Moteur de recherche
Posez votre question Signaler

Recettes de sauce pour tremper des légumes crus? [Résolu]

Anonyme - Dernière réponse le 22 févr. 2014 à 16:50
Bonjour,
Avez vous des idées et des recettes de sauces pour un apéritif pour tremper des légumes crus?
Merci pour vos idées !
Lire la suite 
Réponse
+117
moins plus
Bonjour

mélanger un yaourt ou du fromage blanc avec du sel poivre et un peu de curry et le tour est joué.

Bon apéro ;-)
Anonyme- 4 nov. 2008 à 19:25
Une petite boite de pois chiche, 2 cuillères à soupe de Tarama (le véritable), 1 cuillère de mayonnaise et un peu de créme ou du fromage blanc beaucoup plus léger , tout ça au mixeur,
Ah! j'oubliais 1 cuillère à café de 4 épices et le tour est joué...

Ou version légère, fromage blanc, curry, dés de concombre et herbes fraiches ciselées : persil, ciboulettes, coriandre...une sauce toute jaune pour faire sortir le soleil!
Anonyme- 4 nov. 2008 à 20:23
le melange fromage blanc sel poivre cumin en poudre se marie tres bien avec les legumes crus a l aperitif mais il faut faire plusieurs sauces: maillonnaise seule avec du ketchup epice avec de l ail ecrasee
Anonyme- 6 nov. 2008 à 21:12
Prendre 1 barquette de fromage blanc, sel, poivre. Ecraser à la fourchette une portion de roquefort (ou bleu si tu préfères un goût plus doux). Mélanger les deuxpréparations, laisser au réfrigérateur 2 heures au moins pour que les parfums se marient. Gouter avant de servir pour corriger l'assaisonnement. Excellent avec des batonnets de concombre bien frais (sans peau) et tous les autres légumes, choux fleur, carottes, endives, ... Tu m'en diras des nouvelles
fashionmadame- 25 févr. 2013 à 16:44
moi je mélange du fromage blanc 0% avec une soupe aux oignons déshydraté, un pur régal
jade belho- 22 févr. 2014 à 16:50
c'était délicieux donner toute les recette que vous connaisser
Ajouter un commentaire
Réponse
+105
moins plus
Coucou,

Je fais souvent des légumes crus pour l'apéro, et pour les sauces, je prépare de la veille.
Je prends de la mayonnaise, faite maison, ou en pot, peu importe, et je la répartie dans plusieurs ramequins.
Dans l'un je mélange du curry, un autre, de l'ail, un autre, ciboulette, un autre, piment pour ceux qui aiment épicé, ou même du cumin, c'est excellent.

En fait, tu fais à ton gout,mais surtout de la veille pour que la mayo ait le tps de s'impregner du gout des épices.

Bon apéro......
Anonyme- 1 nov. 2008 à 18:49
tu as une recette simple et tres bonne elle est a base de mayonnaise et de ketchup , on s'en sert aussi pour les crevettes mais elle est tres bonne aussi pour les petits legumes en apero il te faut simplement 2 cuilleres a soupe de mayonnaise et presque autant de ketchup , ensuite c'est toi qui assaisonne a ton gout tu peux mettre de plus de ketchup ou de mayonnaise a toi de voir
Anonyme- 1 nov. 2008 à 22:40
Une bonne sauce Cocktail maison! Tu fais de la mayo maison, tu y ajoutes la même quantité de ketchup et à cela tu ajoutes du whisky! Environ 1 cuillère à café pour un ramequin de taille normale... Avec des tomates cerises ou du concombre par exemple, c'est super bon!
Anonyme- 2 nov. 2008 à 20:57
je fais moins light que les précédents mais ça déchire aussi...à mon goût et celui de mes invités. 5 cuillères à soupe de mayonnaise 1 cuillère à soupe de ketchup 1 bouchon de whisky
Anonyme- 3 nov. 2008 à 05:36
mon truc a tous les coups et ca marche pour tous les legumes: melanges a base de mayo, avec de la moutarde, moutarde a l'estragon, ou encore salsa. super rapide et facile:)
Anonyme- 3 nov. 2008 à 10:49
alors il y a trés simple et en général tout le monde aime ça !! une sauce coktail soit de la mayonnaise avec un peu de ketchup !! à toi de jouer sur les proportions selon le gout mais en général quand même 3cuillères à soupe de mayonnaise pour une cuillère à café de ketchup !!! et la créme fraiche avec de la ciboulette c'est bien aussi !!! bonne cuisine
Ajouter un commentaire
Réponse
+100
moins plus
Hé bien j'ai peut être une petite idée pour te dépanner!

Tu prends de la crème fraiche (quantité selon ton désir), un peu de sel, un peu de poivre, et de la ciboulette coupée en petit morceaux.
Et tu fouettes le tout.
Et tu la metss au réfrigérateur.

Tu peux l'accompagner de carotte crues, de choux cru, de céléri en branche... bref tout ce que tu aimes crus!

Je te souhaite un bon apéro. Bye ;-)
Anonyme- 2 nov. 2008 à 19:36
Salut. Crème Epaisse + Jus de citron + Ciboulette. C'est simple mais efficace :)
Anonyme- 3 nov. 2008 à 09:45
Bjr. Je ne c'est pas sa tu as déja essayé. Si se n'ai pas le cas, essaye c'est tres bon. Tu mixe ta creme fraiche, du concombre et des feuilles de menthes. Un délice. Bonne appétit
Anonyme- 3 nov. 2008 à 14:17
bonjour, personnellement je pars d'une base (creme fraiche epaisse a laquelle je rajoute un yaourt brassé pour alleger et la rendre plus onctueuse) , je rajoute du jus de citron (a discretion) sel et poivre ; apres ca tout depends de ce que apportes comme legume ! a partir de la tu rajoutes a ta sauce soit de l'ail, de la ciboulette, du basilic du ketchup, laisse voyager ton imagination! ! ! ! succes garanti, bon appetit
Anonyme- 3 nov. 2008 à 17:56
salut un truc simple crème fraiche mélangé à du concentré de tomate une délice.
Anonyme- 5 nov. 2008 à 11:22
Faire fondre roquefort au micro-onde avec un peu de crème liquide, ajouter un yaourth nature, noix écrasées et mettre au frais... Le top avec quelques fleurs de choux-fleur crues, batonnets de carottes crues ou tout simplement chips...
Ajouter un commentaire
Réponse
+99
moins plus
Hello,

Voici une idée avec du fromage frais !

mélanger dans du fromage frais genre saint-moret
des échalottes hachées,
un peu de jus de citron
du sel et du poivre,

c'est plus épais qu'une sauce mais c'est tellement bon.
Anonyme- 2 nov. 2008 à 14:06
tu melange du saint morey et du thon et tu ajoute une 1/2 cuillere à café de jus de citron, un regal et très simple
Anonyme- 2 nov. 2008 à 18:05
saint morêt thon (mais du vrai saint morêt et du vrai thon petit navire!! c'est meilleur!!!)
Anonyme- 3 nov. 2008 à 00:12
saint moret +concombre
Anonyme- 3 nov. 2008 à 16:35
Un truc tout simple: mélanger une petite barquette de fromage frais allégé (genre St Moret) avec une boîte de thon au naturel. Saler et poivrer. Et c'est prêt! On peut aussi y ajouter quelques gouttes de citron.
Anonyme- 4 nov. 2008 à 14:15
Coucou,

ma recette a toujours eu du succès: deux ou trois petites barquettes de fromage frais type St Moret, un pot de yaourt crémeux comme perle de lait (en prendre un plus compacte pour une texture plus épaisse), sel, poivre et ciboulette ciselée, avec des carottes, des concombres, tomates cerises et autres petits légumes à croquer

c'est succès garanti!
Ajouter un commentaire
Réponse
+97
moins plus
Coucou,

il existe une sauce a base d'anchoi appelée l'anchoïade , ça se fait beaucoup en camargue.
Voici la recette c'est fameu a condition bien sur d'aimer les anchois !

Recette Facile
Préparation : 30 mn
Cuisson : 10 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 40 mn

Pour 6 personnes :
# 4 carottes
# 1 chou fleur
# 3 courgettes
# 2 poivrons (1 rouge, 1 jaune)
# 1 bouquet de cébettes
# 12 artichauts violets (petits)
# 3 à 4 tomates cerises par personne
# 12 oeufs durs
# 100 g d'anchois à l'huile d'olive
# 2 gousses d'ail
# herbes de provence ou basilic selon le goût
# 1 cuillère à café de vinaigre de vin
# 20 cl (ou un peu plus) d'huile d'olive

* * Préparation *

1. 1 Couper, tailler, émincer tous les légumes.
Détailler le chou-fleur en bouquets.
Couper les queues et le haut des feuilles d'artichauts, enlever les feuilles dures du contour.
Enlever les feuillles abimées des cebettes.
Réserver dans un plat de service.
Cuire les oeufs 10 minutes après les avoir placés dans l'eau froide.

2. 2 Préparer l'anchoïade : dans un mixer, mettre les anchois dont vous aurez levés les filets,les 2 gousses d'ail, l'herbe choisie, le vinaigre, l'huile.
Mixer et allonger d'huile si la consistance est trop pâteuse.

3. 3 Répartir dans quelques coupelles et servir, soit à l'apéritif, soit en plat familial et convivial (dans ce cas, blanchir une portion de cabillaud).

4. 4 Chacun trempe son morceau de légume cru dans l'anchoïade et se lèche les babines !
Serviettes en papier obligatoires !

essayez la et ditres moi ce que vous en pensez
Anonyme- 1 nov. 2008 à 16:33
l'anchoïade : des filets d'anchois, de l'huile d'olive, poivre, basilic, ail mixer le tout pour obtenir une pâte presque liquide. Bon app'
Anonyme- 1 nov. 2008 à 16:53
Une anchoïade maison avec mélange d'un pot d'anchois à l'huile, de l'huile d'olive, un jaune d'oeuf dur, une gousse d'ail hachée, on mixe le tout et on trempouillle... super simple, relevé et très bon...avec tous les légumes de la planète.. Aussi, du houmous, pour ceux qui aiment l'ail et l'huile d'olive... prendre une boîte de pois chiches cuits, égoutter, rincer, mise avec trois gousses d'ail hachées, 1/3 verre d'huile d'olive, le jus d'un citron, du sel... toujours relevé, aillé et pas mal avec des carottes, des pains pita coupés en morceaux... Bon appétit, Fanny
Anonyme- 2 nov. 2008 à 09:02
Bonjour, En Provence nous faisons l'anchoïade : faire fondre quelques anchoix et agrandir la sauce avec de l'huile d'olive. a votre gout vous pouvez ajouter quelques gouttes de vinaigre balsamique, une pointe d'ail.
Anonyme- 2 nov. 2008 à 11:56
une anchoïade monté comme une mayo
Anonyme- 2 nov. 2008 à 17:02
Bonjour Stephnanie

Je t'envoie une recette tres agreable qui vient de ma région où j'habite actuellement Il sagit d'une anchoiade : prendre 500grs d'anchois au sel. Les laisser dessaler pendant 3 heure en rincant a l'eau regulierement.Dans la derniere eau de rincage rajouter un peu de vinaigre. Ecraser 1 tete d'ail entiere , enlever les arretes des filets d'anchois et ecraser le tout (ail et anchois) avec un mortier jusqu'a obtenir une pate homogène. Surtout ne pas rajouter de sel. Lier avec un filet d'huile olive (comme pour faire une mayo)Il faut rajouter autant d'huile aussi pour rectifier le gout. Laisser saiser au frais.

Y tremper les légumes crus (choux fleurs bouquets, radis,carottes batonnets,celeri branche;champignon Paris coupes en quartiers...)On pêut aussi préparer des tranches de pains grillés et en tartinet l'anchoiade. bon Apetit et un clin d'oeil du Sud de la France (Le Revest les eaux pres de Toulon)
Ajouter un commentaire
Réponse
+96
moins plus
Hello,

en vraie méridionnale, je te conseille l'aïoli maison

prends un jaune d'oeuf extra frais,
une bonne cuillère de moutarde,
2 gousses d'ail reduits en purée (+ ou moins selon les goûts!!)

melange intimement les 3 (facultatif avec un peu de jus de citron (le sicilia tout pret marche très bien))
rajoute un peu de sel et poivre et ou 5 baies au fur et à mesure rajoute en filets de l'huile d'olive en alternance avec huile de tournesol en melangeant au fouet ( la vraie c'est avec un pilon en bois mais c'est super technique là!!) Je te conseille vivement de melanger les 2 huiles car sinon que à l'huile d'olive ton ailoi peut être un peu trop forte ou âpre! en 5 mns tu obtiendra une super aioli avec une bonne consistance! Les anciens de chez moi disent qu'il faut que le pilon tienne droit dedans tout seul! en gros il faut monter ton aioli assez ferme comme pour une mayo!

Ce qui est très sympa aussi c'est de partir de ta base mayonnaise (oeuf+ moutarde) et de là rajouter differents epices ou condiments pour varier les plaisirs (cumin, piment, capres....)

A vous de jouer!! biz à tous!
Anonyme- 30 oct. 2008 à 16:37
un bon aïoli !
Anonyme- 31 oct. 2008 à 16:38
bonjour; Nadège a totalement raison : l'AÏOLI
Anonyme- 2 nov. 2008 à 14:31
Je vous suggererai donc une sauce aioli mais moins aillee pour ne pas etre incommoder par la mauvaise haleine.

Faire une mayonnaise maison (1 oeuf, 1 cuillere de moutarde de dijon, 1/4 L d'huile et faire monter le tout en battant), presser un quart de citron pour rendre le melange plus blanc et acide et ajouter une gousse d'ail pile.

Bon appetit
Deborah
Ajouter un commentaire
Réponse
+93
moins plus
Tzatziki (recette grecque) c'est tres bon et ca va avec tout! legumes, poissons, viandes etc etc

Tu prends tout simplement du yaourt grec auquel tu ajoutes de l'ail presse, un peu de vinaigre, un peu d'huile d'olive, du concombre rape et puis un peu de sel et le tour est joue! Succes garanti! Mais surtout pas de menthe!!!

Le vrai tzatziki se fait sans menthe. Voila!
Anonyme- 30 oct. 2008 à 14:30
du tzatziki ,
yaourt a la grec ,
4 Cs huile olive ,
du comcombre désalé et coupé en mini cube ,
de l'aneth ou de la menthe.
Anonyme- 30 oct. 2008 à 20:19
Tzatziki
1 demi concombre évidé, rapé (grosse grille), essoré (sopalin par ex)
un pot moyen de fromage blanc faisselle 20%MG égouté
ail
persil
ciboulette (si y a)
sel, poivre,
une bonne c. à s. d'huile d'olive

a servir avec blinis ou crudités ou pain
BON APERO, BON APPETIT ..
Anonyme- 31 oct. 2008 à 11:30
Bonjour, Le Tzatziki !!!! Voila la sauce idéales pour les légumes crus. Mais pour faire plus simple, tu achètes le yaourt grec et le concombre + un mélange tout fait de menthe, coriandre, ciboulette .... fait chez Ducros, c'est super bon, on sent vraiment toutes les saveurs! La recette est au dos du sachet, c'est très simple!
Anonyme- 2 nov. 2008 à 16:24
Le tsatsiki est excellent pour les legumes crus, et bien sur : l'aïoili ! Bon appetit ! ;-)
Ajouter un commentaire
Réponse
+92
moins plus
une tapenade maison
250gr olives noires (grecques)
1cuillère de capres
1cuillère de vinaigre de vin
poivre
2 petites gousses d'ail
12 anchois à l'huile que tu essore avec du sopalin
4 cuillères d'huile d'olive

mixer en versant l'huile doucement . mettre dans un bocal de terre avec du thym et du laurier
Anonyme- 31 oct. 2008 à 13:45
On peut tremper des petits légumes dans une tapenade verte ou noire, une anchoïade ou alors un boursin mélangé avec un peu de piment d'Espelette.

Bonne dégustation
Ajouter un commentaire
Réponse
+91
moins plus
Voila quelques idées de sauces... profite elles sont light!!!

Sauce fines herbes-moutarde :
250 g de yaourt maigre
1 c. à soupe de crème fraîche à 5 % de MG (type Campina)
4 c. à café de miel
2 c. à soupe de moutarde douce
1 c. à soupe de thym
1 c. à soupe de persil
2 c. à café de cacahuètes pilées
sel, poivre

Sauce ciboulette-citron :
125 ml de lait écrémé 90 g de crème fraîche à 5 % de MG (type Campina)
4 c. à café de fécule
1 bouquet de ciboulette
le jus d'1 citron
1 c. à soupe de grains de poivre vert en conserve
sel, poivre

Sauce fines herbes-noix :
200 ml de bouillon de légumes
4 c. à soupe de crème fleurette
4 c. à soupe de crème fraîche à 5 % de MG (type Campina)
1 c. à café de fécule
1 c. à soupe de basilic haché
2 c. à café de noix pilées
sel, poivre

Sauce fines herbes :
100 g de tomates sechées, sans huile
120 g de fromage de chèvre frais
225 g de fromage blanc allégé
1 c. à soupe de basilic haché
1 c. à soupe de marjolaine hachée
5 c. à café d'amandes pilées
sel, poivre

Sauce romarin-échalotes :
400 g d'échalotes
1 gousse d'ail epluchée et dégermée
2 c. à café d'huile végétale
2 c. à soupe de romarin
100 ml de vin rouge sec
200 ml de bouillon de légumes
75 g de crème fraîche à 5 % de MG (type Campina)

Ajouter un commentaire
Réponse
+91
moins plus
Bonjour,

Voila trois recettes faciles à faire et qui ne reviennent pas trop chers. J'ai essayé pour le mariage de ma fille au mois de juillet. Cela a été très apprécié parce que justement cela changeait de traditionnels cacahuétes ou autres
Bon courage

SAUCE GUACAMOLE
* 2 ou 3 avocats murs épluchés et coupés en morceaux
* 1 grosse échalotte coupée en petits morceaux
* ½ citron
* 1 grande cuillère à soupe de yaourt nature ou de crème fraiche épaisse
* 2 ou 3 petits piments verts
* sel et poivre noir en grains au moulin

Mettre le tout dans une casserole.
Mixer.
Servir frais de préférence

SAUCE TARTARE
* 1 oignon moyen
* 3 oeufs
* 1 cuillère à soupe de vinaigre de vin blanc
* 20 cl d'huile
* 3 c à s de mayonnaise nature
* sel et poivre
* 1 bouquet de ciboulette
Faites durcir les oeufs à l'eau bouillante 10 min. Ecalez-les et récupérez uniquement les jaunes. (Utilisez les blancs dans une salade.)

Pelez et blanchissez l'oignon. Egouttez-le et hachez-le finement lorsqu'il est froid. Réservez.

Ciselez la ciboulette.

Dans un mortier, travaillez les jaunes d'oeufs durs au pilon. Vous devez obtenir une pâte lisse.
Salez, poivrez. Incorporez l'huile d'arachide progressivement et remuez avec le pilon.
Ajoutez trois cuillerées à soupe de mayonnaise. Mélangez.
Puis, versez le vinaigre ou le jus de citron selon votre choix.
Ajoutez l'oignon haché.
Saupoudrez de ciboulette ciselée.

Mélangez délicatement la sauce afin qu'elle soit homogène

SAUCE BARBECUE
* 1 kg de tomates bien mûres
* 1 gros oignon
* 2 gousses d'ail
* 1 cuillère à café de concentré de tomate
* 1 cuillère à soupe d'huile
* piment de Cayenne
* sel et poivre

Ebouillanter les tomates pendant 1 minute. Enlever la peau et les graines.
Hacher très finement l'oignon, l'ail et les tomates.
Faire chauffer l'huile. Y faire revenir l'oignon, l'ail et les tomates. Ajouter le concentré. Assaisonner avec le sel, le poivre et le piment.
Cuire à feu doux pendant 30 minutes, en remuant de temps en temps.
Mixer la sauce jusqu'à ce qu'elle soit bien lisse.

Anonyme- 1 nov. 2008 à 09:24
avec du guacamole, ç'est assez simple a faire et c'est bon mais il faut aimer l'avocat;
bon choix
Ajouter un commentaire
Réponse
+77
moins plus
Coucou,

...une thonoinade !

Dans un mixer, une boite de thon à l'huile, un chouïa d'oignon, des capres, de l'huile d'olive, du curry, sel et poivre....

Un délice avé des légumes crus et surtout, en accompagnement d'un p'tit jaune !
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Coucou,

Sauce barbecue

Pour 4 personnes
200g de coulis de tomates
5 pinces de curry
5 feuilles cisèles de basilic
1 cuill de cassonade
2 cuil a soupe d'huile d'olive,
2 de sauce de soja ,
2 de whisky ou rhum
1 échalote

Emince l'échalote dans un bol mélanger le coulis l'huile le whisky la suce au soja sel poivre et curry mélanger Ajouter le basilic et le sucre, l'échalote

Cuire 5 min au micro onde à 750 W

Bon ap'
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Coucou,

J'ai une recette qui, en général, fait sensation et surtout quand je donne les ingrédients.

Ingrédients :
1 pot de crème fraiche épaisse,
1 sachet de soupe à l'oignons hyophilisé

Mélangez la crème et le sachet avec un batteur électrique (ou fouêt , à la main, si vous avez du courage) jusqu'à l'obtention d'une crème très épaisse.

Un régal avec des carottes cru, du choux-fleur cru...
Anonyme- 1 nov. 2008 à 00:24
un pot de creme epaisse et un sachet de soupe a l'oignon un vrai regal avous de le decouvrir
Anonyme- 1 nov. 2008 à 12:33
je suggère de la soupe à l'oignon lyophilisée avec de la crème fleurette, c'est excellent!!
Anonyme- 1 nov. 2008 à 16:34
bonjour, personnellement, je mélange un pot de crème fraiche avec de la soupe à l'oignon en sachet que j'ai préalablement mixer pour évité les morceaux. et il ne faut pas le faire trop à l'avance, puisque c'est désydraté, ça devient vite épais. je mélange aussi de la crème fraiche avec du tartare(fromage), ou alors je mixe un avocat avec une échalotte sel et poivre. voilà, bon appetit
Anonyme- 1 nov. 2008 à 19:31
Tu delayes un sachet de soupe à l'oignon dans du fromage blanc. C'est tout simplement délicieux.
Anonyme- 4 nov. 2008 à 11:20
super rapide ET super bon: tu mélanges à 1 pot de crème fraîche (ou de fromage blanc) 1 sachet de soupe à l'oignon. et tu attends une heure avant de déguster...
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

pour une bonne recette, faire 1 "bagna Cauda", c'est 1 spécialité Niçoise , de l'huile d'Olive avec 1 anchoïade (anchois hachés, ail) le tout à mijoter et tremper les légumes crus, c'est ce que les " Parisiens " appellent la fondue Niçoise !!!

Excellent pour 1 apéro !
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Salut,

Moi je fais 2 supers recettes au basilic (même l'hiver avec du basilic surgelé) à manger froidess ou chaude avec des pâtes ou autre :

1 - pour un petit bol :
1 gousse d'ail,
1 tomate,
la moitié d'un petit verre d'huile d'olives,
des feuilles de basilic,
sel, poivre et mixer le tout.

C'est super aussi dans les pâtes.

2 - Mélanger la moitié d'un pot de crème fraîche épaisse, la moitié d'un sachet de parmesan en poudre, 2 cuillère de basilic, saler, faire chauffer 3 minutes. Servir chaud avec des pâtes, ou froid avec tes légumes;

Bon ap!!!
Sandrine de Marseille
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
salutation

Moi je te propose une petite recette de crème de mascarpone aux herbes folles ..... ça coute pas plus chère , aussi bon , et ça change des recettes a base de crème fraiche ......

500gr de mascarpone (rayon frais dans toutes grande surface )
ciboulette
estragon
basilic
sel poivre
citron
10 cl de crème liquide pour détendre ton mascarpone

cordialement
loïc

au pire des cas si tu trouve cela un peu complexe prend2 pot de boursin mélanger a de la crème fraiche et le tour et jouer !!!!, tu as ainsi donc une crème aux fine herbe et bien sur pense a salé et poivrer ....!!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Hello,

Une préparation appelée Hoummous qui se prépare avec :

1 boite de 250 g de pois chiche
2 cl jus de citron
4 cl d'huile d'olives
Sel
1 gousse d'ail moulue

Mixer tout dans un bol et saupoudrer de paprika et de persil plat.

On peut aussi y tremper des chips de maîs. Super ! Une mayonnaise au curry est également délicieuse en accompagnement des légumes crus.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Voici une idée originale.

Dans un shaker :
1 c. à café de moutarde,
sel, poivre,
1/2 verre (genre verre à moutarde, tu sais, ceux avec des dessins pour les enfants...) de lait concentré non sucré bien sûr (lol...),
1 verre (le même) d'huile. Tu shake bien le tout (ça fait un peu liquide mais c'est normal),
tu ajoute le jus d'1/2 citron pressé
et tu shake encore (là ça prend la consistance d'une mayo), et tu ajoutes des herbes (ciboulette, persil, cerfeuil...), et voilà... c'est tout.

Ca va très bien aussi avec les cakes au poisson ou aux légumes... Bon appétit !
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour,

creme de poivron :
cuire les poivrons à l'eau, les pelés, les mixer avec huile d'olive, ail, persil, sel, poivre puis rajouter de la creme fraiche épaisse ( o% biensur!!)

creme de concombre :
pareil sauf qu'on les cuits pas!! attention les 2 degorgent bcp d'eau dc bien attendre avant de les mixer!!!

voila tu peut faire de la meme facon une creme d'aubergine, ou saumon, ou crevettes selon les legumes!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Caviar de fenouil :

1 bulbe de fenouil cuit à la vapeur mixé finement avec 20 g d'olives noires dénoyautées.

Si on veut on peut rajouter un filet le citron.

Bon appétit :-)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Recettes de sauce pour tremper des légumes crus?  » issu de Cuisiner (cuisiner.journaldesfemmes.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Recettes de sauce pour tremper des légumes crus? - page 2