Signaler

Peut-on cuisiner des marrons (et non pas des châtaignes) ?

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 29 nov. 2016 à 19:29
A la différence des châtaignes (feuille lancéolées, fruit avec un plumet), les marrons (fruit du marronnier) sont tout rond. Mais sont-ils comestibles ? Et si oui comment les cuisiner ? En les faisant au four ou au feu de bois, ils sont amers et ne semblent pas comestibles ! Quelqu'un peut-il faire la différence ? Merci d'avance
Afficher la suite 
Utile
+48
moins plus
mes parents ont chataigner et marronier dans leur jardin, les marrons ne sont pas comestibles.... désolée, il faudra te contenter de chataignes !
Ajouter un commentaire
Utile
+8
moins plus
Il y a Marrons et Marrons ! le fruit du marronier est toxique alors que la variété de châtaignes appelées "marrons" est bien sûr délicieuse !
lia- 31 déc. 2015 à 15:32
Les marrons sont très toxique il ne faut surtout pas en manger au risque d'avoir de sérieux problème de santé ... bonne anneé bonne santé a tous et a toute!!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+8
moins plus
Vous avez la petite chataigne sauvage et comestible ,qui contient 3 lobes par bogue. Ensuite le gros marron qui est une variété de chataigne cultivée (un gros lobe bombé et un petit par bogue. ( Ensuite le marron d'inde qui n'est pas commestible ( arbre d'ornement) . RECETTE DU SOUFFLE GLACE AU MARRONS : Il vous faut 200 g de marron cuit et éplucher que vous mixez avec 4 jaunes d'oeufs , 150g de sucre+ 1 c à soupe de rhum. Battez 25 cl de crème liquide et très froide (15 mn au congel...)en chantilly . Battez les blancs d'oeufs en neige très ferme .Ajoutez la chantilly au blancs et mélangez délicatement avec la purée de marrons .Mettre dans des ramequins et au congel....pendant 5 h minimum . Vous pouvez faire une omelette aux marrons . UNE PUREE DE MARRONS AU CELERI Faites cuire vos marrons dans de l'eau 25 Mn. Enlevez la coque + la peau .A part faites cuire un quartier de céleri raves ,ajoutez une gousse d'ail. Passez le tout au moulin à légumes , ajoutez de la crème fraiche et un peu de lait ,brassez poivrez, salez et un cuillère de sucre . RAGOUT DE MARRON :Faites cuire 1 kg de marrons pendant 10 Mn . Enlevez la coque + la peau et laissez en attente. Faites fondre du beurre, ajoutez 200g de poitrine fumée couper en petits morceaux +2 oignons émincés. Faites dorer et ajoutez les marrons,2 gousses d'ail écrasées ,povrez ,salez et couvrez avec du bouillon de volaille.Faites cuire 30 Mn à feu modérer.
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Bien sûr et voici le lien de mon site web sur lequel j'ai une rubrique cuisine et surtout une recette facile à faire Assiette de Beaufort aux marrons glacés : http://www.123savoie.com/article-59097-1-assiette-de-beaufort-aux-marrons-glaces.html J'espère que vous aimerez. Moi, je me suis régalé !!
Ajouter un commentaire
Utile
+4
moins plus
On m'a toujours dit que c'était toxique. Mais c'est peut être faux. Il vaut mieux se renseiger quand même et ne pas prendre de risques inutiles. Bon appetit avec les chataignes, celles ci sont tellement bonnes !
Ajouter un commentaire
Utile
+5
moins plus
je viens de lire sur le net que le marron est toxique...

50021881.jpg
Ajouter un commentaire
Utile
+6
moins plus
bonne castagnade avec celle-ci...

50021973.jpg
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
non ,voir sur internet<le marron fruit du maronnier) les marrons glaces sont fait avec des chataignes pas de marron il n,ont que le nom
adam- 31 déc. 2015 à 15:30
Les marrons sont très toxique il ne faut surtout pas en manger au risque d'avoir de sérieux problème de santé ... bonne anneé bonne santé a tous et a toute.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Les marrons sont immangeables : ca sent le savon d'ailleurs on peut se laver avec ! Ils sont recherches par certains pharmaciens qui s'en servent dans des concoctions a eux. En leur en vendant 20 kg tu peux acheter 1 kg de chataignes, tu y gagneras en gout !
Ajouter un commentaire
Utile
+4
moins plus
Bonjours! Non les marrons ne sont pas comestibles mais les chataignes oui!un delice d'ailleur!
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Non, le marron n'est pas commestible. On ne l'utilise qu'en pharmacopée pour préparer des médicaments pour les insuffisances veineuses (marri d'Inde). Laisse-le aux labos. La chataîgne, avec son petit toupet, est la seule commestible, et délicieuse. Je pense que la confusion vient des confiseurs qui appellent à tort "marrons glacés" de belles chataignes.
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
NON UN GRAND NON c'est toxique.......... bonne journée
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Je voulais dire "marron d'inde", bien sûr... J'en suis toute marrie!
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Dans beaucoup de commentaire en dessous il y a la confusion entre ce que l'on a appelle marron (la châtaigne) et le marron le fruit du marronnier d'Inde. Je suis catégorique comme d'autre il n'est pas comestible il est même toxique.
H- 29 nov. 2016 à 18:35

Lesmarron 

Sont Lesfruitduchataigner 

Qui sont deschataignesemangealorsquelesfruitdumarroniersontlesfruittoxiqueChâtaignesemangecrusgrillermarrondindecremedechataignesessiperbonbye.

Répondre
xplom 17541Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 29 novembre 2016 Dernière intervention - 29 nov. 2016 à 19:29

on parle pas la bouche pleine !

Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
NON IL N Y A QUE LES CHATAIGNES DE COMMESTIBLES ET NON LES MARRONS
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour delphine, effectivement le marron du marronnier n'est pas comestible mais il y a confusion avec ce que l'on appel chataigne qui comprend plusieurs fruit dans la bogue et marron fruit du chataignier qui ne comprend qu'un seul fruit dans la bogue toute la fiddérence est là. donc si vous voulez cuisiner des marrons du chataignier il ni à aucun problème.
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Bien sûr qu'il y a confusion. Cela vient du fait que les châtaignes se nomment "marrons" lorsqu'elles sont cuites. Le marron d'inde lui est bien toxique.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
on peut manger des marrons en accompagnement ou en dessert. exemple:dinde aux marrons,creme de marrons.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
les marrons ne sont pas commestibles. on les appelles des marrons mais en deffinitive ce sont des chataignes.
Marrondu25- 5 oct. 2016 à 00:34

Si j'ai bien compris le marron de couleur très marron et bien rond est un marron d'inde et non pas un marron (aussi appellé chataîgne) ? J'ai fait 2kg de purée de ces marrons j'espère que mes gosses auront pas la coulante

Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !