Je cherche des recettes de gâteaux/pâtisseries sans beurre ni margarine

Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 11/06/2011 à 18:28
 jice - 7 mai 2015 à 18:27
Je suis allergique a la margarine et au "beurre pâtissier ", comme le beurre pâtissier se trouve partout (biscuits ,gâteaux etc...)je suis bien obligé de faire mes petits gâteaux pour assouvir ma gourmandise.
A voir également:

29 réponses

Utilisateur anonyme
30 mars 2011 à 13:32
j'ai une recette de génoise (énorme pour plus de 10 personnes) on peut diviser les proportions , elle est excellente et peut être fourrée à votre convenance : 10 oeufs, 320 gr de sucre en pdre, 150 gr de farine, 150 gr de fécule, 2 sach sucre vanillé, 1 sachet levure chimique. Fouetter au batteur électrique les 10 blancs d'oeufs. Y ajouter le sucre en deux fois et ensuite quand ils sont bien pris incroporer les 10 jaunes battus à la fourchette avec le sucre vanillé, procéder très délicatement en soulevant les blancs pour ne pas les casser. Tamiser le mélange farine, fécule, levure et incorporer tout aussi délicatement. Cuire dans un moule à charnière très grand dans lequel vous aurez mis un fond en papier sulfurisé puis beurrer et fariner. Temps de cuisson 45 mn à 160°, ne pas laisser trop colorer. Piquer pour vérifier la cuisson (ne pas ouvrir le four pdt la première demi heure) Bon appétit
1
Utilisateur anonyme
30 mars 2011 à 16:13
alors c'est très simple, pour ça il te faut : Dans un premier temps aller vers ton frigo, ensuite ouvrir la porte de ton frigo, et prendre un Yaourt de ton choix. Et tada ton problème est résolu ;)
1
Utilisateur anonyme
31 mars 2011 à 11:18
Gâteau à la poudre d'amandes 1 orange, 2 oeufs,10g amandes en poudre, 100g farine, 100g sucre, 1 cac levure. Faire mousser les jaunes et le sucre, ajouter le jus d'orange, les amandes, la farine et levure puis blanc en neige très ferme. Cuire 35mnà four doux (170°)
1
Utilisateur anonyme
31 mars 2011 à 13:56
Si vous voulez changer des gâteaux vous pouvez faire un bavarois. Les parfums se déclinent à volonté, un peu technique mais très léger et très frais. vous trouverez des recettes sur internet
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
canistrelli - biscuits à l'anis
500 g de farine
200gr de sucre cristallisé
1 sachet de levure
20 gr d'anis vert
15 cl d'huile neutre
10cl de vin blanc
3 cl de pastis

mélanger le tout, pour bien incorporer les ingrédients
étaler sur une plaque huilée ou recouverte de papier sulfurisé sur une hauteur de 1 ou 2 cm, découper des losanges, enfourner à 180° pendant 40 à 45mn, les biscuits doivent être juste dorés.

Croquants aux amandes
3 oeufs
120 g de sucre
120gr de farine
150 g de miel
250 g d'amandes (les passer 10mn au four avant de les incorporer à la pate
étaler sur une plaque huilée ou recouverte de papier sulfurisé 25 à 30 mn . Sortir du four découper et remettre au four encore une vingtaine de minutes fous à 180
1
Utilisateur anonyme
29 mars 2011 à 06:48
dans le cahier de recetttes virtuel, vous trouverez une foule de recettes.... il faut juste choisir le beurre qui vous convient.... et à vous les petits plaisirs gourmands...
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2011 à 10:38
voici une recette de gateau sans matières grasses , 250g de farine de blé complet 250g de miel 1 cuillère a café de bicarbonate (que vous trouverez en pharmacie 20cl de jus d'orange 1 sachet de levure cuire au four th 5 pendant 40 à 50 mn , dans un moule a cake non beurré pour une variante on peut ajouter des fruits sec ou du chocolat en poudre on ne met pas de sucre le miel etant déjà sucré bonne dégustation
0
ces nul
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2011 à 15:44
il existe énormement de gateaux sans beurre que préférez vous?un pain d' epice un clafouti, un gateau a la pomme de terre et aux fruits confits des gateaux aux potirons et beaucoup d' autres
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2011 à 13:50
Pour 4 personnes préparation : 15 mn repos : 2h 12 biscuits à la cuillère (je ne sais pas si c est fait avec du beurre !!!!!!!) 1 tasse de café fort 1 feuille de gélatine 1 citron 2 poires 1 pincée de gingembre en poudre 2 CS d’édulcorant 4 boules de sorbet au chocolat 1 cc de cacao non sucré Couper les biscuits en deux. Les tremper rapidement dans le café en prenant soin de ne pas trop les ramollir. Tapisser les parois de 4 petits ramequins avec 6 demi-biscuits, côté bombé contre l’extérieur et bout rond coté fond. Faire tremper la feuille de gélatine dans un bol d’eau froide. Presser le citron et recueillir le jus. Peler les poires, les couper en deux, enlever le coeur. Détailler une poire en petites lamelles, asperger avec 1 cc de jus de citron. Couper la deuxième poire en morceaux et la mixer avec la pincée de gingembre. Faire chauffer le jus de citron restant, y délayer la feuille de gélatine essorée puis l’incorporer dans la purée de poire. Ajouter l’édulcorant et mélanger. À l’aide d’une petite cuillère, tasser une boule de sorbet au chocolat dans le fond de chaque ramequin. Disposer une couche de lamelles de poires puis recouvrir de purée de poire et faire prendre quelques instants au congélateur. Ajouter ensuite quelques lamelles de poire et remettre au congélateur 2 h environ. Quelques minutes avant la dégustation, démouler les ramequins sur des assiettes de service. Saupoudrer d’une pincée de cacao.
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2011 à 14:18
Bonjour, vous trouverez pleins de recettes de cakes et gateaux sans beurre ni margarine sur mon blog: Http://www.Snoopy1989.overblog.com Bonne journée
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2011 à 15:47
vous pouvez opter pour un tiramisu. Facile à faire (pas de cuisson), vous trouverez des recettes facilement sur internet
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2011 à 18:09
bonjour vous avez toutes les recettes de macarons,meringues. vous pouvez aussi mettre un peu de crème fraiche a la place du beurre ou de la margarine. dans les génoise ,les gâteaux de savoie ou autre le beurre n'est pas obligatoire. vous pouvez mettre un jus de citron.
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2011 à 19:21
Le gâteau de Savoie bien sûr.! 3 jaunes d'oeufs mélangés à 100 g de sucre. Ajouter le zeste d'un demi citron ainsi que le jus.Battre les blancs en neige. Préparer 75 g de farine avec 25 g de maïzena. Ajouter cuillerée par cuillerée alternativement blancs d'oeufs en neige et farine. Moule beurrée. Cuisson environ 25 mn th 7.
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2011 à 20:21
Je vous suggère le gâteau mousseline, vous pouvez consulter ma recette sur le JOURNAL DES FEMMES rubrique cuisine. Bonne dégustation !

0
Utilisateur anonyme
30 mars 2011 à 22:46
le gateau roule 110g de farine 100 sucre 4 oeufs 1 jaune battre les jaunes avec le sucre puis ajouter delicatement la farine et les blanc d oeufs et cuire sur une plaque 7 mn a 240 et demouler sur un torchon humide garnir soit a la confiture etc...
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2011 à 07:27
Le milopita est un des fleurons de la pâtisserie grecque. 5 belles pommes, 4 oeufs, 300g de farine, 25 cl d'huile d'olive (OU 20 cl d'huile et 5 cl de lait), 3 cuil à soupe de crème fraiche (OU 3 cuil à coupe de lait), 260 g de sucre, 80 à 100 g de raisins sec, ½ cuil à café de cannelle, 2 cuil à soupe de levure chimique. Dans une terrine, battre au fouet les oeufs entiers avec le sucre jusqu'a ce que le mélange blanchisse. Ajoutez l'huile, (le lait), la crème fraiche, la farine, la levure, la cannelle, les raisins secs. Préchauffer votre four a 200° therm 6/7. Epluchez les pommes, coupez les en petits cubes, puis ajoutez les au mélange précédent. Versez la préparation dans un plat a gratin beurré. Enfournez et laisser cuire1h Vérifiez la cuisson à l'aide d'une lame de couteau. Sortez le milopita du four, et saupoudrez de sucre glace....bon appétit Servez le tiède avec une boule de glace vanille ou refroidi a l'heure du thé ou du café
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2011 à 10:29
vous pouvez faire une savoie. 260 gr de sucre ultra fin, 2 c à s d'eau tiède, 5 oeufs, 80 gr de fécule de pdt, 80 de farine pour pâtisserie, un sachet de levure chimique. 1) mélanger sucre avec les jaunes et 2 cà s d'eau tiède pendant 10 minutes. 2)ajouter la farine, fécule et levure tamisez.mélanger pour obtenir une pâte lisse. 3)ajoutez très délicatement les blancs d'oeufs battu (très ferme !) 4)enfournez dans un four préchauffé à 200° plus ou moins 45 minutes suivant votre four. gâteau que l'on peut déguster nature ou agrémenté de tout ce que l'on veut, exemple, crème fraîche fruits, moka, chocolat, .... bon appétit !
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2011 à 11:48
A première vue, cela parait impossible, mais en y réfléchissant, tu as toutes sortes de clafoutis, flans, etc....dans lesquels, il n'y a pas de beurre , le pain d'épice de base, si tu veux la recette , tu me la demandes je te l'enverrai volontiers, c'est bon même s'il n'y a pas de matières grasses, et comme te dit une internaute, tu peux aller chercher dans les recettes de linternaute, je suis sûre que tu en trouverais. Est-ce que la crème de lait t'est également interdite ? sinon, je me souviens d'un gâteau à la crème de lait qu'on faisait pendant la guerre et je me rappelle qu'il était très bon et sur Internet, pour élargir ta demande, tu trouverais sûrement plein de recettes. Bonne chance, je te plains d'avoir à faire tant attention à ce que tu manges......
0
entiendes el español?
0
Cherche la recette du gâteau au chocolat et fromage blanc vite fait et très bon
0