Je recherche des recettes de petits gateaux de Noël

Résolu
Utilisateur anonyme - 1 déc. 2010 à 08:01
 Utilisateur anonyme - 6 déc. 2010 à 19:19
Bonjour, J'habitais en Alsace et je me régalais de petits gâteaux, de pain d'épices, de vin chaud au marché de Noël à Strasbourg. J'ai changé de région et la coutume n'est pas la même. Je recherche quelques recettes de " bredele". Merci à vous tous. Bonne fêtes de Noël.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
6 déc. 2010 à 19:19
Je suis Alsacienne mais j'habite Toulouse. J'en fais à Noël Schwowebredle. Ingrédients : 270 g de beurre amolli - 250 g de sucre - 2 œufs entiers - 20 g de cannelle - 150 g d'amandes hachées - 500 g de farine - zeste de citron Pétrissez ensemble le beurre et la farine, puis ajoutez les œufs entiers, les amandes, la cannelle et le sucre. Faites une pâte très homogène. Laissez-la reposer une nuit entière. Étalez-la le lendemain en une couche de 1,5 d'épaisseur. Découpez en forme de cœur et de trèfle. Dorez à l'oeuf battu. Mettez sur une plaque beurrée et farinée. Faites cuire 12 min à four chaud. Petits fours à l'anis (Anisbretle) Préparation 30 min - Cuisson 10 min sucre 500 g / 6 œufs entiers / Farine 600 g / Anis en graines 25 g Monter le sucre et les œufs jusqu'au ruban : il faut fouetter pendant 20 min pour atteindre ce degré. La pâte forme alors une mousse épaisse qui tombe en ruban quand on soulève le fouet. Ajouter l'anis. Incorporer ensuite à l'aide d'une spatule la farine tamisée. Dresser à la poche munie d'une douille ronde sur une plaque beurrée et farinée. Laisser sécher pendant la nuit. Cuire le lendemain au four à chaleur moyenne (3-4 / 150 à 200°). Remarque : ne pas laisser colorer le dessus. Les gâteaux à l'anis doivent souffler et se présenter avec un petit socle.
1
Utilisateur anonyme
1 déc. 2010 à 11:30
PASCALE a comme toujours de tres bonnes recettes à proposer ......mais je vous comprends très bieen c 'est au moment de NOEL que l'on recherche ce qui nous fait penser à notre enfance aussi je me permets de vous suggerer de voir sur un site ALSACE ou cuisine alsacienne peut etre qu'avec cette période vous pourriez retrouver les recettes de bredele....
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2010 à 09:59
MERCI POUR VOS RÉPONSES BONNE FÊTES DE NOËL
0