Levure de boulanger ou pas, dans les beignets de carnaval dits "Merveilles&

Utilisateur anonyme - 5 juin 2009 à 11:11
 Utilisateur anonyme - 5 juin 2009 à 14:43
Je me souviens que ma grand-mère faisait ces délicieux beignets en forme de boucle. Dans mes souvenirs, elle délayait de la levure de boulanger dans du lait tiède, et parfumait sa pate à la fleur d'oranger. La majorité des recettes que je trouve sont sans levure.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
5 juin 2009 à 14:43
Recette de merveilles 500 g de farine 1 sachet de levure ALSA 1 pincée de sel 100g de sucre en poudre 1 sachet de sucre vanillé ou 1 cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger ou eau de vie 100g de beurre 4 oeufs un peu de sucre glace friture Disposez la farine en fontaine,creusez un puit ,au centre mettez le sel, le sucre en poudre, la vanille ou liqueur au choix, la levure , le beurre à température ambiante + les oeufs . Mélangez du bout des doigts , puis ensuite pétrissez avec les mains jusqu'à ce que le mélange soit parfait. Mettez en boule,couvrez d'un torchon et laissez reposer 30Mn. Faites chauffez l'huile, prenez des petits morceaux de pâtes que vous rouler entre les mains (laniere de 10cm à peu près) et ensuite faire des noeux. Faire frire. Ma cuisson préféré (ne pas faire cuire trop longtemps et l'intérieur est presque cru voir pâteux).
5