Qui aurait des recettes de sirop, confiture et eau faits avec des pétales de ros

Utilisateur anonyme - 10 juin 2009 à 19:48
 Utilisateur anonyme - 17 juin 2009 à 16:15
j'ai de magnifiques roses dans mon jardin et certaines trés odorantes, je souhaiterai faire du sirop ou tout autres idées gastronomique, je compte sur vous.

A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
10 juin 2009 à 20:46
De mon côté, je ne sais pas. As-tu essayé par une recherche internet, en tapant sirop de rose, confiture de roses? Essaie de faire comme cela. Bisous
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2009 à 20:49
Je viens d'aller sur Internet Il y a une recette de sirop de rose odorante sur le site du marmiton Essaie et dis moi si tu as réussi
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2009 à 21:37
je te remergie et demain , vais aller regader ça de plus prés.

0
Utilisateur anonyme
10 juin 2009 à 21:53
Je n'ai pas attendu, super comme site, je ne connaissais pas, pleins de recettes, merci encore, il n'y a plus qu'à.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 juin 2009 à 22:57
Toutes les roses ne sont pas utilisables pour la confiture. La variété dont on se sert en Asie Mineure (Turquie,Arménie, Caucase,mais aussi le Liban le Grèce,), est une variété buissonnante,non remontante,aux fleurs roses très foncées,presque rouges et très parfumées qui peuvent ètre simples ou doubles,d'un diamètre de 5 ou 6 cm. Sur un site de "cuisine Arménienne" ou "cuisine Orientale" vous devriez trouver des recettes. Mais sachez que la confiture de rose est un peu délicate à réussir,même si les recettes vous assurent du contraire...! Mais c'est tellement bon !!! Amitiés. Geni.84.
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2009 à 09:24
Bonjour Avez-vous pensez à la glace aux pétales de rose il vous faut : Les pétales d'une rose non traitée et parfumée 50 cl de lait 6 jaunes d'oeufs 120 g de sucre en poudre 1 c à soupe de miel 5 cl de sirop de rose(épiceries orientales) 20 cl de crème fraiche liquide
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2009 à 16:15
je remercie les internautes qui ont pris du temps pour faire l'échange , d'idées et de recettes avec moi. Marie-Ange.
0