Où trouver la recette du ketchup ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 4 juin 2009 à 00:08
 Utilisateur anonyme - 11 juin 2009 à 00:49
J'ai perdu la recette ! Fait maison le ketchup est meilleur et plus sain.
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme
4 juin 2009 à 10:37
En tapant les mots-clé "RECETTE KETCHUP" dand Google (moteur de recherche Internet) vous trouverez sans aucun doute la recette. exemple: - le site 750g.com est très bien pour les recettes (750g signifie 750 grammes) www.750g.com/recettes_ketchup.htm - le site marmiton.org est égalemt interressant (choisir la rubrique recette > ketchup) www.marmiton.org/recettes/recette.cfm?num_recette=18413 C-A M
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2009 à 11:18
tu trouvera la recette du ketchup sur un livre de recette tupperware
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2009 à 12:55
Je confirme, sur marmiton.org, pour ça et plein d'autres recettes supers !
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2009 à 17:47
je peux vous dire d'aller sur marmiton.org et vous trouverez ce que vous cherchez mais je viens de m'apercevoir que cette rèponse vous a été déja donné , alors à vous de choisir et bonne cuisine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 juin 2009 à 13:10
personnellement, je pelle les tomates (environ 1kg et bien mûres), ensuite je les mixe et je les passe au chinois (histoire de retirer les pépins. Je mets à cuire avec sel, poivre, aromates, ail... (selon son goût) et la touche finale, je rajoute un ou deux sucres selon le goût de la famille ! Cuisson douce jusqu'à obtenir une consistance plus épaisse.Aussi parfois je verse un peu de vinaigre balsamique blanc ou rosé. En fait je goûte souvent pour assaisoner et équilibrer la saveur selon le goût de mes tomates. Je n'achète plus que très rarement du ketchup, tout le monde aime à la maison...
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2009 à 15:36
J'ai une recette de ketchup entendue dans une émission matinale sur France 2 mais jamais testée. Ingrédients: 1,5kg de tomates 2 bottes d'oignons nouveaux 1 bouquet garni 1 c à s de coriandre en grains 1 bâton de cannelle 140g de vinaigre balsamique blanc 100g de sucre 1 c à s de Worcestershire sauce 10 gouttes de Tabasco sel et poivre Recette: - émincer les oignons et les faire fondre 5min environ dans du beure et un peu d'eau (il faut qu'ils deviennent tendres) - ajouter les tomates pelées et coupées, le vinaigre, le sucre, la coriandre, la cannelle, le bouquet garni ; et porter à ébullition - baisser le feu et laisser mijoter 1h de façon à faire évaporer le liquide - ajouter le tabasco et la Worcestershire sauce, le sel, le poivre - passer au chinois et laisser refroidir. Le résulat avait l'air bien sympathique, il faudra que j'essaie.
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2009 à 11:20
Jamie OLIVER donne de très bonnes recette s de pickles, de chutney et de ketchup dans ses émissions et son livre" les 100 recettes de saisons de mon jardin" adaptables, faciles et succulentes.
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2009 à 19:39
voici un site http://www.recette.net/recette/ketchup.html mais la recette n'ai pas complete car tenue secrete.
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2009 à 19:42
j a i trouvé ceci sur le net: Temps total: 45 mn Temps de préparation: 0 minute Temps de cuisson: 45 minute Difficulté de la recette: Recette [niveau inconnu] Note de la recette : Nombre de personnes : 10 Coût de la recette : peu cher Catégorie de la recette: Sauce Légume / Végétarien La recette en quelques mots: ketchup, sauce Préparation Laver et éplucher les tomates, les couper en morceaux. Mettre les morceaux de tomates au robot électrique, réduire-les au purée. Couper l'oignon en dés Mettre le coulis de tomates dans une casserole, ajouter le sucre, l'ail, l'oignon, le clou de girofle, le vinaigre, le concentré de tomates, le piment fort, le gingembre, le sel, le poivre, mélanger tous ces ingrédients, laisser cuire 30 minutes à feu doux en remuant sans arrêt jusqu'à ce que la sauce tomate devienne épaisse, filtrer ce mélange à l'aide d'un tamis fin, mixer-le une deuxième fois, remettre-le sur le feu pendant 15 minutes à feu doux pour laisser encore épaissir. Verser la sauce tomates dans des bocaux munies de couvercles à vis. Stériliser les bocaux au bain-marie pendant 2 heures environ à feu doux. Ingrédients - 4 tomates - 1 oignon - 1 cuillerée à café de concentré de tomates - 80ml de vinaigre de cidre - 50g de sucre cristallisé - 1 clou de girofle - 1 gousse d'ail pressée - Un peu de gingembre - Un peu de piment fort - sel, poivre
1
Utilisateur anonyme
8 juin 2009 à 12:47
tu peut trouver la recette du ketchup sur marmiton.org
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2009 à 16:22
tu peut trouver la recette sur marmiton.org
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2009 à 17:53
C'est ma recette : Peler et épépiner 1 kg de tomates bien mûres et les faire compoter pendant 1 h.30 environ avec un filet d'huile d'olive, 2 c. à soupe de vinaigre balsamique, 2 c. à soupe de sucre, 1 c. à café de sauce Worcestershire, 1 pincée de cumin, 1 de piment de Cayenne en poudre et 1 de muscade. Saler et poivrer. Passer au mixer et faire à nouveau réduire si vous n'êtes pas arrivées à la consistance désirée. Annie BERNARD
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2009 à 22:50
je pense que tu devrais jeter un coup d'oeil sur marmithon.org. sur ce site tu trouvera toutes les recettes que tu voudra en plus tu pourra publier les tiennes afin que tout le monde en profites. en espèrent t'être utile et bonne cuisine à toi.! une autre fan de cuisine!!!
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2009 à 00:49
Un grand, grand merci à tous pour vos réponses, et particulièrement à Cristèle Daisy-Mogere, Annie Biagini, Virginie Chevalier et Anne-Sophie Nigond qui m'ont si gentiment donné leurs recettes. J'ai de quoi me mettre aux fourneaux, maintenant!
0