Comment préparer des oignons sans pleurer ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 19 févr. 2010 à 17:24
andre77robitatlle Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2015 - 21 juil. 2015 à 17:59
Bonjour, Je souhaiterais savoir si vous avez une technique pour limiter les larmes lorsque vous préparez des oignons ? Un grand merci par avance !
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
22 févr. 2010 à 12:00
Ca va surement vous paraître étrange, mais il suffit d'éplucher les oignons avec une petite cuillière froide en travers de la bouche. Les vapeurs irritantes de l'oignon viennent se condenser sur le métal froid, nous évitant ainsi de pleurer. J'utilise aussi un autre truc, j'épluche mes oignons immergés dans une bassine d'eau froide.
8
Utilisateur anonyme
23 févr. 2010 à 09:38
Et bien tout simplement en achetant un sachet d'1 kg d'oignon au rayon congelé, vous ne pleurerez plus !!!
2
Utilisateur anonyme
22 févr. 2010 à 23:24
Bonjour, le meilleur moyen que je connaisse et cela fait + de 30 ans de cuisine ,est d'avoir un couteau comme une lame de rasoir car plus on l'écrase et plus il dégage du venin c'est comme la peau des oranges que l'on presse devant une flamme essayez et vous verrez..bon appétit quand même.
2
Utilisateur anonyme
22 févr. 2010 à 19:09
tout simplement...les mettre au frigo le jour precedent avant de les utiliser.plus ils sont froid et moins tu pleuras.
3
Utilisateur anonyme
22 févr. 2010 à 18:13
mettre des lunette de plonger hihi en plus ca fait clown et c est plus pratique
3
Utilisateur anonyme
22 févr. 2010 à 13:57
facile : il suffit de coupe à ses extrêmités un sac congélation de façon à obtenir un fourreau, on glisse les mains de chaque côté en tenant l'oignon dans une main et on épluche sous le plastique en principe on ne pleure pas. Une autre méthode consiste à remplir une bassine d'eau et à tremper l'oignon dedans tout en l'épluchant. Pour moins pleurer aussi et même si on ne sert pas des trucs précédemment cités, il suffit de l'éplucher par le fond et non par la queue et de le tenir assez éloigné des yeux. Il n'y a pas que les oignons qui font pleurer les poireaux aussi.
2
Utilisateur anonyme
24 févr. 2010 à 03:56
Il suffit de mettre les onions entiers au microonde pendant 20 secondes. C'est propre, rapide, effectif , et pas besoin d'equipment special. Essayez, vous serez toutes etonnees et contentes aussi! Antoinette en Californie du nord.
-1