J aimerais trouver des recettes de confiture

Utilisateur anonyme - 16 janv. 2010 à 21:20
 Utilisateur anonyme - 23 janv. 2010 à 19:51
j aimerais trouver des recettes de confiture
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
18 janv. 2010 à 18:43
je fais une confiture de clémentines très facile et très bonne. Je prends deux kg de clémentines que je fais bouillir dix minutes dans une grande gamelle pleine d'eau (bien sûr). Je les égoutte, j'enlève la peau (c'est très chaud, attention), je garde deux-trois peaux. Pendant ce temps-là, je mets des raisins secs dans du thé chaud (aux agrumes ou Earl Grey). Au bout de dix minutes, j'égoutte. Je mets les clémentines, les raisins, 1kg 500 de sucre cristallisé, un jus de citron, gingembre en poudre, cannelle en poudre. Cuisson : 1 heure à peu près et je donne un coup de mixeur plongeant dedans. Mettre en pots. A déguster.
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2010 à 13:39
Quelques recettes vous attendent sur mon blog : http://jeannelou.over-blog.com Merci de laisser un petit commentaire si vous allez me visiter Belle journée
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2010 à 14:06
Pour ce qui est des confitures , Christine Ferber est LA référence ! vous trouverez ses recettes dans ses livres dont "mes confitures" édité en poche .
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2010 à 09:37
CONFITURE A L'ANANAS 1 ananas d'1 kg, 8, 1 citron, 1 bâton de vanille,700 gr de sucre à confiture(gelsuc). éplucher l'ananas, enlever le coeur et couper en petits morceaux. mettre dans un saladier avec le sucre, la vanille coupée en 2 et le jus du citron. faire macéré 3 heures. verser le contenu dans une cocotte et porter à ébullition,écumer fréquemment et remuer la confiture pendant 7 mn. la confiture est prête à mettre en pots
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 janv. 2010 à 11:43
Bonjour Pour toutes mes confitures, je prends 2 kgs de fruits dénoyautés, lavés.... ( prévoir d'acheter environ 2.5 kgs de fruits) et du sucre en poudre - fraises 1.9 kg de sucre, abricots 2.1 kg - mirabelles 1.8 kg, quetches 2.1 kg je mélange le tout dans mon fait-tout et je laisse reposer 1 journée. Le lendemain je fais cuire à petit feu jusqu'à ébullition, j'écume, et je continue à faire cuire jusqu'à bonne consistance (fraise, abricots, mirabelles environ 1 h 30 à 1h 50 , les quetsches 1 h 10 à 1h30. Pour la mise en pots je fais comme la réponse précédente
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2010 à 19:51
Je fais toutes les confitures que je mange et que j'offre également aux amis. J'essaie de faire des confitures originales. En voici une que j'aime beaucoup. . Confiture de prunes au pamplemousse rose 1kg de prunes (quetches) ; 800g de sucre (+ ou - selon votre goût) ; 1 pamplemousse - Laver, puis couper les prunes en 2 et ôter le noyau. Déposer les fruits et le sucre dans une bassine. Rajouter le zeste d'une moitié de pamplemousse (pas plus car cela couvrirait le goût des prunes). Laisser reposer minimum 1/2 H. Faire cuire au moins 25 mn (104° si vous avez un thermomètre à confiture). Personnellement en fin de cuisson je mixe.
0