Signaler

Confiture de tomates Vertes [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 21 oct. 2008 à 18:23 par Anonyme
Comment faites vous vos confitures de tomates vertes? J'en mangeais quand j'étais petite et j'adorais! Hélas, maintenant je n'ai plus de recettes!Merci à vous
Afficher la suite 
Utile
+4
plus moins
pour 3 pots de 350 GRS 1kg de tomates vertes 1 KG de sucre roux 4 citrons non traités pour cette recette il faut couper les citons en rondelles et les conserver pour les cuire avec les tomates il faut les ecraser legerement pour faire sortir le jus la confiture sera plus consistante plus legere avec une saveur plus prononcée le 1er jour plongez les tomates une mn dans l eau bouillante les refroidir de suite enlevez la peau coupez en quartiers retirez le coeur les pepins ;lavez les citrons prelevez les zestes puis coupez les citrons en deux ou choisir de les couper en rondelles comme indiqué plus haut je trouve que ca va plus vite ;;;mettez les tomates le citons le sucre dans un saladier couvrz laissez macerer pendant 12 h ;;le lendemain mettre le tout dans une bassine portez a ebullition ; laissez cuire 10 mn afeu vif ecumez ;poursuivez la cuisson 30 mn environ jusqu à ce que la confiture epaississe ;retirz du feu et mettez en pots cette recette vient des recettes confitures compotes gelées des editions atlas bon courage
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour ! 1kg de tomates vertes , 750g de sucre gélifiant , 1 citron . Plongez les tomates vertes dans de l'eau bouillante pendant 30 secondes . Pelez-les et coupez-les en quatre , éliminez les pépins . Dans une bassine , laissez macérer une nuit recouvert du sucre gélifiant et du jus de citron . Le lendemain , faites cuire 20 minutes , puis mettez en pots . Hummm délicieuse ! bon appétit !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
dsl mais les confiture je ne sait pas les faire
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
pour 2 kg de tomates vertes il faut 2kg de sucre ,2 oranges .couper dans une casserole les tomates en tranches les orangesaussi en tranches et ces tranches en 3 pour faire des plus petits morceaux puis mettre le sucre et faire chauffer jusqu'a l'ébullition en remuant assez souvent pour que le sucre fonde bien et n'accroche pas a la casserole .a partir de l'ébullition faites cuire (pas a trop gros bouillons) pendant 40 min environ pas plus .pour voir si elle est cuite verser 1 a3 cuillères a café de confiture dans une tasse assez froide et laisser refroidir pour voir si elle prend c-a dire si le jus epaissit un peu .il ne faut pas qu'il soit trop liquide sinon faites la cuire un peu plus .quand elle est cuite versez-la dans des pots ,vissez le couvercle et retournez le pot a l'envers et laissez refroidir .
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
desoler je nai encor jamé fé sa
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Christine, s'il vous reste des tomates vertes apres toutes ces bonnes confitures, pourquoi ne pas faire quelques pots de chutney... typiquement anglais et qui paire si bien avec un bon cheddar ou un morceau de rocquefort! voici les ingredients: Pour 2kg tomates, 2 oignons,1 1/2 pomme (gala, granny smith) 250 de raisins secs (optionfigues, dates) 1cuil.a c. de sel, 1c.a c. de flocons piment (ou poudre), 1 c.a c. 5 epices 1/2 l. de vinaigre de cidre Dans un grand saladier Mettre les tomates en gros morceaux avec les fruits secs, le sel, les epices et 1 cuil a soupe de sucre. Mariner l'ensemble une nuit entiere. Le jour suivant verser le contenu du saladier dans une casserole, ajouter tous les ingredients restant et proceder tel que pour la cuisson de confiture.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Christine...j'ai oublie la quantite de sucre dans ma recette de chutney! 250 grammes seront les bienvenus. Ne sucrez pas plus, il faut que le chutney garde ce gout mi-acide mi-doux. Bonne chance!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, C'est très simple et en plus très bon (moi aussi je me souviens de celle que je mangeais enfant) Il faut donc : 1.2 kgs de tomates vertes (je mets aussi quelques unes à moitié mures) 1 kgs de pommes rouges (Jonagored, gala ou autre pommes bonnes pour la cuisson) 1 kgs de sucre cristal 2 citrons coupés en quartier. je mets tout ça, (coupé en morceaux dans un faitout ou autre récipient qui servira à la cuisson par la suite) à macérer, à peu près 4 à 5H. Ensuite je mets à cuire, pendant environ 2H, voire plus. Bon appétit !!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
lavez les tomates et copez les en petits dés disposez les dans une terrine, recouvrez d'une couche de sucre puis d'une nouvelle couche de tomates et recouvrez encore de sucre laissez macérr 24h00 le lendemain faites cuire à feuvif jusqu'à ébullition. Ralentissez le feu et, au bout d'une heure de cuisson, ajoutez le zeste et le jus de 2 citrons laissez cuire encore 2 heures mettez en pots et couvrez
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
j'en ai fais la semaine dernière : pour 1 kg de tomates vertes, mettre 1kg300de confisuc, laiseez macérer qques heures, en ayant coupé en petits morceaux les tomates avant. Cuire à gros bouillons pendant 4 mn, un régal meme les enfants adorent , mon fils de 4 ans en a emmené un pot à l'école, bonne réussite!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'adore la confiture de tomates vertes,cela me rappelle mon enfance.Je fais la même que Ghyslaine devergne;mais j'ajoute de la cannelle(super bon) ma famille adore et j'en fais tous les ans.D'ailleurs ,je vais en faire ,cet après midi ;je la mixe moi aussi ,car je n'aime pas les morceaux.Bon apétit. Jacquie Serrette
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
1KG DE TOMATE 1 KG DE SUCRE UN JUS DE CITRON OU D'ORANGE UNE RONDELLE DE CITRON AU FOND OU DE L'ORANGE ET TU FAIS CUIRE DOUCEMENT ET ENSUITE JE LA PAS A LA MOULINETTE ET JE REFAIS CUIRE UN PEU JUSQUE MA CONFITURE SOIT PRESQUE PRISE AMICALEMENT RACHEL
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
si tu veu xdonne moi ton adresse et je t'envoie un de mes pots bises
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, moi j'utilise les sucres pour confitures, genre confisuc. Je coupe les tomates en rondelles assez fines. Mais si tu ne veux pas que les tomates restent croquantes il faut les cuire un peu avant de mettre le sucre car avec le confisuc les confitures sont prises rapidement et les fruits plutôt fermes n'ont pas le temps de cuire. Je sais que je te réponds un peu tard et que tu as sans doute déjà préparé tes pots, ce sera pour dans un ans. bise. Soso
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !