Par quoi remplacer la gélatine ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 26 nov. 2009 à 13:23 - Dernière réponse :  Josette
- 26 oct. 2011 à 18:45
Étant végétarienne, j'aimerais savoir par quoi je pourrais remplacer la gélatine et en quelles quantités.
Afficher la suite 

21 réponses

Répondre au sujet
Utilisateur anonyme - 26 nov. 2009 à 16:08
+6
Utile
Par de l'agar-agar. 4g d'agar-agar = 12 feuilles de gélatine.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 26 nov. 2009 à 15:48
+3
Utile
étant musulman, j'utilise l'agar-agar, un gélifiant végétal extrait d'algue. bonne journée.
Utilisateur anonyme - 26 nov. 2009 à 21:24
+2
Utile
Le pied de veau est très bien pour les plats salés (terrines, aspics), mais difficile à placer dans un bavarois... :-))
Utilisateur anonyme - 27 nov. 2009 à 08:23
+1
Utile
je persiste le pied de vau fait une bonne guelastine crois moi

Utilisateur anonyme - 27 nov. 2009 à 16:26
+1
Utile
Bonjour. Tu as de la chance, tu peux éventuellement remplacer la gélatine, qui est un produit alimentaire protéiné d'origine animale, par de l’agar-agar, qui lui, est un gélifiant végétal extrait d'algue. Tu peux l’identifier par le code E406 sur la liste des ingrédients. Tu sauras alors que tu peux manger de ce produit. Tu peux éventuellement trouver l’agar-agar en vente dans les épiceries ou dans les boutiques asiatiques. Il faut aussi savoir que tu peux remplacer la gélatine par l’agar-agar dans toutes les recettes et qu’une cuillère à café (4 g) d’agar-agar équivaut à 6 feuilles de gélatine. J’espère t’avoir aidé. Ciao.
Utilisateur anonyme - 5 déc. 2009 à 21:16
+1
Utile
bonjour ,pour ceux qui parle de l'agar agar,cela donne une consistance farineuse,cette algue se travail a chaud,d'ailleurs on en retrouve dans le "Boursin",par contre vous pouvez utiliser l'alginate,qui est aussi une algue qui se travail a froid,et réchauffer, et mixée,c'est une poudre blanche comme l'agar agar.on retrouve l'alginate dans" la cuisine moléculaire",il y a de nombreuses applications pour ce produit, c'est le mieux pour remplacer la gélatine animal,après cela dépend de l'utilisation,vous avez aussi la gélatine bavaroise pour les patisseries et les tartare de fruits en quenelle.bon ap'
Utilisateur anonyme - 26 nov. 2009 à 17:35
0
Utile
par une geleé comme pour faire des aspics
Utilisateur anonyme - 26 nov. 2009 à 18:12
0
Utile
bonjour vs pouvez remplacer par le l'agar agar qui est une algue rouge réduit en poudre!cela donne de la gélatine végetale
Utilisateur anonyme - 26 nov. 2009 à 20:18
0
Utile
Bonjour,l'agar-agar est un gélifiant 100% végétal extrait d'algues rouges.Il se présente le plus souvent, chez nous, sous la forme de poudre blanche.Pas la peine de le chercher a l'epicerie du coin, vous n'en trouverez pas! IL est en revanche distribué dans tous les magasins bio et diététiques. fabienne.omessa
Utilisateur anonyme - 26 nov. 2009 à 20:19
0
Utile
Bonjour,l'agar-agar est un gélifiant 100% végétal extrait d'algues rouges.Il se présente le plus souvent, chez nous, sous la forme de poudre blanche.Pas la peine de le chercher a l'epicerie du coin, vous n'en trouverez pas! IL est en revanche distribué dans tous les magasins bio et diététiques. fabienne.omessa
Utilisateur anonyme - 26 nov. 2009 à 21:04
0
Utile
par un pied de vau
Utilisateur anonyme - 26 nov. 2009 à 23:54
0
Utile
monsieur dentel vous ne faites pas dans la dentelle et si ça vous fait rire vous êtes un triste sire
Utilisateur anonyme - 27 nov. 2009 à 08:55
0
Utile
PAR DE L AGAR AGAR DANS LES MAGASINS BIO C EST SUPER
Utilisateur anonyme - 27 nov. 2009 à 09:29
0
Utile
Par de l'agar agar, c bon, c bio et cela donne exactement le même résultat. Dans les magasins bio.
Utilisateur anonyme - 27 nov. 2009 à 12:14
0
Utile
Bonjour l'agar-agar est ce qui remplace le mieux la gélatine, sur des sites internet les 50g pour 5,61 €, personnellement j'achète sur unternet et aucun souci de livraison.
Utilisateur anonyme - 30 nov. 2009 à 15:10
0
Utile
Par de l'agar agar vendu en magasins bio ,ce sont des algues et pas des os
Utilisateur anonyme - 30 nov. 2009 à 19:46
0
Utile
Non, je m'insurge comment plaisanter avec l'hagard de Lyon ou d'Austerlitz. Pour bien conserver un foie, séparez le du corps du volatile et mettez deux pieds de veau de bonne taille. A moi l'hagarde : Taïaut!
Utilisateur anonyme - 1 déc. 2009 à 22:59
0
Utile
par de l'agar-agar que l'on trouve dans les magasins de produits exotiques il s'agit d'une algue très efficace
Utilisateur anonyme - 19 déc. 2009 à 01:52
0
Utile
par un gélifiant qui s'appelle Agar agar, ou un produit professionnelle qui s'appelle La liota quelque chose comme ça