Confiture de tomates Vertes

Résolu
Utilisateur anonyme - 19 oct. 2008 à 19:54
 Utilisateur anonyme - 21 oct. 2008 à 18:23
Comment faites vous vos confitures de tomates vertes? J'en mangeais quand j'étais petite et j'adorais! Hélas, maintenant je n'ai plus de recettes!Merci à vous
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 09:57
pour 3 pots de 350 GRS 1kg de tomates vertes 1 KG de sucre roux 4 citrons non traités pour cette recette il faut couper les citons en rondelles et les conserver pour les cuire avec les tomates il faut les ecraser legerement pour faire sortir le jus la confiture sera plus consistante plus legere avec une saveur plus prononcée le 1er jour plongez les tomates une mn dans l eau bouillante les refroidir de suite enlevez la peau coupez en quartiers retirez le coeur les pepins ;lavez les citrons prelevez les zestes puis coupez les citrons en deux ou choisir de les couper en rondelles comme indiqué plus haut je trouve que ca va plus vite ;;;mettez les tomates le citons le sucre dans un saladier couvrz laissez macerer pendant 12 h ;;le lendemain mettre le tout dans une bassine portez a ebullition ; laissez cuire 10 mn afeu vif ecumez ;poursuivez la cuisson 30 mn environ jusqu à ce que la confiture epaississe ;retirz du feu et mettez en pots cette recette vient des recettes confitures compotes gelées des editions atlas bon courage
10