Signaler

Auriez-vous des recettes de cuisine pour des enfants de 15 mois à me proposer ? [Résolu]

Créer une discussion Anonyme - Dernière réponse le 19 sept. 2009 à 10:35 par Anonyme
Auriez-vous des recettes de cuisine pour des enfants de 15 mois à me proposer ?
Utile
+1
plus moins
il n'y a pas de recette spécifique pour les enfats quelques soit leur ages d'ailleurs ils ont à cette âge lades gouts déjà bie précis et surtout des textures qu'ils acceptent ou non certain mangent ou pas des petite morceau.... Moi ce que je fesais c'est que réguliérement je proposais quelque chosede nouveau et si il n'aimait pas je réessayais quelque mois plus tars Autrement de la couleur dans l'assiette et aussi en petite quantité Voilà j'éspére que mon expérience te serviras si tu veux plus de précision n'hésite pas
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour! Ma fille a 15 mois, et elle mange la même chose que nous dès que le menu s'y prête : par exemple, courgettes ou aubergines farcies, gratin de légumes, ratatouille ou légumes à la poêle, salade de pâtes ou de riz... Bien sûr, tout ça fait maison, très très peu salé, il faut éviter les plats préparés "pour adultes" qui sont très salés, et pas du tout adaptés. Viande en petite quantité, 25g, seulement le midi, et moi je préfère aussi éviter de lui donner des viandes trop grasses. Après, ça dépend si l'enfant aime les morceaux... Sinon, quand notre menu à nous n'est pas adapté, je lui fais une purée des légumes (en général 2 ou 3 mélangés, pas plus) plus ou moins mixés, additionnée d'un peu de pommes de terre / floraline / semoule / riz. Par contre, ça m'intéresse de savoir pourquoi les pommes de terre ne sont pas congelables? Je ne le savais pas?
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
bonjour, pour varier le gouts n'oublie pas les herbes comme le thym, le romarin , le basilic, aussi un peu de poivre et proscrire le sel. j'ai trouvé un livre sympa sur france loisir:mes petits plats pour bébé, par exemple, il propose : pomme au four, cannelle , sucre a bientôt et essai de penser à ce que tu n'aime pas , on est parfois étonné de leur propre gout
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
L'important est que ce soit coloré, ludique et diversifié ... Ce qu'aiment les enfants ! D'ailleurs , les adultes devraient s'en inspirer. La vie devrait être un jeu dans l'idéal ...
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
1° un demi steak haché dans 1/4 de litre de lait entier bouilland ,2 minutes.un petit coup de batteur ou mixer ajouter un verre de mousline remuer saler c'est pret , simple et bon....pour un enfant il vaut mieux du lait entier ! ..... 2° 1/2 litre de lait entier/ 3/4 oeufs/ une tasse de farine /une tasse de sucre poudre /vanille , melanger sucre et farine a sec pour eviter grumeaux , ajouter lait+ eoufs battus mettre dans un plat a tarte (attentio c'est liquide) ajouter eventuellement pommes fruits en tranches décoratives mettre a four chaud 20/25 minutes ...l'enfant aimera et vous aimerez le reste 3° recette 2° sans sucre ni vanille ....ajouter chair a saucisse ou steak haché , battre saler mettre au four 20/25 minutes .....mangez le reste...salut
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
fait une base de 50%de pomme de terre le reste avec des légumes tu mixe plus ou moins epais ensuite tu vois si c est trop epais rajoute un peu de lait pas de poivron.tu peut préparer une grosse quantité et mettre au congélateur.EXEMPLEpour le soir - pomme de terre carotte pomme de terre potiron pomme deterre carotte poireaux........... pomme de terre brocolis pomme de terrre tomate carotte POUR LE MIDI n oublie pas c'est 20 gramme de vande mixé avec les légumes
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
il faut eviter de congeler les pommes de terre en ce moment c'est la periode des courgettes, je la fais avec de la pomme de terre, ou des petites pates etoiles la tomate se marie bien avec le brocoli le maïs avec une viande blanche
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour essayez le salé sucré, par exemple des escalopes de dinde coupées en lanières et présentées avec des petits bouts de melon , ou alors le trésort des enfants : des oeufs au plat tres cuits mais pas grillés, avec une pointe de ketchup sucré, du fromage rapé et du jambon en lanières. pour le 4 h le must une tartine beurrée avec du chocolat en poudre dessus , même moi je leur piquerai na ! lol amitiés vive copains d'avant
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
je n'ai pas de part chez eux ... mais le site de Blédina propose des menus avec des produits qu'ils vendent, évidemment, mais aussi avec des recettes qu'on peut facilement mettre en oeuvre et ça change régulièrement. c'est sympa! Bon appétit, bien sûr :)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Oui les Pomme de terre ne sont pas congelable, mieux vaut faire que des aliments frais pour votre petit bout'chou, c'est meilleurs pour santer et sont hygienne alimentaire.*

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
quiche sans pate aux courgette .gruyere et jambon
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
a peu près tout ce que nous mangeons ! pour ma part, ils adoraient la tapenade (olive noir, ail, huile d'olive). A cet âge, il faut surtout en profiter pour leur donner le goût à tout : leur palais n'est pas habitué à quoi que ce soit et il ne savent pas encore dire "non... je veux pas". Le tout est d'équilibrer : protéines (viande, poisson, soja, oeuf) à midi ; féculents le soir En recette : la soupe miso aux vermicelles (tofu, bouillon de boeuf, champignons noirs, vermicelles au soja), la purée de pommes de terre (pomme de terre, fromage, lait), tapenade (cf ci-dessus), clafouti salé (base clafoutis, petits pois, maïs..)..; bonne cuisine. si besoin d'idées, n'hésitez pas.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
essaye d aller voir le site marmiton ya plein d idees interessante
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour Inscris toi sur le site INFOBEBES. Ce site est ultra intéressant et donne des idées de repas pour 15 mois mais aussi pour toute la famille on peut même manger la m^me chose que le bébé bonne soirée Nath
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
pour l'aider je m'amuse souvent a faire des beignets avec des morceaux de vache kiri enroulés dans de la pâte brisée que je passe a la sauteuse avec un fond d'huile puis sur du sopalin; il y a aussi la soupe e brocoli avec un peu de creme de roquefort; en été un gaspacho de tomate concombre maceré avec un peu de pain ra ssis dans de l'huile d'olive; des quiche au saumon; et mille et une idées a composer avec de tout car il prennent de plus en plus de gout et après 3 enfants je commence a être roder surtout un maxi de légumes maintenant car il va y avoir des periodes pâtes patates qui vont etre très longues
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
http://les-plaisirdessensetdesgouts.over-blog.com/ Bonjour voicile lien de mon association, les repas "1ers âges) seront traités, merci . Pierre Verdelet :-) 10€ l'année de cotisation...

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour je vous conseille d aller voir sur le site de nestle bebe il donne des recettes tres interessante pour tout age
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
julie si mes recettes simples de grand père pris au dépourvu vous conviennent apres usage,, dites le moi,, meme voie , merci
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
une recette simple et tres nutritive: RIZ AUX LEGUMES: Fais cuire du riz de facon risotto dans un bouillon de poulet sans sel, ajoute des carottes coupees en des et des petits poids. Pas besoin d'egouter, le resultat est un riz tendre avec le gout des legumes et du bouillon, mm moi j'en raffole. PATTES AUX LEGUMES: Dans une casserole remplie a moitie d'eau, mets un bouillon ss sel, un petit oignons, des brocoli et choux-fleurs coupe en fleurets. Laisse les legumes cuire a feu doux et a mi cuisson ajoute des coquilettes. Encore une fois, pas besoin d'egouter. Le jus est tres gouteux. Je faisait ces deux plats a mes enfants pour le repas du soir, une petite assiete ou bol, et au lit. :-)
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !