Comment préparer des oignons sans pleurer ? [Résolu/Fermé]

Utilisateur anonyme - 19 févr. 2010 à 17:24 - Dernière réponse : andre77robitatlle 3 Messages postés mardi 21 juillet 2015Date d'inscription 21 juillet 2015 Dernière intervention
- 21 juil. 2015 à 17:59
Bonjour, Je souhaiterais savoir si vous avez une technique pour limiter les larmes lorsque vous préparez des oignons ? Un grand merci par avance !
Afficher la suite 

58 réponses

Utilisateur anonyme - 22 févr. 2010 à 12:00
+7
Utile
3
Ca va surement vous paraître étrange, mais il suffit d'éplucher les oignons avec une petite cuillière froide en travers de la bouche. Les vapeurs irritantes de l'oignon viennent se condenser sur le métal froid, nous évitant ainsi de pleurer. J'utilise aussi un autre truc, j'épluche mes oignons immergés dans une bassine d'eau froide.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
batchik 8 Messages postés lundi 26 novembre 2012Date d'inscription 20 novembre 2014 Dernière intervention - 20 nov. 2014 à 18:54
bonsoir ... et ben ca marche le coup de la cuillère dans la bouche ... j'ai essayé et je n'en reviens pas il a fallu que j'arrive a la fin de la coupe de l'oignon en tout petit morceau pour avoir l'oeil un peu piquant...
incroyable
merci de votre conseil !!!
sophie
andre77robitatlle 3 Messages postés mardi 21 juillet 2015Date d'inscription 21 juillet 2015 Dernière intervention - 21 juil. 2015 à 17:59
il suffit de mettre un ventilateur a cote ou derriere vous pour eloigner les odeurs, c est tres efficace
Utilisateur anonyme - 22 févr. 2010 à 18:13
+3
Utile
mettre des lunette de plonger hihi en plus ca fait clown et c est plus pratique
Utilisateur anonyme - 22 févr. 2010 à 19:09
+3
Utile
tout simplement...les mettre au frigo le jour precedent avant de les utiliser.plus ils sont froid et moins tu pleuras.
Utilisateur anonyme - 22 févr. 2010 à 13:57
+2
Utile
facile : il suffit de coupe à ses extrêmités un sac congélation de façon à obtenir un fourreau, on glisse les mains de chaque côté en tenant l'oignon dans une main et on épluche sous le plastique en principe on ne pleure pas. Une autre méthode consiste à remplir une bassine d'eau et à tremper l'oignon dedans tout en l'épluchant. Pour moins pleurer aussi et même si on ne sert pas des trucs précédemment cités, il suffit de l'éplucher par le fond et non par la queue et de le tenir assez éloigné des yeux. Il n'y a pas que les oignons qui font pleurer les poireaux aussi.
Utilisateur anonyme - 22 févr. 2010 à 23:03
+2
Utile
Tout simplement en mâchant un schewingum ! Je vous assure que ça marche!
Utilisateur anonyme - 22 févr. 2010 à 23:24
+2
Utile
Bonjour, le meilleur moyen que je connaisse et cela fait + de 30 ans de cuisine ,est d'avoir un couteau comme une lame de rasoir car plus on l'écrase et plus il dégage du venin c'est comme la peau des oranges que l'on presse devant une flamme essayez et vous verrez..bon appétit quand même.
Utilisateur anonyme - 23 févr. 2010 à 09:38
+2
Utile
Et bien tout simplement en achetant un sachet d'1 kg d'oignon au rayon congelé, vous ne pleurerez plus !!!
Utilisateur anonyme - 22 févr. 2010 à 15:16
+1
Utile
1
si l'on porte des lentilles oculaires , on ne pleure plus. L'oeil est protégé. elisabeth
tu mets de l'eau sur ton poignet
Utilisateur anonyme - 22 févr. 2010 à 16:56
+1
Utile
On ne pleure pas si on épluche le oignons en tenant 2 ou 3 alumettes entre les dents (le rouge à l'extérieur, bien sûr).
Utilisateur anonyme - 22 févr. 2010 à 18:45
+1
Utile
il faut mettre des lunettes de piscine.je sais,on a l'air bête mais ça marche.ou mettre une allumette entre les dents,c'est plus discret.
Utilisateur anonyme - 23 févr. 2010 à 10:43
+1
Utile
christ(40) tu les épluches dans un sac plastique
Utilisateur anonyme - 22 févr. 2010 à 13:39
0
Utile
le mieux, c'est encore de les acheter tout prêts, si aucun coup d'oeil n'est demandé sur la préparation. je ne suis pas pour ce genre de produits surgelés mais les ognons sont excellents.
Utilisateur anonyme - 22 févr. 2010 à 15:21
0
Utile
Quand on découpe un oignon, celui ci dégage un gaz lacrymogene qui est attiré par l'eau. Bien souvent, la source d'eau la plus proche c'est les yeux, c'est pour ca que l'oignon fait pleurer. Mon père garde une paire de lunettes de piscine dans la cuisine, mais moi je passe mes mains et l'oignons sous l'eau, sans essuyer avant de le couper, ca diminue fortement les larmes aux yeux.
Utilisateur anonyme - 22 févr. 2010 à 16:37
0
Utile
Ma méthode depuis plusieurs années : éplucher les oignons la tête moins haute que l'épluchage. Soit il faut lever les bras, soit se mettre à genoux pour les peler sur la table. Plus de larmes. Se protéger les genoux si on a beaucoup d'oignons à éplucher ! Roger-Christian.
Utilisateur anonyme - 22 févr. 2010 à 18:22
0
Utile
le pire n'étant pas ,je pense, d'éplucher l'oignon mais plutot de l'émincer ou le hacher.il suffit de le peler ,le couper en 6 et de le mettre dans un tout nouveau produit que j'ai essayé, il n'y a pas longtemps : le Turbo Tupp (de chez tupperware!) ce genial! rapide et efficace! sans pleurer!!
Utilisateur anonyme - 22 févr. 2010 à 18:50
0
Utile
il faut eplucher les oignons sous l'eau froide !
Utilisateur anonyme - 22 févr. 2010 à 19:13
0
Utile
J'ai entendu dire qu'il fallait siffler (oui oui) tout en épluchant les oignons! J'ai essayé, c'est étonnant mais ca marche vraiment!
Utilisateur anonyme - 22 févr. 2010 à 21:20
0
Utile
sous le robinet o dans un sac plastique
Utilisateur anonyme - 22 févr. 2010 à 22:44
0
Utile
la meilleure réponse est sans conteste & de haute volée celle d'Emilie Blanche quant on a lu cela on a tout de suitre compris définitivemant tellement c'est simple & donc clair.Un Immense Bravo!
Utilisateur anonyme - 22 févr. 2010 à 22:54
0
Utile
les éplucher sous l'eau