Faire un gâteau pour un mariage, beau, bon et pas trop difficile si possible

Résolu
Utilisateur anonyme - 19 févr. 2010 à 12:15
 Utilisateur anonyme - 26 févr. 2010 à 19:09
Bonjour, je dois faire un superbe et bon gâteau à étages ou plusieurs gâteaux identiques pour 40 personnes, à préparer le matin pour la nuit. Je voudrais qu'il concurrence celui du pâtissier si possible. Merci à tous et toutes. C'est pour le 20 mars 2010.
A voir également:

18 réponses

Utilisateur anonyme
19 févr. 2010 à 14:32
Pour l'anniversaire de mon garçon, j'ai fait un gateau qui a beaucoup plu..; J'ai fait 3 génoises (sur une plaque) entre chaque génoise, j'ai mis une crème fouettée et des fraises, sur le dessus et sur le coté, de la crème au dessus une plaque de pâte d'amande, avec le prénom de mon fils écrit dessus. Ma recette de génoise est très simple : battre 4 blanc d'oeuf en neige bien ferme, y ajouter 125 g de sucre, battre à nouveau, ajouter les jaunes des 4 oeufs, battre à nouveau, mélanger ensuite 125 g de farine avec une pincée de levure, mélanger délicatement la préparation, déposer la pâte dans un moule au choix, recouvert de papier sulfurisé, puis cuire environ 25 minutes à 180°. Pour la crème fouettée, prendre 1 litre de crème fraiche entière liquide, fouetter 1 à 2 minutes, ajoutez du sucre glace (200 g avec un fixateur pour chantilly trouvable dans n'importe quelle grande surface, rayon pâtisserie) Ensuite pour la déco, étalez une pâte d'amande entre 2 feuilles de papier sulfurisé, et inscrire le nom, la date.... et des déco à votre guise...

6