enlever la peau ensuite les mouiller légèrement les saler et ensuite les mettre au four elles seront délicieuses pour l'apéritif bien dorées.
Jopelle1 - 4 mai 2017 à 13:34

Merci pour l'info

Répondre
Chrislou - 8 juin 2017 à 19:13

Merci l auteur anonyme ! Je vais essayer votre recette salees et grillees  mes amandes fraiches que je viens de recolte pour l apero pour la premiere fois !!

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+7
plus moins

Tu peux les réduire en purée, pour les incorporer à des recettes ou en faire du lait d'amande. Tu peux les faire sécher et les manger nature, elles contiennent beaucoup de vitamines (B surtout). Tu peux les faire tremper dans de l'eau très salée pendant 1/4 d'heure à 1/2 heure, les sécher avec un papier absorbant, et les faire griller soit à la poele, soit au four... et là, que ce soit pour l'apéro ou par gourmandise, c'est délicieux. J'en achète régulièrement par paquets d'1Kg. (4€20 chez mon épicier marocain). J'en distribue aussi tout l'hiver, pour les petits animaux: les oiseaux de toutes sortes (moineaux, mésanges, geais, pies, hérissons, et bien sûr écureuils) Il viennent manger dans une assiette que je leur pose sur ma terrasse, et c'est un spectacle ravissant. Même mon chat profite de cette affluence (à travers la vitre, lol)...

Donnez votre avis
Utile
+6
plus moins
Salut. Eh bien, avec des amandes fraîches tu peux faire des recettes succulentes !! Par exemple, tu peux te préparer un « émincé de volaille aux amandes fraîches » ou même un bon dessert. Sur cuisine.notrefamille.com, il y a une recette pas mal : « Dessert la tour d’Auvergne ». Essaie pour voir ce que cela donne. Sinon, tu peux aussi trouver d’autres choses bien appétissantes à faire sur easy-cook.net. A+
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
bonjours !! tu peux faire du nougat glacé pour noël et même du nougat à manger a+
Chrislou - 8 juin 2017 à 19:15

Super bonne idee ;

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
même réponse que jeanine ,les manger mais en enlevant la pellicule jaune après la coque dure .
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
les manger !!mdr
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !