Comment préparer de jeunes betteraves crues ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 11/07/2011 à 15:38
 lillylafleur - 13 sept. 2011 à 11:39
comment préparer de jeunes betteraves crues ?
A voir également:

33 réponses

Utilisateur anonyme
29 juin 2009 à 14:18
Je les fais râpées, il parait que c'est bon, moi je n'aime pas les betteraves.
5
Michel Loisseau Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 26 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011
1 juil. 2011 à 07:37
Oui, les betteraves râpées, c'est excellent pour la santé,
mais cela me semble compliqué à cause du jus qui tache un peu partout.

N'oublions pas de manger rapidement cette préparation, car la surface exposée à l'air est multipliée considérablement et certains nutriments précieux s'échappent de notre préparation.

Vive les crudités, car elles contribuent largement à une meilleure santé!
0
oui c'est trés bon les beteraves rapées,mais avec la rape a gros trous,ca rend moins de jus,assaisonné d'échalottes,fines herbes et des oeufs durs.
0
Bonjour,
après les avoir rapées, soit à la râpe manuelle, soit au robot, je les assaisonne avec du vignaigre balsamique et de l'huile de noix, un peu de sel, du poivre, et éventuellement si vous en avez sous la main, de la ciboulette ciselée. Si vous cultivez vos betteraves, semer des betteraves longues plutôt que des rondes, elles ont un goût plus fin.
0
Moi, je les coupe en bâtonnets pour les servir avec une sauce mayonnaise à l'apéritif. C'est délicieux !
0
les accompagner de feta et de segments d'orange, divin
0
Michel Loisseau Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 26 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011
1 juil. 2011 à 07:32
Conseils de santé :
les crudités apportent des nutriments indispensables à une meilleure digestion.
Or l'élimination des aliments se fait surtout grâce à la qualité de l'alimentation.
Moins on cuit et plus on garde les précieux nutriments qui entretiennent une bonne santé.

J'ai aimé, par exemple, cet article qui vient de paraître :
Voir la recette : Brique épinard et viande hachée
Auteur : Samira Bouazize

http://www.linternaute.com/sante/nutrition-digestion/recettes-omega-3/
3
Utilisateur anonyme
29 juin 2009 à 14:55
je les fais en salade avec un peu d'huile vinaigre moutarde sel poivre,en entrée s'est bon
1
Michel Loisseau Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 26 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011
1 juil. 2011 à 07:38
Pourquoi pas?

Tout ce que l'on peut manger cru est riche en nutriments précieux pour notre santé.
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2009 à 16:43
betteraves rapées comme les carottes avec une vinaigrette
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 juin 2009 à 20:41
Alors Brigitte!!! 2 solutions, la facilité ou le raffinnement tout depend de tes gouts la facilité: lavage, épluchage,hachage très fin pour mettre dans ta salade, mais comme le gout est assez terreux, je te conseille dans ta salade de mettre un fruit ( raisin ou pommes coupées très finement a quantité égale ) mais ça c est pour le feignant hihihi Maintenant quand on a la chance d avoir un produit comme ça, il faut en profiter: alors voila une recette qui fait fureur: St jacques au betteraves !! épluche tes betteraves et coupe les en tranches de 5mm d epaisseur ( le mieux c est qu elles est toutes le meme diametre et meme epaisseur ( tu peux les recouper avec un emporte piece et tu peux garder les parures pour faire une salade et hop pas de pertes !!!) il faut compter une rondelle de betterave pour une st jacques Dans 2 poeles tu faire cuire les betteraves dans une ( sans qu elles se chevauchent) et dans l autre les noix de st jacques le temps de cuisson est quasi identique 1 à 2 minutes de chaque coté sur feu assez vif une fois cuit, tu dresses dans les assiettes ( c est le probleme je suis cuistot et je ne sais que servir a l assiette ) 5 rondelles de bettraves garni d une noix de st jacques et dans la poele des betteraves tu deglace au balsamique et un filet de jus de citron tu laisse reduire et tu mets un peu de sauce sur tes assiettes, tu peux mettre un peu de ciboulette ciselée sur tes assiettes pour redonner un peu de couleur et evidemment un filet d huile d olive très leger, sel et poivre a ta convenance BON APPETIT Mais crois moi tu en epatera plus d un !! c est compliqué a expliqué mais très facile a réaliser
1
Utilisateur anonyme
29 juin 2009 à 22:17
Bonsoir, vous les épluchez, râpez avec quelques dés de pommes granny et de conté, léger assaisonnement avec huile d'argan ou de noix, vinaigre balsamique, sel, poivre. sinon à la centrifugeuse avec quelques carottes. Bonne dégustation.
1
Utilisateur anonyme
29 juin 2009 à 22:29
Je coupe en rondelles les bettraves crues aprés les avoir épluchées je les disposent dans un bocal au deux au vue de la quantité? Je verse un verre d'eau ( petit) le reste je remplis de vignaire. Vin ou autre , clous de girofle feuilles de lauriers poivre en grain et laisser au moins 1 mois avant de cosommer.
1
Utilisateur anonyme
29 juin 2009 à 22:35
Une autre façon de cosommer les bettraves de la mâche, des harengs en filet fumés coupés en petits carrés des pommes de terre cuite à l'eau de l'échalote,huile,vinaigre et le tour est joué
1
Utilisateur anonyme
29 juin 2009 à 22:54
Moi, je les aime en carpaccio coupée en fines lamelles nappée d'huile d'olive, sel poivre accompagnée d'une mâche. Le tout servi dans une assiette à dessert et au centre de la mâche.
1
Utilisateur anonyme
29 juin 2009 à 22:56
J'ai découvert l'année dernière que l'on pouvait manger des betteraves crues. Une de mes collègues a un jardin et m'en a donné. Je n'avais mangé que les betteraves cuites qu'on achète dans les magasins d'alimentation. Elle m'a dit des les râper assez finement, comme les carottes ou le céleri rave, et des les manger en vinaigrette. C'est très fin et très bon. ça n'a pas goût de terre et ce n'est pas sucré comme les betteraves cuites. J'ai été étonnée et je lui ai demandé de m'en rapporter cette année. Bon appétit.
1
Utilisateur anonyme
30 juin 2009 à 11:39
bravo ,Vincent pour la recette des betteraves au st jacques merci .
1
Utilisateur anonyme
30 juin 2009 à 13:19
tout simplement crue et ensuite rapee à la vinaigrette (comme les carottes)
1
Utilisateur anonyme
30 juin 2009 à 21:31
les râpées et les assaissonnées avec une vignaigrette à la moutarde ancienne et déguster en plus les betteraves crues c'est trés bon pour les yeux
1
Utilisateur anonyme
3 août 2009 à 00:49
La meilleure façon, tu vas te régaler: Tu rapes (à la main, c'est mieux) tes betteraves crues, tu rapes autant de carottes crues, tu arroses de 2 jus d'orange pressées à la main, tu ajoutes un chouia de sucre en poudre (c'est même pas nécessaire si tes produits sont de bonne qualité), tu ajoutes une pincée de cannelle (facultatif). Tu mélanges bien, tu laisses rafraichir, et tu dégustes en dessert, tu m'en diras des nouvelles!
1
Utilisateur anonyme
29 juin 2009 à 15:49
bonjour moi je les melanges avec de la mache sinon j'ai une recette de sauce faiire une mayonnaise ajouter un yaourt nature et 3 cuilleres à soupe de vinaigre de vin rouge tres bon aussi avec les tomates bon appetit
0
Michel Loisseau Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 26 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011
1 juil. 2011 à 07:40
Que d'idées-santé, bravo!

Les crudités devraient toujours faire partie de nos repas, car elles aident à la digestion et apportent les nutriments précieux dont le corps a besoin.
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2009 à 17:33
je les coupe en petit morceau dans un plat avec de l,huile du vinaigre balsamique et de l,ail
0
Michel Loisseau Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 26 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011
1 juil. 2011 à 07:41
Magnifique!
Mangeons cru, cela calme l'appétit.
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2009 à 18:03
Pour cuire des betteraves crues il faut: -les laver en les frottant pour enlever la terre. -les mettre ensuite dans une casserole remplie d'eau -les faire cuire à petit feu 1h environ (vérifier la cuisson en plantant un couteau dans les betteraves). -laisser refroidir les betteraves dans l'eau (ceci facilité l'épluchage)
0
Michel Loisseau Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 26 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011
1 juil. 2011 à 07:45
Merci pour l'explication sur le nettoyage.

La cuisson enlève une grande quantité de nutriments précieux.

Le cru garde le goût particulier d'une betterave, biologique, si possible, afin d'augmenter sa saveur et ses qualités alimentaires.
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2009 à 18:24
Je l'ai fait râpé à la vinaigrette c'est trés bon si on aime les bettraves. Maitenant je fait cuire mes bettraves au cuit vapeur micro-ondes environ 20 minutes.
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2009 à 19:53
en rapant les betteraves épluchées, c'est bon à la santé!
0
Michel Loisseau Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 26 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011
1 juil. 2011 à 07:48
L'épluchage enlève encore des nutriments précieux.
Préférons plutôt laver et frotter au maximum, avant d'amputer ce légume particulièrement bon pour la circulation sanguine.
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2009 à 05:24
Bonjour, Personnellement, je les prépare comme du chou rouge, c'est à dire râpées, c'est délicieux. Régalez-vous!
0