Comment fait-on des conserves de légumes cuisinés ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 18/07/2011 à 09:58
 Loeti - 4 sept. 2022 à 14:33
Comment fait-on des conserves de légumes cuisinés (ratatouille, basquaise ou autre) en bocal ? Merci
A voir également:

19 réponses

Utilisateur anonyme
17 sept. 2009 à 18:19
Pour ma part, je stérilise toutes sortes de plats cuisinés environ 15 minutes en cocotte minute, avec des bocaux de 1/2 litre ou 3/4 de litre, panier métallique replié au fond et linge entre les bocaux, eau à mi-hauteur. C'est bien pratique pour ma fille étudiante ou un repas de dernière minute avec des amis. Marnagnès
232
tres pratique même a la maison ,les jours de courses ou de rendez vous,vous gagner du temps en ayant des bocaux pres a la maison ainsi on c'est se que l'on mange,c'est mieux pour la sante.....
0

bonjour

si tu aime ta fille arrete ca .... pour info les légumes sont porteur de bactéries assez résistante 

et une conserve doit au moins être faite à 115° (tu y arrive peut être) mais pour le temps compte au moins 1h15 a cette température pour être sure du résultat.

je sais de quoi je parle c est mon métier ... et même si ton pot est fermé au bout de 15 mn c'est pa pour cela que tu as un produit sans risque .

 

2