Qu'est-ce que la crème liquide ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 26 juin 2017 à 16:06
 annonime - 10 mai 2019 à 16:49

De quoi est-elle faite, est ce qu'on peut la faire et comment ? Merci.

A voir également:
  • C'est quoi de la crème liquide
  • Crème liquide c'est quoi - Meilleures réponses
  • Est-ce qu'on peut remplacer la crème liquide par du lait - Meilleures réponses
  • Creme patissiere - Recettes - Crème pâtissière
  • Creme chantilly - Guide
  • Creme anglaise - Recettes - Crème anglaise
  • Caramel liquide - Recettes - Sauce caramel
  • Creme caramel - Recettes - Crème caramel

2 réponses

Utilisateur anonyme
15 févr. 2010 à 15:50
C'est de la crème fraîche, tout bêtement!!! Il en existe de la liquide, semi épaisse et épaisse. Mieux vaut l'acheter. Pour la faire, je crois qu'il te faut une vache, en fait...! Après la traite du lait, on récupère la crème. Que quelqu'un me le dise si je dis une bêtise... Bref. Pour ma part, j'ai préfèrance pour la crème épaisse. La liquide est bien pour les ravioles par exemple. Bonne cuisine!
19
Utilisateur anonyme
Modifié le 11 mai 2019 à 10:27

On l'appelle parfois creme fleurette ...c'est plus poetique....

1
Utilisateur anonyme
17 févr. 2010 à 13:41
c'est de la crème fraiche liquide, on la trouve en briquette au rayon lait dans certain magazin ou avec les crème fraiche classique.
2
Utilisateur anonyme
17 févr. 2010 à 19:27
La crème telle qu'on peut la "lever" sur le lait frais est tjs liquide. Elle est très liquide par la sélection des lipides (en fonction de leur point de fusion). La crème dite épaisse est une crème maturée.Ttes ces appelations sont très réglementées.Vous pouvez vs renseigner plus avant en consultant les revues agroalimentaires du CNIL par exemple. Jo
1

C'est tout simplement de la crème fraiche, il en existe de l'épaisse, de la semi eppaisse ou de la liquide.

1