Signaler

Je recherche des recettes de petits gateaux de Noël [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 6 déc. 2010 à 19:19 par Anonyme
Bonjour, J'habitais en Alsace et je me régalais de petits gâteaux, de pain d'épices, de vin chaud au marché de Noël à Strasbourg. J'ai changé de région et la coutume n'est pas la même. Je recherche quelques recettes de " bredele". Merci à vous tous. Bonne fêtes de Noël.
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Je suis Alsacienne mais j'habite Toulouse. J'en fais à Noël Schwowebredle. Ingrédients : 270 g de beurre amolli - 250 g de sucre - 2 œufs entiers - 20 g de cannelle - 150 g d'amandes hachées - 500 g de farine - zeste de citron Pétrissez ensemble le beurre et la farine, puis ajoutez les œufs entiers, les amandes, la cannelle et le sucre. Faites une pâte très homogène. Laissez-la reposer une nuit entière. Étalez-la le lendemain en une couche de 1,5 d'épaisseur. Découpez en forme de cœur et de trèfle. Dorez à l'oeuf battu. Mettez sur une plaque beurrée et farinée. Faites cuire 12 min à four chaud. Petits fours à l'anis (Anisbretle) Préparation 30 min - Cuisson 10 min sucre 500 g / 6 œufs entiers / Farine 600 g / Anis en graines 25 g Monter le sucre et les œufs jusqu'au ruban : il faut fouetter pendant 20 min pour atteindre ce degré. La pâte forme alors une mousse épaisse qui tombe en ruban quand on soulève le fouet. Ajouter l'anis. Incorporer ensuite à l'aide d'une spatule la farine tamisée. Dresser à la poche munie d'une douille ronde sur une plaque beurrée et farinée. Laisser sécher pendant la nuit. Cuire le lendemain au four à chaleur moyenne (3-4 / 150 à 200°). Remarque : ne pas laisser colorer le dessus. Les gâteaux à l'anis doivent souffler et se présenter avec un petit socle.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Anonyme- 1 déc. 2010 à 11:30
PASCALE a comme toujours de tres bonnes recettes à proposer ......mais je vous comprends très bieen c 'est au moment de NOEL que l'on recherche ce qui nous fait penser à notre enfance aussi je me permets de vous suggerer de voir sur un site ALSACE ou cuisine alsacienne peut etre qu'avec cette période vous pourriez retrouver les recettes de bredele....
Répondre
Anonyme- 4 déc. 2010 à 09:59
MERCI POUR VOS RÉPONSES BONNE FÊTES DE NOËL
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !