Cuisiner un chou blanc aux lardons ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 7/01/2013 à 18:22
 Romarin - 29 sept. 2020 à 19:11
Bonjour, j aimerais cuisiner un chou blanc aux lardons. Faut il faire cuire le chou dans l'eau ou alors le mettre directement dans la cocotte ?
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
11 déc. 2008 à 12:23
emincer le chou(couper en lanières),blanchirà l'eau bouillante salée et faire revenir avec les lardons ensuite ajouter eau ou fond(braiser)
6

C est la recette la plus simple et la plus digeste 

0
chou blanc, lardons et pommes!
couper le chou en fines lamelles, les mettre à fondre dans une grande casserole avec un petit filet d'huile ou du beurre, remuer souvent, ajouter les lardons et les pommes coupées en morceaux, laisser cuire à feu doux +/- 30 min, assaisonner ( faire attention au sel si lardons fumés) et c'est prêt!
3
chiribi Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 18 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2015 35
3 oct. 2011 à 22:10
merci je vais tester ta recette ..
0
chiribi Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 18 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2015 35
5 oct. 2011 à 17:56
désolée, j'ai pas aimer .
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2008 à 15:34
Prend plutôt un chou frisé,avec une saucisse de Morteau et des gros lardons fumé,BON APPETIT.
2
Utilisateur anonyme
11 déc. 2008 à 19:50
bonjour,tu laves bien ton chou, tu le fais bouillir 3 à 5 minutes avec de la mie depain et du vigre blanc , selon la grosseur de ton chou, tu égouttes, puis tu fais cuire ton chou à l'eau saler si tu as temps, du fais à la cocotte sinon la cocotte minute, voir le temps, puis du égouttes, dans une passoire , tu enléves le trocon ou tronion, tu haches enfin tu coupes le tout en petit moceaux tu fais revenir avec soit du saindoux ou du beurre , les lardons d'abord puis le choux, tu peux y mettre un peu d'ail si tu aimes, tu sers cela avec quelques pommes de terre sautées, saucisses ou cotes de porc, et si tu aimes les pommes tu entoures le tout de pommes reinnettes légérement revenus au beurre, bon appétit
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 17:43
Perso quand je fais un chou aux lardons, je l'ebouillante avant et ensuite je le melange avec mes lardons et generalement je mets une pintade avec , et je laisse cuire a tout petit feu , c'est genial
2
Utilisateur anonyme
14 déc. 2008 à 14:28
il faut le faire cuire dans l eau ,pour le faire blanchir ,cela signifie cuire un peu et le faire en 2 fois pour la digestion a+ si tu a besoin de conseil
1
Utilisateur anonyme
2 janv. 2009 à 09:04
ma grand-mère me disait qu'il fallait mieux prendre un chou frisé, le cuire dans 2 euax et le cuisiner avec lardons saucisses pommes de terre carottes navets faire cuire le plus longtemps possible a feu très doux, une potée quoi!
1
Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 07:20
fais blanchir ton chou puis cuits le à la vapeur, ilsera plus digeste
1
MICHEL --HOME--, BIBAULT
21 déc. 2012 à 11:31
cuisiner un choux pomme tres bonne cuisine le decouper en 4 puis en8 puis en epaisses lanieres que l'on fait bouillir 5 minutes maxi pour garder une belle couleur et rester croquant le mettre ensuite dans une poele avec des lardons tout faire fricasser sans mettre d'huile le gras des lardons donne la mg necessaire ne pas trp saler non plus tres bon
1