Allergique aux oeufs, je recherche des recettes de gâteaux sans oeufs pour mes

Utilisateur anonyme - 7 juil. 2009 à 13:21
 Utilisateur anonyme - 15 juil. 2009 à 06:37
allergique aux oeufs, je recherche des recettes de gâteaux sans oeufs pour mes petits gourmands et pour sortir des tartes .... merci d'avance
A voir également:

27 réponses

Utilisateur anonyme
7 juil. 2009 à 14:11
Bonjour ayant eu le même cas pour mon grand , je faisias beaucoup de crumble à base de n'importe quel fruit (abricot, cerise, pêche, pomme, poires etc..) super bon pas très long à préparer.
2
Utilisateur anonyme
7 juil. 2009 à 15:43
très bon gâteau sans oeuf Recette allemande Pain de Noël 100 g de beurre mou 1 sachet de levure de boulangerie 300 g de farine 2 dl de lait 50 g de sucre poudre 1 sachet de sucre vanillé 100 g de raisins secs 100 g de fruits confits 1 pincée de sel Faire tremper les raisins dans de l'eau tiède Mélanger 250 g de farine avec la levure Tiédir le lait Ajouter dans le lait, le sucre poudre et le sucre vanillé et le sel remuer le tout et verser dans la farine Bien pétrir Couvrir et laisser lever 30 mn. Dans un bol, mettre le beurre mou avec 50 g de la farine restante Ajouter ce mélange à la pâte levée et pétrir de nouveau et laisser reposer 15 mn Ajouter les raisins égouttés et les fruits confits Pétrir encore et laisser reposer 15 mn Verser dans un moule à cake bien huilé et cuire à four chaud 30 minutes A Noël, je le recouvre d'un glaçage blanc ___________________________________________________________________ Clairs de lune (recette Tchèque) 140 g de farine 100 g de beurre mou 2 sachets de sucre vanillé 50 g de poudre d'amandes 4 cuillérées à soupe de sucre glace Mélanger tout SAUF le sucre glace Faire une boule, couvrir avec une feuille plastique et mettre au frigo 2 heures Aplatir légèrement la boule sur la table Faire à la main des petits croissants de lune de 3 ou 4 cm Cuire 10 mn à 160 Oter du four, rouler tièdes dans le sucre glace _________________________________________________________________________
1
Utilisateur anonyme
7 juil. 2009 à 14:22
pendant ma formation d' assistante maternelle j'ai appris que pour les allergiques a l oeuf: 15ml d'eau bouillante + 3ml de bicarbonate de sodium remplace 1 oeuf dans une recette j ai jamais tester bonne chance
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2009 à 14:52
TU PEUT FAIRE UN GATEAU AU YAOURT SANS OEUF TU REMPLANCE LES OEUFS PAR UN AUTRE YAOURT SOIT 2 POT DE YAOURT 3 POT DE FARINE 2 POT DE SUCRE 1/2 POT HUILE 1 SACHET DE LEVURE ET VOILA BON DEGUSTATION ....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 juil. 2009 à 15:47
il y a aussi les chichis mais je n'ai pas la recette exacte mais c'est sans oeufs !!
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2009 à 16:13
Pyramide au chocolat très facile : INGREDIENT: 600g de chocolat noir 100g de lait 400g de crème liquide 100g de beurre CONFECTION: mette le chocolat et le beurre a fondre au bain marie. faire bouiller la crème et le lait ennsemble. Dès l'ébulition versez le lait et la crème sur le chocolat en train de ondre remuet, moulet, mettre au frais et attendre jusqu'a la consistance souhaitée. BONNE APPETIT Temps de réalisation: environ 10 minutes.
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2009 à 16:46
sur votre site de recherche, vous tapez recette sans oeufs, vous en trouverez plusieurs centaines
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2009 à 22:43
Gâteau au chocolat sans oeuf Pour les amoureux de chocolat allergiques aux oeufs. Une recette de gâteau très économique, et très bonne . Il en sort un bon gâteau au chocolat moelleux, pas sec, recouvert d'un peu de chocolat fondu avec un peu d' eau et quelques bonbons multicolores rajoutés pour en faire un parfait gâteau d' anniversaire : 3 verres de farine 2 verres d’eau 2 verres de sucre 1 verre d’huile 1/2 c. à café de sel 1 c. à café de café (facultatif) 1 c. à soupe de cacao 1 sachet de levure chimique Mélanger le tout et mettre dans un moule huilé rectangulaire, 1/2 heure à four moyen. Napper avec le chocolat fondu.
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2009 à 00:01
TRIANGLE AUX NOIX INGREDIENTS • 160 g de lait • 200 g de beurre • 200 g de sucre • 200 g de miel • 200 g de glucose • 300 g de noix hachées • 300 g de noisettes grillées hachées • 200 g de raisins sultanines macérés au Rhum PREPARATION Laisser bouillir (lait, beurre, sucre, miel, glucose) à 105 °C. Ajouter les noix, les noisettes et les raisins. Etaler sur plaque de pâte sucrée pré-cuite et continuer la cuisson à douce chaleur. _________________________________________________ Truffes Piémontaises INGREDIENTS • 400 g de chocolat lacté • 200 g de crème fraîche • 50 g de beurre • 50 g de sucre inverti (ou sucre normal) • 80 g de noisettes entières Pour tremper : • 200 g de couverture lactée • 100 g de copeaux de chocolat au lait PREPARATION Faire fondre le chocolat au lait au bain-marie. Porter à ébullition la crème fraîche. La verser sur le chocolat fondu. Remuer énergiquement. Ajouter le sucre inverti et le beurre ramolli. Laisser refroidir la masse au réfrigérateur pendant 2 heures. Détailler des petits morceaux de truffes. Incorporer une noisette entière grillée. Former des petites boules. Les tremper par 4 ou 5 dans la couverture lactée tempérée. Les rouler aussitôt dans des copeaux de chocolat. Prép. : 2h30 min. Cuisson : 10 min. Repos : 2h Pour 70 à 80 truffes environ. ________________________________________________ Roses des sables 250 g de chocolat noir 250 g de sucre glace 200 g de margarine (Végétaline) 170 g de grains de maïs soufflés (Cornflakes) Faire fondre la margarine et le chocolat au bain-marie. Ajouter le sucre glace. Verser sur les grains de maïs soufflés. Mélanger doucement. Former de petits tas sur du papier sulfurisé, cette opération devant se faire rapidement car la préparation sèche vite.
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2009 à 10:17
j'ai trouvé une recette, je ne l'ai pas encore testé mais elle ne m'a pas l'air mauvaise . Ingrédients : 1 pot de crème fraiche, 1 pot de farine, 1 pot de sucre. On mélange le tout, on fait des petits tas sur une plaque. On enfourne 15 min à 225 °. On peut aromatiser la pâte avec différents arômes (orange, citron, vanille, café ...) ou ajouté des pépites de chocolats, des noisettes concassés..
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2009 à 10:39
tupeut faire un crumble aux pommes c'est simple bon et sans oeufs tu tape sur google crimble pour avoir la recette
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2009 à 11:34
pourquoi n'essaies tu pas les "subsituts" d'oeufs. c'est fait pour ça. pour avoir l'équivalent de l'oeuf sans l'oeuf !
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2009 à 12:17
Vas sur marmiton.org, tu vas trouver ton bonheur et en même temps celui des petits gourmands!

0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2009 à 17:25
bonjour, en fait ya pas de recettes spéciales ou pas, il faut simplement remplacer 1 oeuf par 2 cuillérées à soupe de maïzéna, dans toutes tes recettes et tu verras que le résulatat est le mème, salut et bon ap!
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2009 à 17:40
Si tu veux j'ai une recette de charlotte aux abricots....
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2009 à 19:25
bonjour , le crumbble aux fruits c'est sympa et y a plein de possibilité
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2009 à 23:25
les roses des sables excellent et marrant a réaliser
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2009 à 16:13
gateau au yaourt 1 pot de yaourt nature. Utiliser le pot comme mesure. 3 mesures de farine. 2 mesures de sucre et 1 mesure d'huile (de tournesol). Bien melanger le tout. A four chaud pendant environ 35 minutes (verifier!) Les enfants le font eux-memes! Valerie Jones (Vantal)
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2009 à 21:48
les charlottes, : juste de la crême fouettée ou de la gelée, et alors là, à tous les parfums, avec des biscuits sans oeufs bien sûr ou les gateaux au pain...
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2009 à 02:52
il suffit de remplacer l'oeuf par une banane... en l'écrasant bien, on ne sent pas son goût, et la texture du gâteau est identique ;-)
0