Recette de petits pains au lait extra moelleux ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 11 juil. 2017 à 21:57
 Utilisateur anonyme - 14 juil. 2009 à 16:02

Bonjour,

Je recherche désespérément la recette de petits pains au lait extra moelleux pour mes enfants.

A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
26 avril 2009 à 12:13
500g de farine tamisée 20g de levure fraiche de boulanger 90g de sucre en poudre 150g de beurre (température ambiante) 2 oeufs + 1 jaune 18 cl de lait 1 pincée de sel 1 c à soupe d'eau Emiettez la levure dans le lait tiède. Versez la farine dans un saladier,creusez un puits,ajoutez le sel sur les bords. versez au centre,la levure délayée,le sucre + les 2 oeufs entiers. Mélangez le tout . Incorporez le beurre en dès .Formez une boule ,couvrez d'un linge et mettez la pâte à lever dans un endroit tiède et à l'abri des courants d'air pendant 1heure . Après 1 h ,retravaillez la pâte quelqes instants .Partagez cette pâte en petits pâtons de forme allongée. Disposez-les sur une plaque de four légèrement farinée. Couvrez d'un linge et laissez reposer environ 2 heures. Préchauffez le four à 180° ther 6. Versez le jaune d'oeuf et 1 c à soupe d'eau dans un bol et fouettez rapidement. Avec un pinceau,badigeonnez le dessus des pains avec le mélange oeuf + eau. Mettez au four pendant environ 10 Mn .Laissez refroidir sur une grille. Vous pouvez faire un glaçage avec :100 g de sucre glace , 2 c à café de jus de citron + 2 c à café d'eau . Couvrir le dessus des petits pains avec une spatule de glaçage et laissez sécher
3
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 15:48
Pour te simplifier tu peux essayer la farine pain et brioche Francine. Tu rajoutes sel, levure, sucre, beurre et fleur d'oranger (tout est indiqué sur le paquet). Tu peux les faire en MAP ou au four, ils sont délicieux.
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2009 à 11:06
tu vas sur marmiton.org et tu vas trouver des centaines de recettes faciles
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 14:57
goosto.fr marmiton .fr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 15:23
je suis aller voir sur marmitong.org et j'ai essayé plusieurs recettes mais ce n'est pas ce que je recherche, je vais aller voir sur gosto. Merci Pour repondre à Jean Jacques je ne demande pas au personnes de commentaires nous sommes sur un forum cuisine. C'est pour le plaisir de faire les pains au lait. Le fait maison est meilleur que tout le reste.
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 13:33
Bonjour Je n'ai pas la recette en tête, mais j'utilise la recette au dos du paquet de farine spéciale brioche et pains au lait Francine, et ça le fait très bien.
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2009 à 16:02
Voici une bonne recette extra moelleuse et pas trop sucrée : http://charlotine.canalblog.com/archives/2007/03/18/4352682.html vous pouvez y ajouter les petites de chocolat ou les faire nature.
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2009 à 18:32
Heu , franchement tu crois pas que les patissiers ils font cela trés bien , et au pire les bioches Pasquier et consort !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-1