Moteur de recherche
Créer une discussion Signaler

Peut-on congeler un clafoutis aux cerises ?

Anonyme - Dernière réponse le 17 déc. 2009 à 13:34
Peut-on congeler un clafoutis aux cerises ?
Lire la suite 
Réponse
+13
moins plus
oui , on peut le congeler mais le mieux est de congeler les cerises dans un sirop ... Mettre toutes les cerises dans un récipient et recouvrir avec un sirop et congeler l'ensemble ... Puis une fois le moment souhaité , ressortir le récipient de cerises , le faire décongeler et utiliser les cerises comme si elles étaient fraiche et le sirop peut servir ensuite pour des punch par exemple ou bien des fruits au sirop !!!!! Le sucre dans le sirop empeche les cerises de prendre l'eau ... Bonne appetit !!!!

Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
bien sûr tu peux congeler un clafouti, pour qu'il soit meilleur après la sortie du congélateur, tu le mets à 150° au four pendant 20 à 30 min ( ou plus selon la quantité), il aura aussi bon goût que si tu venait de le faire. Je te déconseille de le laisser décongeler tout seul à températeur ambainte car les cerises vont rendre l'eau de la congélation. Crois-en mon expérience ! Et ce sont les conseils d'un cuisto !!! Régale toi bien ! Moi aussi, je vais le faire encore cette année !!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
bonjour à tous, moi, je mets mes cerises au congel avec un peu de sucre en poudre. je fais ça depuis longtemps et lorsque j'en ai besoin pour le clafoutis, l'eau qu'elles rendent est absorbée par le sucre et elles ont gardé toute leur saveur. bon appétit.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Non... les cerises, en se décongelant, vont se ramollir, perdre leur eau et le clafoutis n'aura que le gout de l'eau ! dommage. Par contre, il vaut mieux congeler les cerises sur une plaque, en ne les serrant pas trop. Une fois congelées, on les met en sac, et on peut les ressortit quand on veut pour faire un clafoutis (là, elles ne rendent pas d'eau).
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
biensur, le clafouti se congèle très bien
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
la réponse est oui, tu viens de gagner 1 recette gratuite:le délice de calebasse!!!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Oui sans aucun soucis(conseil d'une cuisinière)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, oui le clafouti se congèle très bien une fois cuit.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oui
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour oui le clafoutis se congele bien mais une decongele tu le passe au four et tu le saupourdre de sucre tu le consomme tiede et c est tress bon. bon ap.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
il vaut mieux le manger de suite , si tu as des restes , je suis amateur !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oui le clafouti se congéle et oui les cerises dénoyautées aussi et le clafouti n'a pas le gout d'eau mais celui des cerises.Ceci étant les cerises que l'ont cueillent sur l'arbre lorsqu'on en a la possibilité garde plus leur gout,détail c'est la noire qui donne le meilleurs gout.Je pratique ainsi depuis des années et ça fonctionne y compris lorsque parisienne j'achetei mes cerises sur place Mais elles n'étaient pas hors de prix
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oui ss aucun probleme tu peux tt congeler je crois bisous
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oui sans aucun doute
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oui le clafoutis se congél mais c pas terrible apres la decongelation .si jamais vous le congelé couvrer le bien cela evitera que le froid du congelateur ne forme des morceaux de glace dessus.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut je pense pas vu que la cerise contient de l 'eau mais pose la question sur google
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
BONSOIR. OUI TU PEUX CONGELER SANS PROBLEME TON GATEAU. MAIS IL NE SERA PLUS AUSSI BON ! JE TE CONSEILLE VIVEMENT DE MANGER TES GATEAUX FRAIS POUR UNE MEILLEURE SAVEUR.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oui bien sur.mais le jour ou tu decide de le manger sort le bien un jour avant et met le a temperature ambiante

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oui mais ne pas prolonger la congèlation,et dégongeler intelligement c'est a dire au frigo,au moment de le manger repasser le au four et voila bizzz
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je n'ai jamais essayer mais je ne penses pas!!!honnetement un clafouti se mange tres vite,bien a vs.
Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Peut-on congeler un clafoutis aux cerises ? - page 2