Comment eviter les problemes de digestion avec les topinambour ?

Utilisateur anonyme - 5 janv. 2010 à 22:56 - Dernière réponse : minours314 35 Messages postés lundi 5 septembre 2011Date d'inscription 25 novembre 2014 Dernière intervention
- 8 déc. 2011 à 10:54
j'en ai manger qu'une fois et pas bien du tout digere comment faire ? merci
Afficher la suite 

7 réponses

Répondre
Utilisateur anonyme - 6 janv. 2010 à 11:02
+19
Utile
je mets du bicarbonnate dans l'eau de cuisson et si celà ne suffit pas, en prendre juste après le repas,vous trouverez ce produit en grandes surfaces dans les rayons alimentations.Il suffit de suivre les instructions sur la boîte
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 7 janv. 2010 à 11:23
+2
Utile
Prendre des gélules de charbon du belloc, en vente en pharmacie. C'est un absorbeur de gaz intestinaux. Bonne journée
Utilisateur anonyme - 7 janv. 2010 à 18:18
+5
Utile
leur faire une précuisson , comme le chou fleur .....ensuite le refaire cuire à votre façon.....bon app
Utilisateur anonyme - 7 janv. 2010 à 18:51
+1
Utile
Les topinambours sont des légumes de la même famille que les salsifis .Vous les préparez soit fondus dans un beurre demi-sel,recouvert d'un papier cuisson pour que les légumes cuisent  bien dans leur eau de cuisson avec les sels minéraux , ou vous faites une petite sauce mornay"béchamel+fromage râpé".Ce légume ce consomme en toute petite quantité car en grosse quantité il fermente en provoquant des flatulences.
0
Utile
1
bonjour
nous adorons les topinambours mais nous n'en mangeons plus car bonjour la digestion ,je les mange et je cours de suite aux toilettes alors je les ai bannis de mon répertoire de cuisine ;avant mon mari n'avait pas de problème avec et maintenant çà lui fait la même chose . Dommage car ils ont un très bon goût.
Commenter la réponse de oceane
minours314 35 Messages postés lundi 5 septembre 2011Date d'inscription 25 novembre 2014 Dernière intervention - 8 déc. 2011 à 10:54
0
Utile
Bicarbonate
Commenter la réponse de minours314