Signaler

Pouvez-vous me donner des idées simples et peu onéreuses pour un apéritif dînato [Résolu]

Créer une discussion Anonyme - Dernière réponse le 26 févr. 2011 à 14:08 par Anonyme
Hormis pizzas et quiches en tout genre
Afficher la suite 
Utile
+2
plus moins
- dés de fromage à tremper dans des épices au choix - gougères au fromage rapé parfumées avec les épices de votre choix (éviter la moutarde à l'ancienne, les gougères gonflent moins) - prunaux garnis d'un dé de fromage et passés au four au dernier moment - cakes salés coupés en morceaux ou cuit dans des minis moules (en silicone ou caissettes en papier sulfurisé - boudin séché en rondelle - rondelles de chorizo, saucisson sec... - dés d'ananas - verrine de votre choix, on peut mettre ce que l'on veut en verrine, salade composée, mousse, ... - mini tartelettes a la tomate, au fromage, aux oignons - pissaladière (tarte aux oignon et aux anchoix) coupée en morceaux Tout va dépendre du nombre de convives, de votre budget et de vos envies du moment. Vous pouvez préparer vos cakes et gougères à l'avance, les congeler et les passer au four au dernier moment pour les réchauffer et leur enlever le petit gout de congelé.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour Maryvonnick. Moi je fais des petits roulés. Une pâte feuilletée, tu découpes des petites bandes, une saucisse cocktail dedans, tu passes au four. Une tranche de jambon, tu étales des petits fromages mous genre petit suisse ou autres plus relevés, tu roules les deux, tu découpes des petits rouleaux et du passe un pique pour les tenir et faciliter pour la dégustation. J'ai aussi fait de la tapenade que tu étales sur des petits toasts. Regarde sur ma fiche je crois que j'ai sélectionné des recettes de ce genre.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
merci à toutes, j'ai une semaine pour faire mon choix, çà va être difficile car tout à l'air délicieux.....
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
le plus simple reste les petits toasts légerement grillé. au boursin,à l'époisse,à la cancoillotte.. (si vous n'êtes pas trés riche)et je vous assure que c'est trés bon! pour varié un peu du fromage une rondelle de tomate avec des épices du sud un petit peu de gruyère et hop au four.... (et vous parsemé de piment de cayenne)attention c'est fort juste une petite pincé pas plus!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, Moi, pour les apéros, j'aime bien les trucs simples et colorés, ça donne de l'apétit !! J'utilise beaucoup de ce que j'ai déjà dans mon frigo ou dans mon épicerie, ça évite les surcoûts !! Plein de petits légumes crus en fonction de la saison (Tomates cerises, batinnets de carotte et de concombre, bouquets de chou fleur cru, radis, ...) et je fais des sauces au fromage blanc avec des épices différents ( ciboulette, curry, moutarde, ketchup...). Je fais aussi des petits feulletés maison avec de la pate toute faite. je découpe en lamelles que je torssade et j'y mets des graines de sésame, du thym, du gruyère ou autres trucs du frigo!! Il m'arrive parfois de faire un arbre à gourmandises. Avec un chou-fleur (qui pourra être cuisiné plus tard), je coupe la base pour qu'il tienne dans une assiette et je pique à l'aide de cures-dents des dés de fromage, des apéricubes, des tomates cerisse, des dés de jambon ou du saussisson... Laissez courrir votre imagination !! Bien à vous
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !