Connaissez-vous de bonnes recettes de gâteaux mais sans oeufs ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 12/10/2012 à 17:54
 ZydecoLady18 - 13 nov. 2016 à 09:39
Connaissez-vous de bonnes recettes de gâteaux mais sans oeufs ? Pour mon fils qui est allergique, j'ai épuisé les idées !
A voir également:

75 réponses

Utilisateur anonyme
5 mai 2009 à 22:56
Bonsoir, je fais souvent à mes ( grands ) enfants des tartelettes aux prunes, une vieille recette Alsa !!! Dans un bol de robot : Melanger 6 "gros" petits suisses nature avec 1/2 verre de lait, 75g de sucre, 4 cuill d'huile, Ajouter doucement 10 cuill rases de maizena, 200g de farine et 1 sachet de levure alsacienne, Pétrir 2 mn Etaler la pate dans un moule rectangle ( genre moule à gateau roulé ) Disposer dessus en lignes et colonnes des oreillons d'abricots au sirop (cote bombé dessus) Saupoudrer de sucre en poudre Enfourner 30 mn Th 7 en surveillant Découper des petits rectangles, saupoudrez les de sucre glace !! Deguster tiède ou froid .... un régal !!!
3
ZydecoLady18
13 nov. 2016 à 09:39

Bonjour, je fais cette tarte aussi régulièrement depuis des années, c'est en faite une vieille recette trouvée sur un paquet de levure ALSA dans les années 80 .... et je ne m'en lasse pas, c'est très très bon le mélange de la pate sucrée moelleuse avec l'acidité de l'abricot !!

0
Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 15:54
bonjour je vous propose de faire un crumble avec n'importe quel fruit c'est très bon et il ne faut pas d'oeuf. votre fils devrait se régaler bon courage et bonne dégustation
1
Utilisateur anonyme
4 mai 2009 à 21:11
je suis allergique aux jaunes et blancs , j'ai trouvé par chance un merveilleux substitut, que j'utilise partout, crêpes cake , cornes de gazelle , etc , et bio en plus, les seules recettes que je ne peux pas faire ce sont celles où on doit séparer le blanc et le jaune grâce à ce substitut je revis il se trouve dans la marque valpiforme, soit sur internet, soit chez galerie lafayette gourmet rayon bio il faut 10g de cette poudre pour remplacer un œuf, par contre attention il faut parfumer car elle n'a aucun gout, pour les crêpes je les coupes à la bière et laisse reposer pour utiliser le ferment
1
Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 15:09
Bonjour, Allez voir sur le site marmiton.org, ils ont quelques recettes de gâteaux sans oeufs. Je trouve ce site génial, je l'utilise beaucoup. Entre autre pour cuisiner avec ce que j'ai sous la main, ou avec des ingrédients que je n'ai jamais utisés. Par exemple, j'ai fait un excellent potage cet hiver avec des patissons. Bon courage et bon appétit
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 15:32
Le pain d'épice par exemple
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 16:04
Je tiens un blog de cuisine et j'ai quelques recettes de gourmandises sans oeufs comme ces cookies (http://vegetatout.free.fr/?p=338 où l'oeuf est remplacé par de la compote, ces extra-fondants (http://vegetatout.free.fr/?p=207 dont on peut changer à l'envie les fruits et les parfums ou encore une tarte au chocolat (http://vegetatout.free.fr/?p=296 Voilà ^^
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 16:59
j ai vue qu il avait des substitu d oeuf dans les magazins bio
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 17:18
Bonjour ! Mon fils est également allergique aux oeufs et j'ai parfois du mal à varier les plaisirs ! Pas simple tous les jours, je me suis inspirée de quelques recettes sur le net : marmitton, alergikozeu, papilles et pupilles.... Bon courage et bonne lecture sur les différents sites. Si vous cherchez d'autres choses, n'hésitez pas à me laisser un message pour de de plus amples précisions ou recettes perso. Bon week end ! Caro
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 17:49
on peut faire des entremets : crème à la maïzéna sans oeufs, à la vanille, au chocolat, au caramel,à la fleur d'oranger + gratin d'abricots à la pistache, à la rose, à l'amande, accompagnée de fruits cuits au four. également du pain perdu sans oeufs, juste trempé dans du lait et du sucre accompagné de rondelles de banane poêlée avec une sauce au chocolat, ou d'autres fruits poêlés ( pommes, poires) ou fruits frais ( fraises, framboises...) Il y a toutes les tartes aux fruits ou fruits + crème sans oeufs. Il y a les riz ou semoules au lait accompagnés de compote ou de fruits cuits,ou d'une sauce au chocolat, ou d'un caramel au beurre salé. Si vous voulez des recettes précises, joignez moi par le biais de copains d'avant, je vous en enverrai, j'anime des ateliers gourmands, je ne suis pas à cours d'idées. ghislaine hennion
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 17:58
bonjour, petits pains aux yaourts dans l'ordre: préchauffez le four th max 400g de farine 2yaourts natures veloutés 1 sachet de levure chimique 2 c à soupe d'huile 2 c à s........ d'eau 2 c à s........ de sucre en poudre mélangez le tout, former des petits pains(normalement une dizaine) les placés sur une plaque recouverte de papier sulfurisé laissez reposer 15mn enfournez th 6 pdt 15 à 20mn. vous pouvez ajouter quand vous formez vos pains de la canelle ou des pralines concassées. au ptit dèj ou a 16h c un régale vous pouvez les faire salés avec olives ,lardons ,morceaux de gruyère il suffit de remplacer les 2 c à s de sucre par une c à s de farine et une de sucre après vous mettez ce que vous voulez à l'interieur.
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 17:59
gateau choco-coco : - mousse choco - 200 gr chocolat noir 250 gr de créme fraiche liquide ( pas de light ) - Monter la creme en chantilly sans sucre (serré la creme mais pas de trop ) - verser le chocolat fondu tiéde et fouetter le tout assez energiquement - preserver - mange-coco - 200ml lait de coco 1 Feuille de gélatine 2 C à soupe de sucre semoule 3 C à soupe de coco rapeé ( fraîche ou en sachet ) 1 Pointe de couteau de cannelle - Porter à ébulition le lait - Mettre la feuille de gélatine à ramolir dans de l'eau froide - Baisser le feu et incorporer le sucre , la coco rapée et la cannelle - Cuire à feu moyen pendant 2 minutes - Mettre la feuille de gélatine et la disoudre complétement dans le lait -montage en verrine- -Dans le fond du verre mettre la mousse au chocolat au 2/3 -Faire durcir les verrines environ une demi-heure au congélateur -Puis couler votre lait tiéde dessus -Faire prendre au réfrigérateur minimun 3 heures -PS: on peu placer un disque fin de chocolat noir entre la mousse et le lait En espérant que cette recette fera le plaisir des petits mais aussi des grands !! françois :
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 18:24
Voici la liste des ingrédients, c'est un peu lourd mais très bon si l'enfant aime la chataigne, sinon j'ai vu sur le site que l'on te proposait des crumbles c'est super pour les enfants et sans risque aucun, en plus tu peux le faire participer. 500 g de chataignes (il en existe maintenant des toutes prêtes sous vide) 100 g de sucre 100 g de chocolat noir 100 g de beurre Faire fondre le sucre dans 2 cuillerées d'eau. Y mettre le chocolat et le beurre. Mélanger le tout avec les châtaignes cuites et pelées et mixées Verser le mélange dans un ramequin. Préparer la veille pour mettre au frigo au moins 24 heures.
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 18:57
Pain d'épices rapide 250g de farine - 100g de sucre - 1 verre de lait - 1 cuillère à café de bicarbonate - 1 cuillère à café d'épices (on trouve des mélanges tout prêt en grande surface) - 5 bonnes cuillères à soupe de miel liquide. Mélanger farine, bicarbonate et épices Rajouter le sucre, le lait et le miel Beurrer un moule Mettre au four thermostat 7 (200°) pendant 30mn environ Quand le pain d'épices est monté, vous pouvez le couvrir de papier alu pour ne pas qu'il soit trop foncé mais je ne le fais jamais Démouler quand il est tiede Pour qu'il soit meilleur, le faire 2-3 jours avant de le déguster, sinon il est trop "mou" à mon goût personnel, mais à vous de voir
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 19:12
Gâteau de châtaignes : 1,2 kg de châtaignes - 150 g de beurre - 125 g de sucre vanillé en poudre - 2 c. à soupe de Rhum (...!). Coupez un coin des châtaignes et faites-les bouillir 30 mn au moins. Épluchez-les et écrasez-les à la fourchette. Ajoutez beurre, sucre et Rhum. Travaillez à la fourchette un bon moment. Beurrez un moule à tarte et mettez-y la purée de châtaigne. Tassez et couvrez avec un film plastique. Laissez 3 à 4 heures au réfrigérateur. À préparer la veille. Amitiés.
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 21:56
bonjour 2 pots de yaourt nature(les pots serviront de mesure) 2 pots de sucre 3 pots de farine 1/2 pot d huile 1/2 sachet de levure 200g chocolat fondue Mélanger tous les ingrédients et versez dans un plat beurré et fariné cuir a 180° Tester la cuisson avec la pointe d'un couteau,elle doit ressortir sèche

0
Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 23:16
marmiton .org
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2009 à 08:52
sur marmiton tu peux exclure des ingredients comme ca t aura plein de recettes
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2009 à 10:27
bonjour.. tu as beaucoup de variantes sur les charlottes et les crumbles et c vraiment délicieux rapide et pas trés cher...
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2009 à 10:53
bonjour ! essayer par internet
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2009 à 11:28
l' oeuf est un liant la seule facon de ne pas ralouté des oeufs dans un gateaux c' est de travaillé les ingrédiant comme un chimiste ,l' atome la matiere est intelligente
0