Preparer des olives

Utilisateur anonyme - 23 nov. 2009 à 16:15
 Utilisateur anonyme - 10 déc. 2009 à 11:38
j'ai un olivier dans mon jardin qui me donne qulques fruits je voudrais preparée mes olives de a jusqu'a z merci a ceux qui pourrons m'aider.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
23 nov. 2009 à 21:48
Bonjour, pour pouvoir manger les olives récoltées dans ton jardin, il faut les désameriser: il faut les mettre dans l'eau claire pendant une semaine en changent l'eau 2 fois par jour. Ensuite continuer pendant 4/5 jour en ajoutant 50 gr de gros de sel dans l'eau. les olives sont prètes (si elles sont encore amères continuer de les laisser dans l'eau pendant quelques jours). Pour les manger il fait les assaissonner avec du poivron rouge, du celeri, de l'huile d'olive, du piment, de l'ail. (ou autre à ton gout). Voilà, en Italie c'est comme ça comme qu'on fait !! Bon appetit !
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2009 à 21:51
Bonsoir, je vous donne la recette que l'on fait à la maison, et qui a toujours du succés! on fait tremper les olives pendant environ deux semaines pour enlever l'amertume en changeant l'eau tous les jours. Faire bouillir pendant environ 15 minutes de l'eau avec 100gr de sel par litre, thym, romarin, laurier, et +/-écoce d'orange, fenouil; laisser refroidir, remplir les bocaux avec les olives, couvrir avec cette décoction en conservant les aromates avec les olives et fermer hermétiquement les bocaux. Avec le temps, une "mère" peut se former à la surface de l'eau, il suffit de la retirer ; il n'y a aucune consequence sur le goût des olives. On peut aussi les faire "au sel", c'est un peu long à préparer; il faut piquer de plusieurs coups d'aiguille les olives une par une... non, ce n'est pas une blague! ensuite, on les met directement dans un bocal avec une bonne quantité de sel fin, thym, romarin, laurier, fenouil, et on agite le bocal régulièrement pour bien enroberles olives de sel, qui va les "cuire"; on peut les consommer à partir du mois suivant, en les ayant rincées auparavant. Bonne cueillette!
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2009 à 11:38
en ce qui me concerne, cette année je me suis lancée car notre petit olivier a fructifié!Méthode traditionnelle du gard, pour les désamériser faire tremper les olives vertes dans un bain de lessive de soude (un bon verre pour une bassine, un verre puor 10 litres d'eau environ laisser macerer aumoins un après midi, renouveler l'opération le lendemain et rincer,pendant aumoins 4 jours consécutifs en changeant l'eau régulièrement des qu'elle parait foncée, une fois l'opération terminée les mettre dans une saumure légère,en bocaux, etpuis accomodez les commo vous voulez,moi je les déguste nature un régal!!
0