Signaler

Comment accomoder les restes de poulet (repas chauds ou froids) ? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 22 oct. 2017 à 11:00 par Pascale
Bonjour,

avez vous des idées ou des recettes, pour accommoder les restes de poulet ?

Exemple blancs de poulet en salades ou en bouchées ou autre,pour en fair un repas du soir.
Utile
+251
plus moins
Bonjour Lorsqu'il me reste du poulet , je le coupe en petits morceaux , je le fais revenir à la poèle avec de l"échalotte j'y ajoute de la crème fraiche liquide (réserver la préparation) faire cuire des pates les égoutter et ensuite , mélanger avec la préparation . C"est rapide à préparer et c"est un régal . Bon appétit
valoubalou- 12 mai 2012 à 13:35
Je mélange également mon poulet avec des échalottes mais aussi avec du jambon et des champignons , une béchamel et hop dans des bouchées à la reine , un délice !!
Répondre
Bodart 62200- 22 oct. 2017 à 09:21

Super bon merci

Répondre
Pascale- 22 oct. 2017 à 11:00

Bonjour,

En faire une farce (échalotes, mie de pain, oeufs) puis étaler sur des cercles de pâte feuilletée et au four...

Mais aussi, en garnir des courgettes, des pommes de terre, un gratin de macaronis, des croquettes, des quiches, dans un cake avec du fromage....

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+27
plus moins
Emincer les restes, les rouler dans la farine puis les plonger dans de l'oeuf battu avant de faire dorer à la poele ( l'huile bouillante).Un peu de sel et le tour est joué. De plus, Les enfants adorent ce genre de beignets.
Donnez votre avis
Utile
+19
plus moins
Je fais revenir de l'oignon puis j'ajoute le poulet coupé en petits morceaux, des champignons de Paris, du vin blanc avec un peu d'eau, je laisse un peu réduire et je fais une petite liaison avec farine ou maïzena, sel et poivre. Je mets dans un plat à four et je saupoudre de chapelure et je passe au four.
Bribri- 26 janv. 2017 à 11:54

Ok je vais essayer

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+18
plus moins
Si vous aimez le sucré salé: Je coupe en petits morceaux les restes, je les met dans une poele avec 2 cuillères à soupe de miel, une cuillère à café de sauce soja, une de vinaigre , je sale, je poivre et laisse rechauffer
Donnez votre avis
Utile
+10
plus moins
Couper en dés des courgettes (avec la peau)et des olives noires coupées en rondelle. Les faire revenir dans de la sauce tomate en brique. Ajouter les morceaux de poulet. A déguster chaud avec de pates !!!!!!!! Facile , rapide et délicieux
orange76 2Messages postés lundi 25 juillet 2011Date d'inscription 14 septembre 2015 Dernière intervention - 25 juil. 2011 à 21:41
j'ai mis de la sauce tomate aromatisé basilic, j'ai ajouté de l'ail et j'ai remplacé les pates par du blé Ebly. Très bon.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+5
plus moins
avec des reste de poulet ,vs pouvez faire des lasagnes a la volaille avec de la bechamel,si vs avez des reste de porc aussi vs mixez tt ca avec des oignons :pate à lasagne/volaille/pate à lasagne volaille et bechamel avec muscade au dessus.et gruyère enfournez à 180°c pd 30mn
Iris- 14 mai 2012 à 17:16
Très bonne idée, je vais tenter!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+5
plus moins
Je fais du hachis au poulet, et ça plait à toute la famille.
janet- 21 août 2011 à 15:30
Merci beaucoup! J'avoue que je pensais ne même pas avoir réussi à mettre le lien. Au cas où je voudrais un jour remettre un lien, pourriez-vous me dire la procédure à suivre? Car, là, j'ai vraiment galéré...Parfois ça marche, parfois ça ne marche pas...Et je n'ai pas encore compris pourquoi...
Encore merci!
Répondre
Gillesstf 1538Messages postés mercredi 26 janvier 2011Date d'inscription 21 février 2012 Dernière intervention - 22 août 2011 à 09:20
Bonjour,

et de rien !
Pour mettre un lien, rien de plus simple : il suffit de le copier-coller tel quel dans un message. S'il est valide, il est rendu cliquable (en bleu) automatiquement.
Quand il ne l'est pas, c'est souvent qu'il y a par exemple une virgule collée à la fin, ou bien qu'il manque un "/" quelque part, etc.

Attention tout de même, les liens ne sont autorisés qu'à certaines conditions, sans quoi ils sont effacés par la modération.

Merci pour votre intérêt et bonne continuation sur notre site !
Cordialement,
Gilles, pour le Journal des Femmes.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
en faire des bouchées .des bricks ou samosas ou nems .une tarte au poulet.une amie fait encore autre chose avec ses restes de viande ,avec des ciseaux "multilames"(pour ciboulette)elle coupe et ce jour là c'est kebab pour tout le monde
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
en hachis parmentier , même si il faut rajouter un peu de viande , ou en boulettes
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
pour les reste que ce soit porc boeuf ou poulet, je mixe avec le reste de jus pour evité que ce soye sec ( ou sinon vous mettez un peu de fond de veau si vous avez pas de sauce)et apres je fais soit en gratin avec des pates ou en hachis avec de la purée, c'est pas mal et c'est pas cher et rapide
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
La dernière fois que j'avais un reste de poulet je l'ai coupé en petits morceaux et j'en ai fait des feuilletés en bricks avec tomates ,fromage.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Les restes de poulet, c'est génial : en salade avec du maïs, des agrumes (oranges), de l'endive éffilée ou aussi avec des noix de cajou pour remplacer les agrumes ... Enfin tout est possible. Chaud, je vous conseil une petite sauce légère (lait chaud + maïzena délayée dans de l'eau + sel + poivre) Là on ajoute les épices de son choix, quatre épices par exemple + une petite noix de beurre. On coupe le poulet cuit en lamelles ou petits cubes et on sert avec du riz. C'est très bon, et les enfants adorent eux aussi ! A essayer, non ?
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
faire panées des morceaux plus ou moins gros

et les faire en wrap ,avec salade tomates etc....comme chez mac do
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !