Signaler

Je cherche une recette de confiture de kiwis [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 15 janv. 2010 à 09:21 par Anonyme
je cherche une recette de confiture de kiwis
Utile
+4
plus moins

Cuisson : 4 mn

Ingrédients :

- 500 g de kiwis

- 500 g de sucre spécial confitures

- 1 cuillerée à soupe de rhum blanc

Préparation :

Peler les kiwis, les couper en fines tranches, mélanger avec le sucre spécial confitures et laisser reposer 2 à 3 heures.

Faire chauffer tout en remuant et laisser bouillir 4 minutes.

Ajouter le rhum à la fin de la cuisson.

Mettre en pots.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
je fais de la confiture de kiwis dans laquelle j'ajoute une ou 2 pommes et un jus de citron, c'est délicieux. Couper le kiwis en morceaux ainsi que les pomes mélanger avec un peu moins de sucre spécial confiture que le poirds des fruits. Laisser faire du jus mlanger e faire cuire le temps approprié.

Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins

Bonjour.

J’ai une recette de confiture de kiwi assez originale, mais très savoureuse.

Il te faut pour cela :

Pèle les kiwis et tranche les fruits en rondelles d'environ 2 mm.

Il faut verser dans une casserole le jus d’un citron jaune, 20 cl d'eau et le sucre.

Fais chauffer le mélange jusqu’à ce que le sucre fonde et rajoutes-y les tranches de kiwis.

Laisse bouillonner doucement 2 minutes et réserve le tout dans une terrine pendant une nuit entière.

Ensuite, écrase le tout au moulin à légumes et laisse le sirop épaissir à feu moyen pendant 15 min.

Voilà, c’est prêt. Ciao.

Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins

On peut aussi réaliser une gelée de kiwis (également conseillée pour les intestins fragiles !!)

On procède comme pour toutes les gelées en extrayant le jus des kiwis grâce à un extracteur, pesez le jus obtenu, y ajouter 700g de sucre pour 1 kg de fruits, cuire à gros bouillons 20 mn environ. L'intérêt, c'est qu'il n'y a pas de pépins !

Bonne dégustation !!

Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins

moi je fais de la confiture de kiwis bananes (2/3 de kiwis et 1/3 de bananes.

pour 1kg de fruits je mets 700 g de sucre et 1 jus de citron.

c'est excellent

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Salut. Il y a plusieurs façons de faire de la confiture aux kiwis. Par exemple moi, j’aime bien y ajouter quelques gouttes de jus de citron. Afin de décider par vous-même ce qui vous conviendra le mieux, je vous propose de vous diriger vers marmiton.org ou encore vers cuisineaz.com, qui sont des sites culinaires très prisés ! Bon appétit !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins

pour 1k de kiwi 1k de glesucre

si vous aver une machine a pain : prog confiture sinon regarder sur le paquet la qantite de sucre salut

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonsoir , pour la confiture de kiwis ajouter un jus de citron & de la goyave ,mettre les kiwis ,le jus de citron et les goyages une nuit à macérer ds du sucre & faire votre confiture le lendemain ,soit avec dusucre cristallisé où du sucre confisuc c'est délicieux
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Vous pouvez faire une confiture "minuye" au micro-ondes. En voici la recette: http://roxie.fr/Recettes/confiture-de-fraises-minute.html Il suffit de remplacer les fraises par des kiwis bien mûrs, avec un jus de citron.

Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !