Je voudrais faire une bûche de Noël aux trois chocolats

Utilisateur anonyme - 15 déc. 2009 à 00:09
 Utilisateur anonyme - 5 janv. 2010 à 14:38
Pas trop compliquée...
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
17 déc. 2009 à 13:49
Hello ! Alors là, il va te falloir de la patience, car cette recette est assez longue à réaliser et il faut beaucoup d’ingrédients. Mais crois-moi, lorsque tu auras eu fini de préparer cette bûche tu seras récompensée. Elle est vraiment délicieuse et elle en vaut vraiment la peine. Tu pourras trouver la recette sur clairecuisine.canalblog.com ou encore recettes.doctissimo.fr. Sur le site supertoinette.com, tu trouveras la recette en images. Cela pourrait sûrement t’aider. Je te souhaite de passer de bonnes fêtes. Ciao.
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2009 à 17:37
recette de www.recette-gloria.fr Bûche aux trois chocolats Pour 6 personnes Préparation : 1h Repos : 1h30 Mousse chocolat au lait : - 125 g de lait Gloria - 160 g de chocolat au lait - 2 feuilles de gélatine Chantilly Gloria : - 170 g de lait Gloria - 4 c. à s. de sucre Mousse chocolat blanc : - 125 g de lait Gloria - 250 g de chocolat blanc - 2 feuilles de gélatine Mousse chocolat noir : - 125 g de lait Gloria - 190 g de chocolat noir 1- Préparez la mousse au chocolat au lait : Faites fondre au bain marie les 125 g de lait Gloria avec les 160 g de chocolat au lait. Faites tremper deux feuilles de gélatine et intégrez-les au mélange précédent. Versez la préparation et 170 g de lait Gloria dans 2 saladiers différents et placez-les 15 mn au congélateur. Montez le lait Gloria en chantilly en ajoutant le sucre petit à petit et incorporez-la à la préparation au chocolat au lait. Recouvrez un moule à cake de papier film ou de papier aluminium pour faciliter le démoulage de la bûche. Mettez la préparation dans le moule et placez-le 30 mn au congélateur. 2- Répétez l'opération pour la mousse de chocolat blanc. Versez dans le moule et placez au congélateur 30 mn. 3- Réalisez la même opération pour la mousse au chocolat noir sans les feuilles de gélatine. 4- Finissez de remplir le moule à cake par la couche de chocolat noir et placez au congélateur. 5- Sortez la bûche du congélateur 3 à 4h avant de la déguster.
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2009 à 16:35
voir sur ww.recettesgloria.fr car il y en justement une. je ne l'ai pas encore essayé, mais en général leurs recettes sont sypa, façiles et très bonnes.
0