Avez-vous une recette de macarons facile et inratable ?

Utilisateur anonyme - 10 juil. 2009 à 16:56
 Utilisateur anonyme - 5 oct. 2009 à 09:02
J'aimerais me lancer mais je n'ai pas de recettes. Merci beaucoup
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
13 juil. 2009 à 12:15
bonjour regardez sur le site pure gourmandises (vous aurez un choix énorme)
4
Utilisateur anonyme
13 juil. 2009 à 12:43
il y a une recette tres facile deriere les verseuses de sucre glace "Beghin Say" elle est tres facile et les macarons sont tres bons .j'ai fais cette recette bon courage et bon appetit
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2009 à 14:08
Bonjour sueva,Voici une bonne recette de macarons, 500gr de tant pour tant(250gr de sucre glace,250gr de poudre d'amande) 200gr de sucre glace 200gr de blanc d'oeuf 50gr de sucre semoule colorants 1-Tamiser le mélange tantpour tant et le sucre glace 2-Monter les blancs en neige avec la moitié du sucre.Quand ça commence à mousser,y ajouter le sucre semoule et continuer à battre jusqu'à lobtention de blancs très serrés. 3-Le macaronnage:ajouter les blancs d'oeufs au mélange sec en utilisant une maryse et en allant du centre vers le bord.Le mélange ainsi obtenu doit etre lisse,hmogène et légerement coulant.Ajouter du colorant de cas échéant. 4-Superposer 2 plaques,y disposer du papier sulfurisé,et y former les macarons à la poche à douille en posant son embout sur la feuille sulfurisée en formant un angle de 45 degrée et en tournant l'arriere de la douille. 5-Faire cuire de 10 a 15mn selon votre four a 170dg 6-Pour décoller,faite circuler un peu d'eau sous la feuille de papier sulfurisé.on peu aussi déposer la feuille sur une surface froide. Faire sécher les macarons à l'envers(moelleux au dessus)sur une grille. 7-Coller les coques de macarons deux à deux avec au choix du caramel au beurre salé,de la ganache ,une bonne confiture. Le seul impéraif est une relative consistance pour ne pas humidifier les macarons. Voila,bon appétit et bon courage
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2009 à 17:07
Des macarons réussis sans prise de tête, ça vous dit? ou macarons au citron et macarons au sésame Après quelques ratages mémorables j'étais toujours en quête de LA recette de macarons qui marche sans prise de tête. Et ben voilà ma quête terminée, j'ai trouvé LA recette qui marche... - même quand on a une envie subite de macarons sans l'avoir prévue 3 jours auparavant (par définition une envie subite, on l'a pas prévue 3 jours avant...) - même quand on est pas on est pas branché "rancissage de blancs d'oeufs"... (là il suffit de les passer quelques secondes au micro-onde). - même quand on a pas 3 plaques à pâtisserie identiques (2 suffisent, même que les miennes elles sont gondolées...) - même quand le thermostat de son four est complétement à côté de la plaque (55-70°C de plus que ce qui est indiqué!) - même quand on a pas de thermomètre ou qu'on a juste pas envie de faire un sirop de sucre parce que ça fait de la vaisselle en plus... - même quand son batteur électrique vient de nous lâcher et qu'on a que ses (petits!) bras pour battre les blancs en neige. - même quand on a déjà foiré pas mal de fournées de macarons... (bon, je savais pas encore que mon four chauffait légèrement plus que ce qu'il disait... essayez de mettre un thermomètre sonde dans votre four, vous serez peut-être étonnés!) - même quand on a un chat et qu'on peut pas laisser croûter ses macarons pendant des heures sous peine de retrouver seulement le papier sulfurisé (et encore...)! - même que j'étais persuadée que vu tout ce qui précède, cette fournée là allait encore être une cata... Et bien non! Jugez plutôt du résultat: Bon, maintenant vous avez plus d'excuses pour pas vous y mettre! J'ai trouvé la recette des coques sur le site de l'Internaute et je vous la retranscris telle que je l'ai réalisée. Pour cette fois j'ai fait des macarons au citron garnis avec un lemon curd allégé et des macarons au sésame garnis avec une pâte de sésame. Macarons (coque): Ingrédients (pour 1 plaque et 1/2): - 100 g de blancs d'oeuf ( 3 petits) - 100 g de poudre d'amande - 160 g de sucre glace - 40 g de sucre en poudre - colorant alimentaire liquide (jaune pour ceux au citron et mélange de vert+rouge pour ceux au sésame) Mélanger puis tamiser le sucre glace et la poudre d'amande. Si vous avez un robot ou un hachoir, vous pouvez mixer quelques minutes le mélanges amandes-sucre glace avant de le tamiser; ça fait des coques plus lisses. Tièdir les blancs d'oeufs au micro-onde (50 secondes à 30% pour moi). Monter lentement les blancs d'oeufs en neige. Lorsqu'ils deviennent mousseux, battre plus rapidement. Lorsqu'il sont bien fermes, ajouter le sucre en poudre et continuer à battre encore quelques instants. Incorporer TRES délicatement le sucre glace et la poudre d'amande aux blancs à l'aide d'une spatule ou de votre copine Maryse si vous l'avez sous la main... Ajouter ensuite le colorant délicatement. Verser cette préparation dans une poche à douille et dresser les macarons sur une plaque recouverte de papier sulfurisé (tenir la poche à douille légèrement inclinée à quelques millimètres de la plaque). Laisser un espace suffisant entre chaque macaron car ils continuent à s'étaler après le dressage. Laisser reposer 30 minutes: les macarons vont croûter. Préchauffer le four à 160°C en chaleur tournante ou 180-200°C sans chaleur tournante. Faire cuire les macarons 15 à 18 minutes (un peu moins pour les miens car ils étaient plus petits) en disposant une plaque à pâtisserie sous la première. Les macarons sont cuits quand ils ne bougent plus au toucher. A la fin de la cuisson, faire glisser la feuille de papier sulfurisé sur un plan de travail humidifié (pas noyé non plus!) à l'aide d'une éponge par exemple. Attendre 5 minutes avant de décoller les macarons. Laisser refroidir avant de garnir: déposer une bonne cc de préparation sur une coque et en coller une autre par dessus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 juil. 2009 à 15:47
Pour avoir de beaux macarons, il y a plusieurs règles à respecter : Les blancs d'œufs doivent être vieillis, c'est à dire ils doivent être séparés des jaunes depuis au moins 2 jours, 4 jours c'est encore mieux. Les blancs deviennent plus liquides, montent mieux et surtout ça leur évite de retomber à la cuisson, ainsi les macarons seront bien gonflés. Les blancs doivent être montés en neige très ferme, et serrés avec du sucre jusqu'à former ce qu'on appelle un bec d'oiseau : si tu plonge et ressort le batteur dedans un pic doit se former, comme un bec d'oiseau Mélanger délicatement les blancs avec les amandes et le sucre glace avec une spatule jusqu'à ce que le mélange forme un ruban : si tu prends de la pâte avec la spatule, elle dégouline en formant un "ruban" uniforme, la pâte doit donc être légèrement liquide. Former les macarons avec une douille et les laisser crouter, c'est bon quand en posant le doigt dessus ils ne sont plus collant. Cuire en superposant deux plaques, cela permet une cuisson plus lente, c'est comme ça que tu aura une belle collerette. Voilà maintenant tu connais toutes les astuces pour faire de beaux macarons. Tu peux venir voir sur mon blog mes tout premiers macarons, ils n'étaient pas parfait mais maintenant avec un peu d'entrainement ils sont beaucoup plus beaux : http://charlotine.canalblog.com/archives/2008/05/01/index.html
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2009 à 15:40
Tout simple , testez et vous verrez .Pour votre première fois achetez un paquet de noix de coco rapée et versez dans du lait concentré Nestlé jusqu'à ce que vous obteniez une pâte compacte. Avec une cuillère faites vos macarons et déposez les sur la plaque du four sur du papier sulfurisé ..Mettez au four themostat 7 pendant environ15 mn surveillez la cuisson , au dorage souhaité vous les sortez Bon ap
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2009 à 16:43
MACARONS meringués à la vanille pour les ingrédients de 15 pièces il faut: - 3 blancs d'œufs - parfum vanille ( de préférence en sachet en poudre) - 180 gr de sucre glace- 1 pincée de sel - un robot ou un batteur électrique pour la préparation, il faut tout d'abord préchauffer le four à 150gr. Ensuite battre les blancs d'oeuf en neige et lorsqu'ils prennent bien, c'est-à-dire lorsque vous renversez votre bol, le blanc en neige ne bouge pas, ainsi vous avez réussi votre travail bravo!!!! Puis ajoutez le sucre glace et le sucre vanilliné , et battre encore 10mn, utilisez une poche à douille pour placer vos macarons espacés au moins de 5cm, enfournez pendant 50 mn à portes du four entrouvertes, et lorsqu'ils sont cuits, ne les sortir du four que lorsqu'ils refroidissent un peu, avec bien sûr toujours la porte du four entrouverte, j'insiste beaucoup sur ce point, car la réussite de cette recette dépend justement de cette action là. Suggestion: vous pouvez ajouter des fruits secs comme par exemple des noisettes, amandes ou pistaches...

0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2009 à 09:02
voici la recette inratable ! Macarons (coque): Ingrédients (pour 1 plaque et 1/2): - 100 g de blancs d'oeuf ( 3 petits) important => des blancs vieux de 3/4 jours ou sinon les tiédir au micro onde (10-15 sec) ou au bain marie(pas trop chaud ) - 100 g de poudre d'amande - 160 g de sucre glace - 25 g de sucre en poudre (et pas 40 g car c trop) - colorant alimentaire liquide (jaune pour ceux au citron et mélange de vert+rouge pour ceux au sésame) tamiser le sucre glace tamiser la poudre damande bien mélanger les 2 , et pour bien faire on peut les mixer au batteur. ça fait des coques plus lisses. si vous n'avez pas de blancs vieux de 3/4 jours : Tièdir les blancs d'oeufs au micro-onde (sur mode décongelation , j'ai fait 15 secondes) Monter lentement les blancs d'oeufs en neige. Lorsqu'ils deviennent mousseux, battre plus rapidement. Lorsqu'il sont bien fermes, ajouter les 25g sucre en poudre et continuer à battre encore quelques instants. Incorporer TRES délicatement le sucre glace et la poudre d'amande aux blancs à l'aide d'une spatule ... Ajouter ensuite le colorant délicatemen et les éventuels arômes ( pas besoin de colorant pour le chocolat je prends le cacao amer , et pour le café je prends l'extrait de café ) ......... Verser cette préparation dans une poche à douille et dresser les macarons sur une plaque recouverte de papier sulfurisé (tenir la poche à douille légèrement inclinée à quelques millimètres de la plaque). Laisser un espace suffisant entre chaque macaron car ils continuent à s'étaler après le dressage. Laisser reposer 45 minutes minimum (l'idéal= 1h 1/2) => les macarons vont "croûter". Préchauffer le four à 160°C en chaleur tournante ou 180-200°C sans chaleur tournante. Faire cuire les macarons 12 minutes en disposant une plaque à pâtisserie sous la première. (toujours superposer au moins 2 plaques c'est mieux pour que les macarons montent bien) Les macarons sont cuits quand ils ne bougent plus au toucher. A la fin de la cuisson, faire glisser la feuille de papier sulfurisé sur un plan de travail humidifié (pour faire un choc thermique , les macarons se décolleront bien mieux) Attendre 5 minutes avant de décoller les macarons. Laisser refroidir avant de garnir: déposer une bonne cc de préparation sur une coque et en coller une autre par dessus.

0