Fête de naissance

Utilisateur anonyme - 9 oct. 2008 à 12:23
 Utilisateur anonyme - 12 oct. 2008 à 21:13
Bonjour, Je suis a la recherche d'idées et de recettes afin de préparer une fête de naissance ( prévue le 21/12 ) pour une vingtaine de personnes et je n'ai aucune idée !! Malheureusement n'ayant pas énormement de place chez moi, se serait un style buffet donc pas de grande possibilité d'assises donc tout ce qui se mange avec couteaux serait limité :( S'il y en a parmi vous qui ont connu ce désagrément c'est avec un grand merci que j'attend vos réponses !! laetitia
A voir également:

22 réponses

Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 12:30
Laititia J'ai ma soeur qui est dans le même contexte que toi et elle fait un lunch c'est différent petit sandwich ou petit tost il y a juste une table à dresser et quelque chaises et les invités se servent eux même Stéphanie
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 12:37
Une fête de naissance?
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 13:03
J'ai fait une fete de naissance aussi!alors,par contre tout le monde et venu a 15h pour un gouté et nous avons prevu:framboisier,foret noire,tropezienne,tarte au fruit,macarons,petits fours et bonbons!je peut te dire tout c est mangé on etait 25!!cela,fait moin de travail car avec un petit bout pas beaucoup de temps!!bonne fete!!
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 13:04
moi j'opterais aussi pour un apéro dinatoire! Par exemple soupe de champagne ou punch ou sangria ou autre et puis pizzas, quiches, flamenquiches, toasts, légumes frais (concombre, carotte, radis,....) et leurs sauces(mayo, sauce blanche,...), ..... . Pour le dessert, tu peux faire plusieurs sortes de tartes (pomme, poire-chocolat, citron,....), ou fondue au chocolat avec ses fruits et ses petits gateaux maisons (macarons, sablés,...)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 13:52
unaperitif au choix une sangria est bien a mon gout comme nous serons en periode de fetes pourquoi ne pas faire des canapés avec saumon foie gras des viandes froides des salades fromages et petits fours ou des tartes maison bonne naissance bon courage
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 14:07
SALUT UN APERO DINATOIRE C EST SUPER J EN FAIT QLQ FOIS LES WK CHEZ MOI TU PEUX METTRE DE TOUT PIZZA DECOUPEES FLAMMES DES TAOSTS SAUMON FOIE GRAS IL Y A AUSSI LES VERRINES TOUTES PRETES QUI FONT UN CARTONS TOUT CE QUI EST SALES ET SUCREES EN MINIATURES C EST TENDANCES. REGALE TOI AMUSEZ VOUS BIEN ET BIENVENUE AU BEBE
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 14:33
pour un repas de ce style , le mieux c'est l'apéro dinatoire!! tout est possible , quiche , pizzas, cake salé , sucré ! pour les cakes moi j'utilise des moules en silicones ( il en existe en plaque pour cake individuels ) , c'est ce que j'ai fait pour la naissance de mes deux enfants , bonne fête et bienvenue au bébé
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 15:10
bonjour pour ton petit repas que tu veu faire cacke au thon et a la tomate ou nature ,des brochettes ( tomates cerise ,gruyer ,des de jambon ,et concombre ) avec une sauces a la creme fraiche ou mexicaine (pour les personnes qui aime sa)du chou cru avec de la creme fraiche et des petit canapes bon courage si tu veu d'autre explication ecrit moi mary
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 16:00
salut, le principe de l'aperro dinatoire est certainement ce qui il y aura le mieux pour toi le tout etant de faire des choses pas trop complique exemples : rillettes de thon, c'est du st moret evec une boite de thon naturel, jus de citron, set et poivre si tu as du piment d'espellette a la place du poivre c'est mieux ; resultat c'est facile tres rapide et super bon. et les idees ce n'est pas ce qu'il manque, creme de saumon avec fromage blanc et olive noir, brochettes de legumes avec une tranche de chorizo, apres tu peus faire de choses chaudes : brochettes de poulet ou de porc marine (une marinade tres simple : sauce soja sucre et poivre), le top cuillerée de foie gras poillé avec sa vinaigrette a la ciboulette. et des idées simple ou compliquées ily en a plein les tiroirs. bonne fete de naissance et a +.
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 18:21
il a une solution tu dis a chaque personne que tu invite de te ramer une spécialité culinaire
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 23:23
cakes salés, tartes salés....un peu de charcuterie et le tour est joué....chacun rapporte des gateaux fait maison
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 00:30
salut et bienvenue au bébé moi je suis boulanger et je te propose les verrines. sinon tu va chez ton boulanger et tu lui prend un pain de seigle et un pain au cereales sur le pain de seigle tu met un peu de beurre salé et du saumon sur le pain au cereal, tu le fait toasté et tu met du foix gras, sinon tu prepare un gaspacho et tu le sert dans des verre a liqueur ou un peu plus grand! en tout cas bonne soirée stan
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 12:24
bonjour moi je te propose un aperitif dinatoire.tu mets un peu de tous sur la table des cakes aux lardosn ,des mimi pizzas des minis quiche enfin tu met des hors d oeuvre .sai super ai sai amicale .bon courage
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 15:08
salut moi je ferai un apero grignotage verine gateau apero petite quiche et pizza idividuel cube de fromage jambon rouler boursin ptt feuillter tomate cerise et ou ptt brochette dolive tomate fromage ptt oignon blanc pttt toste taté ,crevette ,somon oeuf au thon, le tout et dans la presentation bon courage bien venu au ptt bout
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 15:59
Je te propose de faire un apéritif dinatoire, c'est très tendance en ce moment et chacun mange ce qu'il veut. C'est un peu de préparation mais cest ce qui sera le plus simple et pratique. Cakes au pesto-tomates cerises et féta, c'est un régal (base du cake salé + 1/2 bocal de pesto + tomates cerises selon ton envie et de la féta), sinon tu as un tas de possibilités possibles pour les cakes. Quiches en tous genres, canapés à base de pain de mie : saumon + beurre, mousse de foie, oeuf de caille (dur) + tomate cerise + mayo et avec de la charcuterie de ton choix il y a un tas de possibilité ou avec du pain frais que tu toast lé gèrement avec un peu de foie gras ou de rillette, c'est excellent. Un truc tout simple avec du jambon, tu étales du boursin ou du roquefort sur une tranche puis tu la roules et tu coupes des tronssons qui tu maintiens avec un pic en bois. Pruneaux ou abricots enroulés d'une tranche de lard que tu passe au four, petits boudins noirs avec un morceau de pomme sur un pic (au four). Feuilletés saussices : pâte feuilltée que tu tartines de moutarde, puis tu dépose une saussice knack que tu enroules de pâte, après tu coupes des tronssons de 0.5 à 1 cm, un jaune d'oeuf et au four. Possibilité de verrines, mais c'est assez long à faire. Prévois une sangria ou un punch, ca sera également plus simple et prendra moins de place que pleins de bouteille. Bonne préparation!
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 19:35
je te propose de suivre les conseils des autres et rajoute éventuellement des petits légumes frais (à faire soi même c'est moins cher) : petit tronçons de carotte et céleri branche, radis, petites fleurettes de choux fleur...., servi avec une sauce vinaigrette, curry, béarnaise bon courage
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2008 à 19:57
Quelques idées que j'ai fait en apéro pour mes fiançailles: - buffet de tartines. - quiche maison: thon maïs.... - olives. - pruneaux et abricots secs avec diverses variétés de boursin (aux poivres...)... Sinon pour le plat principal je pense à: - de la viande froide. - saumon en gelée. - taboulé maison. - salades... N'hésite pas pour 20 personnes de faire appel à un traiteur pour les trucs les plus longs,(style préparation de viande, poisson), et tu fais aussi quelques préparations perso pour mettre une touche sympa. ça te laissera plus de temps pour la déco. Bonne célébration!
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2008 à 22:39
SI TU VEU TU PEU FAIRE TOUS CE QUI ET CHARCUTERI E ET SALADE AVEC PIECE MONTER COKAIL MAISON
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2008 à 22:41
VIANDE FROIDE POISSON EN GELER QUICHE FEUILLETER
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 13:41
J'ai une société d'aide à l'organisation de repas, je peux vous créer un dossier complet pour votre buffet, en fonction de vos désirs. N'hésitez pas à me contacter ! A bientôt j'espère, Hélène
0