Comment faire de la glace maison sans sorbetière ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 13/07/2011 à 18:27
zimou130 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 23 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2018 - 24 févr. 2018 à 00:23
... sans qu'elle soit trop givrée ?

Je réussis mes glaces mais pour faire des boules elles sont trop dures, je mets en général pour 500 gr de fruits, 250gr de creme et 250 gr de sucre
A voir également:

7 réponses

J'utilise du lait concentré non sucré !!!

Je mixe 500 g de fruits (fraises, framboises), ajoute 4 cuil. à soupe de sucre de canne liquide ou 4 cuil. à soupe de sucre en poudre et une boite de 410g de lait concentré non sucré !!!

Je mixe le tout dans un blender et je verse dans des moules à esquimaux et je laisse prendre au congélateur 8 à 12 heures !!! Je fais de la même manière avec 4 cuil. à soupe de beurre de cacahuètes ou encore du nutella !!!

Et ces glaces sont très moelleuses !!!

73
ouais ta raison
0
Dllicieu je veut commander
0
je mixe 2 tasses de framboises avec 2 tasses de sucre et un petit pot de crème épaisse , je verse le tout dans un bac ou boîte à congélation ,je laisse congeler , et je sers des coupes à la demande .

la glace est moelleuse et très parfumée ,pour moi c'est la meilleur recette maison , et très naturelle .

Mary.
17
Malheureusement, et quoi qu'on en dise, les glaces maison ne seront jamais aussi lisses que les glaces du commerce. Bien entendu, on peut limiter les dégâts en coupant la glace en cubes et en la passant au mixer juste avant de servir, afin qu'elle ressemble à une glace "italienne".
Consolez-vous : même avec une sorbetière, si on ne mange pas la glace tout de suite, elle durcira au congélateur même si on y ajoute du glucose ou du caroube pour limiter la cristallisation. Mais c'est bon quand même, et moi la première j'en fais avec les fruits de saison.... et ma turbine à glace. Mais je consomme immédiatement, sinon le problème du durcissement et de la cristallisation se pose aussi...
13
Morwen Messages postés 626 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2014 589
27 août 2012 à 11:06
J'en ai fait sans sorbetière, j'ai utilisé des framboises congelées du coup ma glace était déjà à moitié prise mais j'ai toute les heures pendant 4 heures sorti le bac du congélateur pour remuer la glace afin d'éviter la cristallisation.

Par contre en effet, elle est très dure, je l'ai simplement sortie 10 min avant de la manger pour pouvoir faire de jolies boules.

Ma recette est simple : fruits surgelés, crème liquide entière et sucre !
11

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
laisse la ramollir un peu avant de faire tes boules ça marche pour moi !!
9
chazeens Messages postés 562 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 18
27 août 2012 à 11:01
Je sort mes bac de glaces entre 5 et 10 minutes avant de servir ce qui évite le phénomène de boules de glaçon.....
9
Ma recette est très très simple allez les acheter sans me casser la tête à chacun son métier merci
6
ta raison me si on habite la ou 1 fiye na pa l droi de sortir((arabie saoudite)) je ne mange de la glace que quand jamadou mn frer avc 16sar dnc vau mieu voir les recettes
0
Bonjour je voulai faire des suncay comme mcdonald mai il faut une sorbetière et j'en estvpas donc si qqel c comment faire merci d pondre le plus vite possible !!!
0
zimou130 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 23 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2018
Modifié le 10 août 2018 à 09:49

Pour la customiser un peu… Je suis partie sur une base de lait concentré non sucré que j’ai aromatisé Orange et rhum. J’ai sucré la crème liquide en la montant en chantilly" et j’ai ajouté des Crannberries macérées au rhum (rolala). En fait ce qui est génial avec cette recette c’est effectivement que chacun peu l’arranger à sa sauce !

 

 

0